FIC/Biographie : -Risitas- Mon ancienne vie de KJ édition Deluxe
CHAPITRE 58Part5 : Week-end à Montpellier
Vous êtes enfin dans votre chambre, vous commandez des pizzas, mangez et vous vous posez enfin….
-C’était ouf…
-Oh oui…
-Franchement Célestin tu me régale ! C’est énorme !! J’ai passé une super journée ! C’est grâce à toi
-Oh si… et tu vas beaucoup me manquer
-T..toi aussi Nina…
-Célestin… profitons comme il se doit de cette soirée… tu es mon homme jusqu’à demain soir…
Nina se met sur vous et vous embrasse.
Vous vous embrassez longuement… jusqu’à enfin vous déshabiller et profiter d’elle presque toute la nuit… c’est peut-être la dernière fois que vous lui ferez l’amour.
Vous vous réveillez… la boule au ventre, vous avez l’impression de revivre votre départ du Hellfest. Vous préparez vos petites affaires et comme promis, vous allez à la mer.
Vous prenez un petit bus et vous voilà à la plage… nous sommes un 21 Novembre, il y a personne… le vent souffle, le temps est gris, l’odeur et le son agité de l’eau salée sont bien présents, il n’y a que vous et Nina assis à même le sable face à cette immense étendue d’eau.
Elle est magnifique, avec ses longs cheveux noirs à scruter cette mer, tout est en accord avec cet instant. Elle pose comme vous vous l’êtes imaginé, sa tête contre vous afin de chercher un peu d’affection et de chaleur face à ce temps plutôt frais.
-Célestin, merci de m’avoir amenée ici.
-J’ai beaucoup apprécié être ta copine aussi… je ne sais pas si on aura d’autres opportunités de se revoir d’ici là… je commence ma dernière année de Master et toi tu vas au M.A.I…. Tu vas sans doute beaucoup travailler et être encore plus loin de moi.
-J..je ne suis pas sûr d’être pris dans cette école….
-Célestin… Tu y rentreras… sois confiant !
Tu te rends compte chaque jour tu travailles 8h ta guitare… je suis sure que tu as large les capacités… accordes toi le mérite que tu es en droit d’avoir. Tu y rentreras dans cette école de musique.
-J..je vais faire de mon mieux…
-Célestin… même si nous ne sommes pas amenés à nous revoir, je vais veiller sur toi de loin. Travailles bien chaque jour et sois plus doux avec toi même…
Vous ne dites plus rien… vous vous contentez d’observer la mer.. vous échangez quelques baisés et lâchez chacun quelques lames que vous tentez de retenir. Nina dans vos bras, entre joie de vivre un tel moment aussi beau et utopique… et entre la tristesse de votre séparation imminente.
18h, l’heure du départ. vous êtes à la gare, Nina part d’ici 15min et vous dans une petite heure.
-Célestin… merci pour ce week-end… tu as été le meilleur copain que je n'ai jamais eu… désolée… j’ai du mal à stopper mes larmes…
-Écoutes… rien n’est encore décidé… on arrivera à se retrouver si il le faut… un jour quand tu deviendras une Rock Star, je viendrais à chacun de tes concerts, je serais ta fan numéro 1 !
Saches, que ça m’a fait du bien de tomber amoureuse de toi…
Vous vous prenez dans vos bras, les larmes coulent à flot et ça y est… Nina est partie…. vous observez, impuissant, son train qui l’éloigne peu à peu de vous…
Vous rentrez enfin chez vous…
Et échangez aussi tôt avec Nina.. comme avant le concert.. les habitudes ne changent pas.
Vous recevez un message de Lydia :
-On parle beaucoup ! Il aimerait me voir… Je devrais tu pense ? Il va pas foutre la merde entre moi et Yvan ?
Bordel…. ça sent de plus en plus en mauvais… et quelque part… dans pas si longtemps… vous allez payer pour ça.
CHAPITRE 59part1: le Nouvel an
Les semaines passent, vous continuez de travailler beaucoup la guitare en tentant d’apprendre du Paul Gilbert, du Buckethead et du Dream Theater.
Ce sont des artistes de talent à gros niveau… vous n’avez que 3ans de pratique mais vous vous devez de savoir jouer de leurs morceaux ! Voici l’exigence que vous vous êtes imposé. Vous travaillez… mais non stop ! Vous sautez des repas cela devient complètement obsessionnel. Vous pouvez passer jusqu’à 12h sur votre instrument !
