Topic de MarteleurDeFiak :

bordel les sociétés de recouvrement en France

• 1

Chaud ce qu'ils ont le droit de faire si tu paies pas :
- Ils peuvent te harceler par téléphone même sur ton lieu de travail à n'importe quelle heure :ouch:
- Ils peuvent envoyer quelqu'un prévenir tous tes voisins et ton entourage que tu rembourses pas et que t'es infréquentable :ouch:
- Ils peuvent aller voir tes gosses à la sortie de l'école et leur mettre la pression en disant que papa/maman vont finir à la rue et eux aussi :ouch:

Bordel la violence du système à crédit on se rend pas compte, c'est inouï

il peuvent ?

ou juste ils le font en s'octroyant le droit en depit de la loi ?

pire personne, et surtout quand ils rentrent au domicile familiale:

- alors mon beau mari qu'as-tu fait aujourd'hui?

- j'ai racketté trois prolos qui prenaient des crédits à la conso, là ils ont plus rien la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 septembre 2022 à 02:53:34 :
il peuvent ?

ou juste ils le font en s'octroyant le droit en depit de la loi ?

En fait c'etait des pratiques très utilisés avant la création des lois de surendettement et de faillite civile, mais en théorie oui ils peuvent toujours.

Le 16 septembre 2022 à 02:54:08 :
pire personne, et surtout quand ils rentrent au domicile familiale:

- alors mon beau mari qu'as-tu fait aujourd'hui?

- j'ai racketté trois prolos qui prenaient des crédits à la conso, là ils ont plus rien la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Chaud y'a quelques années y'avait une famille qui avait essayé de buter ses 5 gosses + eux-mêmes car ils avaient accumulés plus de 280 000 euros de dettes :ouch:

C'est hyper vicieux car y'a aucune régulation sur ces organismes de crédits, contrairement aux banques qui peuvent dire non. Eux ils font même de la pub a des prolos, puis quand ils peuvent plus payer ils leur envoie les huissiers bordel
Fallait y penser avant de flamber
faut avoir du vice en soi pour faire ce genre de boulot

Le 16 septembre 2022 à 02:59:12 :

Les mères prolos célibataires avec 2 gosses à charge qui sont obligés de faire des crédits même pour manger, puis le truc c'est que dans le contrat c'est pas forcément évident de voir que tu vas devoir payer des frais de retard + crédit + interets, la note peut vite grimper

Je comprends comment Castaldi a pu finir submergé de dettes ahi :rire: c'etait un riche avec une mentalité de prolo

Le 16 septembre 2022 à 02:59:12 :

Faut surtout arrêter de parler d'intérêts en % surtout, mais bel et bien donner un chiffre de combien coûte un crédit.

T'as des gens qui comprennent pas qu'un emprunt à 20%, c'est démoniaque, et que sur les 5000€ qu'ils ont empruntés sur 3 ans, ils vont pas rembourser 1000€ (soit 20% de la somme), mais 4000€

- Ils peuvent aller voir tes gosses à la sortie de l'école et leur mettre la pression en disant que papa/maman vont finir à la rue et eux aussi :ouch:

Faut avoir les reins solides, j'imagine un tas de situations où ça peut partir très en couilles quand tu ménaces les enfants d'un père de famille déjà acculé.

Le 16 septembre 2022 à 03:07:42 :

Faut avoir les reins solides, j'imagine un tas de situations où ça peut partir très en couilles quand tu ménaces les enfants d'un père de famille déjà acculé.

grave, y'a déjà eu des drames d'ailleurs

• 1

Données du topic

Auteur
MarteleurDeFiak
Date de création
16 septembre 2022 à 02:52:27
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 306