Desertion
- 1
Bon les Keys je me pose sérieusement la questions
Dois-je deserter l'armée de terre ça fait bientôt 2 ans que je suis militaire dans l'infanterie au début c'était cool tu a l'impression que tu vas servir a quelques choses tu est entouré de camarades patriotes tu ramasse tu fais du combat des terrains non stop pendant 6 mois.
Puis t'arrive en compagnie et la c'est un autre monde déjà tu peux plus te barrer parce que la période probatoire de 6 mois et terminer OHH quel hasard
Et à ce moment tu vois le vrai visage de l'armée tu brasse du vent tu n'apprend plus rien tu regresse intellectuellement ta toujours une paie de merde même en passant des grades puis tu commence à voir des bons gars deserter ( quand je dis bon gars je parle d'un mec volontaire bon en sport fin tout ce qui importe pour être bien vue dans l'armée )
Les seuls qui restent c'est par dépit en réalité ils n'ont pas de diplôme donc aucune possibilité d'avoir un travail correct dans le civil est-ce une mauvaises choses, non au moins on a une armée
Mais bon être traité comme un collégien ça va un temps les brimades le fait de ne pouvoir jamais dire non l'organisation à chier la routine que tu fait en boucle tous les mois ( et on te dit qu'à l'armée on fais jamais la même choses mes fesses ouais )
Tout ça pour dire qu'il y a fort moyen que je quitte l'institution pour reprendre la ou j'ai laissé mes études qui peuvent m'ouvrir de belle porte dans le civil
L'avis de l'élite
Je suppose que tu n'as pas choisi une unité qui était vraiment utile n'est ce pas ?
Par exemple les forces spéciales ?
Le 15 septembre 2022 à 15:24:18 :
Je suppose que tu n'as pas choisi une unité qui était vraiment utile n'est ce pas ?Par exemple les forces spéciales ?
Je suis dans une des deux brigades d'urgence ça peut paraître chaud mais enfaîte ça ne l'est pas
Pour rentrer chez les FS c'est un autre monde pas atteignable pour tout le monde
Le 15 septembre 2022 à 15:25:07 :
C'est quoi la journée type du coup ?
Journée type :
7h00 réveille ( si tes pas de TIG sinon c'est plus tôt)
7h45 rasso compagnie
8h00 sport
10h00 ça dépend un cours de merde que ta vue un milliard de fois où d'autres activité inutile
12h00 direction l'ordinaire
13h15/30 reprise ( en gros ta juste le temps de manger )
Jusqu'à 17h30 tu fais des trucs nul ou dans d'autres regiments ils foutent carrément rien ( ça nous arrive aussi assez rarement )
Le 15 septembre 2022 à 15:29:52 :
C'est quoi la journée type du coup ?Journée type :
7h45 rasso compagnie
8h00 sport
10h00 ça dépend un cours de merde que ta vue un milliard de fois où d'autres activité inutile
Jusqu'à 17h30 tu fais des trucs nul ou dans d'autres regiments ils foutent carrément rien ( ça nous arrive aussi assez rarement )
wtf mais c'est infernal, en gros t'as la même journée type que ceux qui se font formé pour le CAM
Le 15 septembre 2022 à 15:34:27 :
Le 15 septembre 2022 à 15:29:52 :
C'est quoi la journée type du coup ?Journée type :
7h45 rasso compagnie
8h00 sport
Jusqu'à 17h30 tu fais des trucs nul ou dans d'autres regiments ils foutent carrément rien ( ça nous arrive aussi assez rarement )wtf mais c'est infernal, en gros t'as la même journée type que ceux qui se font formé pour le CAM
C'est infernal keys c'est un vive insipides le seuls suspens que ta c'est une énorme épée de damocles
( une garde une cérémonie où n'importe quelle autres activité qui peu baisés tout ce tu as programmé tel qu'un rendez vous une petite sortie etc... )
Les mec payer à surveiller une porte pendant 10 ans le rêve quoi...
Le 15 septembre 2022 à 15:48:47 :
ça dépend surtout de ta spécialité. Personnellement, rare était les journée ou je ne faisait rien d'intéressent.
J'ai une bonne spé mais sincèrement quand je regarde plus loin je vois juste un long chemin pour très très très peu
J'ai pas envie de finir rongé paraître 10 ans plus vieux alors que putain les mecs sont jeunes à côté je vois toutes les voies bien plus accessible et mieux rémunéré quand je vois qu'un chef avec presque 15 de service ne gagne que 1800 euros ça fait peur
Le 16 septembre 2022 à 14:29:45 :
ça dépend surtout de ta spécialité. Personnellement, rare était les journée ou je ne faisait rien d'intéressent.J'ai une bonne spé mais sincèrement quand je regarde plus loin je vois juste un long chemin pour très très très peu
J'ai pas envie de finir rongé paraître 10 ans plus vieux alors que putain les mecs sont jeunes à côté je vois toutes les voies bien plus accessible et mieux rémunéré quand je vois qu'un chef avec presque 15 de service ne gagne que 1800 euros ça fait peur
si tu as une bonne spé, tu n'es pas censé t'ennuyer la journée. Donc la spé n'est pas adapté à toi
Le 16 septembre 2022 à 15:16:08 :
Le 16 septembre 2022 à 14:29:45 :
ça dépend surtout de ta spécialité. Personnellement, rare était les journée ou je ne faisait rien d'intéressent.J'ai une bonne spé mais sincèrement quand je regarde plus loin je vois juste un long chemin pour très très très peu
si tu as une bonne spé, tu n'es pas censé t'ennuyer la journée. Donc la spé n'est pas adapté à toi
Quand tu peux pas la travailler et qu'on t'oblige à faire du 00 si tu t'ennuie
Puis dans tous les cas c'est une infime partie du problème si ça ne serais que ça je chercherai juste rentrer dans une autre Cie ou régiments
- APPEL A TEMOINS.
Je suis journaliste et je cherche des témoignages de militaires ayant désertés. Leurs raisons, comment ils l'ont vécu.
Ces témoignages pourront bien sur être totalement anonymes.
Florence
- 1
Données du topic
- Auteur
- DigsZob
- Date de création
- 15 septembre 2022 à 15:19:14
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17