Les fêtes de Noël passent et vous voilà la vieille du nouvel an… que vous allez passer seul cette fois…
En effet vous passez d’habitude vos nouvelles années avec Max mais celui ci est avec ses grands parents pour le nouvel an. Vous n’avez pas vraiment d’amis à côté… et vous n’avez pas le temps de vous en faire des nouveaux ! Vous êtes trop nul en guitare, vous devez travailler, travailler et travailler… sale petite merde que vous êtes ! Vous vous privez de sortie, de faire de nouvelles rencontres et même de vous poser sur un jeux vidéo…
Vous échangez peu voir plus du tout avec le peu d’amis que vous avez… dont Nina ! Mais, celle ci comprend votre acharnement et vous encourage du mieux qu’elle peut. Vous vous êtes fixé un but et ferez tout pour l’atteindre !
Du coup vous voici seul… comme un mage noir pour votre nouvel an.
Lydia vous contacte :
-Tu te donne à fond… j’espère que tu réussiras à rentrer dans cette école !
Dis moi jeune homme, que fais tu pour le nouvel an ?
-Oh Célestin… lâches un peu… Avec Yvan on organise une soirée, on t’apprécie ça nous ferait plaisir de t’avoir parmi nous !
-Ah.. c’est gentil… bon d’accord…
-Super ! Je te compte parmi nos invités !
-D’ailleurs comment ça s’est passé avec avec Brice ? Je n’ai pas osé lui demander si vous vous êtes vus….
Hmm…qu’a t'il pu se passer ?
Vous décidez de parler à Nina, vous avez besoin de ses conseils.
-Dis… je suis invité à une soirée pour le nouvel an…
-Oh tu ne seras pas seul alors ?! Ça me rassure tellement… je culpabilisais à l’idée d’aller en soirée et de te laisser seul…
-Je ne pense pas que je devrais aller en soirée… je dois travailler la guitare. Je suis encore trop mauvais, je dois au moins jouer comme Guthrie Govan si je veux intégrer cette école.
Je ne mérite pas de m’amuser temps que je suis mauvais.
-Non. Là ça devient grave Célestin….Tu ne dors quasi plus, tu te prive de jouer à Zelda et je sais que cette saga compte pour toi… Tu refuse de voir ton meilleur ami et là, tu as l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et tu veux zapper ça ?! Dis moi tu as fait quoi à Noël ? Tu l’as passé avec ta famille ?
-Non… j’ai pris une assiette de bouffe que j'ai mangé en vitesse et je suis retourné bosser.
-Bon… stop. Je vais me mettre en colère. Tu travailles encore plus qu’un ministre. Tu vas à ta fête.
C’est vrai que vous méritez un peu de repos… il y a eu du progrès en plus vous pouvez pas le nier….
31 Décembre 2013.
L’année est sur le point de s’achever… une année très riche pour vous…
Vous allez chez Yvan, vous avez rdv chez lui afin de partir chez Lydia où se passe la soirée juste après, sa mère lui a laissé son appartement à disposition.
-Célestin je te présente Pierre, un super bon pote qui sera avec nous ce soir…
-Yo ! Ptain Yvan m’avait prévenu que tu ressemblais grave à une fille mais wow… Ptain heureusement qu’il m’a prévenu sinon avec un peu d’alcool je t’aurais fait la parade nuptiale de la danse du pen**…
-Ah ouais ?! Mais t’as une meuf ?!
-Wow… je pensais que t’étais un putain de nolife Célestin mais tu es un homme plein de surprise….
-Yvan tu sais si Lydia ramène de la meuf ce soir ou pas ?!
-Je crois que l’on va être en petit comité, il y a nous trois et Lydia ramène deux potes dont une meuf…
-Bordel j’ai bien fait d’avoir pris des capotes….
Vous partez ensuite chez Lydia qui habite non loin de chez Yvan.
Vous arrivez et rentrez chez elle… elle vit dans un modeste appartement.
-Elle vous attend avec ces amis déjà présents.
-Ah ! Célestin tu es bien là !! Rentres je te présente mes amis !
-T’as vue Liz ?! J’adore sa coiffure là en mode DarkSasuke ça rend trop bien !!!
-J’avoue ! Il fait mega sombre….
-Un garçon gothique très mystérieux….
CHAPITRE 59part2 : Le Nouvel an
La soirée commence vous êtes tous à table… vous aurez droit à de magnifiques pizzas eco+ ce soir et pas mal de chips, tout le monde boit… dont vous… vous avez besoin de vous foutre en l’air ce soir et de faire la fête…
Yvan sort de sa poche un petit pochon herbe et commence à rouler un pur…
-Tsss… il va pas être ouf… ça sent pas trop ouf…
-T’inquiète je m’en fous c’est juste occasionnellement pour des soirées donc pas une priorité.
