Topic de BaiseLaYAKUZA :

J'ai plusieurs projets comment m'organiser ?

Supprimé
  • 1

J'ai 1 an pour me lancer dans l'entreprenariat dream (j'ai terminé mes études etc, j'ai une année d'expérience en informatique). Si au bout de cette année j'ai pas une lueur d'espoir dans ce dream je retounerais travailler comme un putain d'esclave en startup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

Cependant j'ai un big projet qui nécessite que je m'auto-forme (techno informatique : react native) pendant 2 mois pour avoir les bases et 6 mois pour pondre une v1, en gros 8 mois sur un même truc

Et d'autres side projets qui peuvent être bouclé en 3 mois et avoir un potentiel revenu.

Le problème c'est que je sais absolument pas comment gérer mon planning et ce que je dois prioriser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

Est ce que je dois me focus sur 1 projet par 1 projet ou faire par exemple

3/4 de ma journée ------> je me forme pour un big projet long terme
1/4 de ma journée ------> je m'occupe d'un side projet court terme

Ou 4/4 de ma journée -----> un seul et unique projet

Alors les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658452820-stickerrisibankcr77.png

C'est quoi le but des projets ? Si tu veux un truc pour lancer des boîtes, essaye de faire un truc assez poussé avec les technologies du moment, si c'est pour faciliter une embauche, fait plein de petits clones de sites, genre spotify en passant par l'API, utilises un max de tecno, ça permet de faire pas mal de trucs cool, monter que tu r'en sort en front/ back et de montrer que tu connais pas mal de techno, hésite pas à mettre le paquet sur le front (c'est pas les lib js qui manquent), si ça tape dans l'oeil du recruteur, t'as déjà gagné

Le 12 septembre 2022 à 22:31:57 :
C'est quoi le but des projets ? Si tu veux un truc pour lancer des boîtes, essaye de faire un truc assez poussé avec les technologies du moment, si c'est pour faciliter une embauche, fait plein de petits clones de sites, genre spotify en passant par l'API, utilises un max de tecno, ça permet de faire pas mal de trucs cool, monter que tu r'en sort en front/ back et de montrer que tu connais pas mal de techno, hésite pas à mettre le paquet sur le front (c'est pas les lib js qui manquent), si ça tape dans l'oeil du recruteur, t'as déjà gagné

C'est pour lancer des boites.

UP

Je cherche à m'organiser de la façon la plus efficiente l'ordre exécution des projets.

80/20 ? 80% de la journée sur un Big projet et 20 % sur le reste sur un petit projet ?

100% sur un projet ?

Le 12 septembre 2022 à 22:40:05 :

Le 12 septembre 2022 à 22:31:57 :
C'est quoi le but des projets ? Si tu veux un truc pour lancer des boîtes, essaye de faire un truc assez poussé avec les technologies du moment, si c'est pour faciliter une embauche, fait plein de petits clones de sites, genre spotify en passant par l'API, utilises un max de tecno, ça permet de faire pas mal de trucs cool, monter que tu r'en sort en front/ back et de montrer que tu connais pas mal de techno, hésite pas à mettre le paquet sur le front (c'est pas les lib js qui manquent), si ça tape dans l'oeil du recruteur, t'as déjà gagné

C'est pour lancer des boites.

Bah alors 100% sur un gros projet comme écrit plus haut, tu vas attirer des clients en fournissant un produit complet et fini, c'est contre productif de montrer des petits trucs qui font pas grand chose et qui font pas fini

Le client ca te commissionner pour travailler sur une de ces grosses appli ou alors pour en realiser une, lui montrer que tu sais faire ce qu'il attend, c'est forcément mieux, il y a pas de débats

  • 1

Données du topic

Auteur
BaiseLaYAKUZA
Date de création
12 septembre 2022 à 22:28:40
Date de suppression
14 septembre 2022 à 05:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 288