-Célestin tu fumes ou pas ? Tu connaîtrais pas un bon vendeur ?
-Heu… n..non pardon… j..je dit de la merde… je suis bourré…
-D..d’ailleurs v…vous avez contacté Brice ?
-Ce mec je le vois je l’éclate….
-Le mec il vient me parler, on fait connaissance et tout… un bon gars sur le coup !
Puis après je vois qu’il est ami avec Lydia, qu’il like toutes ses photos… je vais lui parler alors pour savoir si ils se connaissent déjà et non…
-Il me dit qu’apparemment Lydia se confie beaucoup à lui et tout… il est venu foutre la merde ce gars…
-Il exagère ce Brice… je lui ai parlé d’un truc mais je lui étale pas ma vie…
-Et toi tu continues de lui parler…
-Bah quoi ? C’est peu être un mytho mais je le trouve gentil….
Ça pue… ce Brice, aussi doué qu’il vous semble à ce moment là, a tout de même l’air louche…
Vous changez vite de sujet histoire d’éviter une scène de ménage…
La soirée se poursuit, l’alcool monte en chacun de vous
-Alors Célestin… tu as une meuf ?
-Bordel ouiiii !! La Nina !! J’étais surprise de voir qu'au final c’est pas un fake…petit chanceux tu te mets bien quand même ! Pourquoi vous indiquez pas sur FB que vous êtes en couple ?
-E…elle habite loin et avec nos études… c’est un peu compliqué d’être en liaison…
-Si vous vous séparez tu me la prête ?
-N..non… elle aime pas les mecs…
-Ah ! Maintenant je comprend qu’un mec comme toi ait pu la pécho…
-Ahi ! Tu lui as fait aimer la bi** ?
-Rooooh ça va…. tiens en parlant de bi**
-Pourquoi tu prends ta bi** en photo ?
-Pourquoi tu m’envoies un sna….
-Bah je crois que tu m’as fait détester la bi**……
Minuit ! Tout le monde se dit bonne année, vous prenez votre téléphone et envoyez de suite un message à Nina.
Le temps passe… 2h plus tard, aucunes nouvelles de Nina… vous vous inquiétez… que se passe t’il ?!
3h, tout le monde fatigue et se prépare à dormir.
-Si quelqu’un veut, il y a une place à côté de Liz pour dormir !
Tout le monde trouve un endroit où se reposer, sauf vous.
Vous êtes assis à finir la bouteille de mauvais whisky… le coeur serré
4h, Nina vous contacte
-Bonne année Célestin… je te souhaite toute la réussite du monde ! Tu le mérite ! Tu es le plus beau des hommes, le plus bel humain…
-Désolée de répondre tardivement.. il s’est passé un truc…
-Une fille que j’avais croisée il y a longtemps était là… j’avais pas mal bu et elle aussi…
-Bah voilà pas besoin de tourner autour du pot… on s’est embrassées… j’étais presque à deux doigts de le faire mais impossible… j’ai pleuré toute la soirée…je ne fais que penser à toi… j’ose à peine te parler… j’ai honte…
-J’aurais pu garder ça pour moi et ne rien dire… mais je préfère t’en parler…
-Non… tu sais, je t’apprécie toujours autant, mais je suis vide. Vraiment.
C’est creux au fond de moi. J’ai l’impression d’être une coquille vide, je me fous de ce qu’il peut m’arriver. Je ne crois plus en moi, plus en personne.
-Je voudrais… mais je n’y arrive pas… ce n’est pas seulement toi… c’est un tout.
J’ai toujours les yeux au bord des larmes, je rigole de moins en moins.
-Célestin… j’aimerais tellement faire quelque chose pour toi… Je peux faire quelque chose ?
-Célestin, je vais rester à tes côtés, même si, après ce que je viens de faire ce soir je doute que cela puisse amener à une relation sérieuse je souhaite rester à tes côtés…
-Promets moi de ne pas mourir. Atteints tes objectifs, tu en es proche.
Le matin se lève doucement et Lydia se réveille déjà ! Elle vous sert un café étonnée de vous voir réveillé.
Vous discutez de tout, essentiellement de Zelda. Elle est sympa Lydia ! Une bonne pote.
Vos parents arrivent pour vous récupérer, après un bref échange de vœux, une ambiance lourde s’installe…
-Célestin, prépares tes affaires, on part à Paris de toute urgence… c’est ton grand père…
CHAPITRE 60 : Chamboulement
Et bien… sacré début d’année 2014…. Vous montez à Paris avec vos parents, votre sœur doit malheureusement rester dans le sud pour poursuivre ses études…
Votre grand père est à l’hôpital, avant de partir il a pris soin de vous laisser les clés de son appartement chez son voisin.
Vous êtes venu avec votre PC et votre guitare afin de rien lâcher !!
Et pour internet, vous grattez des codes free wifi tel un hacker du turfu…
Vous passez le lendemain voir votre grand père, il est très affaibli….Votre père et votre mère sont allez le voir le matin.
Vous y allez le soir avec votre Mère et Samira, sa meilleure amie d’enfance qui connait très bien votre grand père
Vous arrivez à l’hôpital… Votre grand père est fatigué…
Votre grand père dégage du mieux qu'il le peut un grand sourire.
Ça vous fait drôle de le voir ainsi… ça a toujours été un homme énergique et plein de vie…
-Bonsoir Monsieur… Ça fait longtemps !
-Oh… ça fait longtemps que nous nous sommes pas vus… comment tu vas ? Ton homme et tes enfants vont bien ?
-Oui… tout le monde va bien…
-Comment tu te sens Papa?
-Bien mieux ! Selon la petite neg…. selon l’infirmière je pourrais sortir d’ici deux semaines…
-Heu… je suis là monsieur….
-……
-Papa !! Fais attention à ce que tu dis bon sang….
-Oh ! Détendez vous ! Tiens je vais vous raconter quelques blagues de votre grand père adoré : Célestin, quelle est la différence entre une pizza et une prostituée ?
-Avec la pizza tu as le choix d’avoir les champignons…
-Samira elle est pour toi celle ci : Momo et Farid sont dans une voiture, qui conduit ?
-Oh j’en ai une pour vous madame la neg*****.
-Comment les Éthiopiens fêtent ils le premier anniversaire de leurs enfants ?
-En mettant des fleurs sur leur tombe.
Vous restez encore un peu avec votre grand père rigolo, votre mère et Samira partent aux toilettes.
-Hmm…. Célestin…. comment ça se passe avec Nina ?
-Tu sais, j’ai rencontré tant de femmes avant de rencontrer ta grand mère…
-Et j’en ai rencontré beaucoup d’autres pendant que j’étais avec ta grand mère !
-Mais elle était clairement la meilleure…
Célestin, tu tiens de moi, je suis fier d’avoir mes gènes en toi. Tu es un homme malgré ton style atypique, tu vas en rencontrer d’autres des femmes, c’est de famille d’être séducteur… prend le temps d’expérimenter divers relations, un coup d’un soir, un amour à sens unique, une amitié amoureuse, un amour Toxique… jusqu’à tomber sur la bonne….
Tu trouveras mon Célestin… mais surtout sois un homme libre ! Vis pour toi et tes idéaux.
Tu sais que je ne crois pas en dieu et encore moins aux conneries d’Hare Krishna de tes parents….
Tu n’as qu’une vie, vis là comme tu le souhaites, c’est ta vie elle t’appartient ! Fait en ce que tu en souhaites pour avoir eu un joli passage sur ce monde…
-D…d’accord papi… j..je vais t’écouter…
-Hmmm……
-J’ai passé ma vie ici… à Maison Laffite… si je dois partir, je serais heureux de m’en aller ici… là où j’ai eu mes plus beaux souvenirs…
Vous êtes de retour dans l’appartement de votre grand père, normalement il devrait s’en sortir.
Vous travaillez votre guitare comme à votre habitude…. jusqu’à ce que quelqu’un vous envoie un message… quelqu’un qui ne vous avait jamais écrit auparavant :
-Hey hey hey !! Comment vas tu jeune homme ?
-Oh ! Bonjour.. ça fait un moment que l’on s’est pas parlé..
-Oui ! Je venais faire un peu plus ample connaissance, je m’ennuie un peu…
-Alors, que racontes tu de beau jeune homme ?
-Bah… pas grand chose… je travaille toujours la guitare. Mais là je suis monté sur Paris, mon grand père va pas très bien.
-Oh… je suis désolée… c’est pas marrant de commencer une année avec de tels évènements…
-C’est dur… mais c’est la vie.
-Hmm… tu as l’air plutôt fort pour supporter ça. Moi quand j’ai perdu mon grand père j’étais piétinée pendant plusieurs mois…
-Pour l’instant il est pas mort… je pense qu’il va s’en sortir !
Vous continuez de discuter avec la petite Juliette, le courant passe vraiment bien !
Vous oubliez même de continuer le travail, vous discutez toute l’après-midi jusqu’au couché…
Le lendemain vous vous réveillez un peu tardivement…
Vous sortez de votre chambre, Samira et Renée sont là…
Il est partit durant la nuit, personne ne s’y attendait son état s’améliorait pourtant… Fait chier…
Les obsèques ont rapidement lieu.
Du monde vient… votre grand père était apprécié de beaucoup, par les communautés modestes et par la haute bourgeoisie….
Tout le monde pleure… leur ami James est partis rejoindre sa compagne Michelle.
Tout le monde pleure sauf vous.
Vous êtes triste pourtant, mais vous l’êtes déjà en permanence, c’est vide en vous.
Vous rentrez chez vous après avoir mangé au restaurant avec votre famille de cœur.
Vous retournez chez vous et vous recevez un message de Jaden
-Pas top… je reviens des obsèques de mon grand père…
-Merde… Frangin je suis vraiment désolé… je peux faire quelque chose ?
-Dis… c’est peut être pas le bon moment de proposer ça mais bon : Juliette m’a dit que tu étais une brute apparemment en guitare, je monte mon groupe et j’ai besoin d’un guitariste… j’ai pensé à toi !
-Oh ! Bah ok go je suis chaud !!
-Super frangin ! Je te donne quelques musiques à taff et quand on peut à ton retour de Paris on se cale une répétition !!
Quelle bonne nouvelle… depuis le temps que vous vouliez jouer en groupe…bientôt vous serez aussi populaire que tous vos groupes favoris.
Vous traînez un peu sur la page d’actualité FB et là, vous voyez quelque chose :
« Lydia est passée de en couple à : Célibataire »
Merde…Yvan et Lydia se sont séparés ??! Impossible… mais que s’est il passé ?
Brice serait dans le coup ?
Ou c’est tout autre chose ?
………………………………………………………………………
Ce chapitre il t’es dédié. J’aurais aimé parler avec toi, d’homme à homme, que tu puisses continuer à me faire part de ton histoire, m’inculquer tes valeurs et me raconter des blagues parfois douteuses. Tu manque à tes petits enfants et à ta fille. J’espère que si il y a quelque chose après la vie, que tu décore le paradis avec tes tableaux.
A Bientôt .
Recopie d’un tableau d’une artiste que mon grand père a réalisé en 1999, à mes 4ans.
Le 21 novembre 2022 à 20:10:32 :
Putain j'ai verser une larme a deux trois moment de ces chapitres , ça m'a rappeler des souvenirs et ça fait écho a ce que je vit en ce moment . en tout cas c'est toujours aussi bien écrit et le changement de ton est très bien fait , j'espère que ton GP est heureux la où il es ( entourer de sa femme et d'autres )
Et oui, j’espère que de là où il est il a retrouvé ma grand mère !
Le 21 novembre 2022 à 20:18:54 :
Des chapitres très émouvants, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec ce groupe, et le fin mot de l'histoire avec Nina
Merci khey ! Bah Sweet mercredi il va commencer à y avoir du mouvement dans la vie de Célestin !
Bah merci pour vos retours !
Sweet mercredi ! Si ces chapitres vous ont ému Je préviens d’avance sans trop spoil mais à partir de l’arc 4 la fic va prendre une tournure un peu plus trash.
J'ai versé ma petite larme
Toujours très bien écrit khey
CHAPITRE 61Part1 : vos invités
Vous êtes de retour dans le sud.
C’était pas vraiment facile ces deux premières semaines sur Paris.
Vos parents, afin de vous changer les idées vous ont offert une place de concert pour voir Dream Theater.
C’était un super concert ! Vous avez eu la chance d’être aux premières loges et quel concert de qualité… des musiciens carrés et talentueux… il va falloir bosser encore plus afin d’être à leur niveau !
Vous êtes donc de retour avec donc un idéal un peu plus clair à atteindre en musique.
Le temps passe, Jaden vous a donné quelques chansons à bosser pour son projet, c’est plutôt sympa ! Un bon gros mélange entre du j-Rock et du Rock un peu british. Alors bon ce n’est pas aussi technique que du Dream Theater ou du Periphery mais ça envoie bien ! Simple, sincère et efficace !
Vous allez en cours chez Brice, ça fait un moment que vous ne l’avez pas vu, va t’il noter vos progrès ?
-Célestin ! Ça fait longtemps !
-Rentre ! Commençons le cours !
Vous rentrez, sortez votre guitare et préparez vos cours
-Alors dis moi… comment était le concert de Dream Theater ! Je veux tout savoir !
-S..super ! Ils sont vraiment des musiciens de très haut niveau… j’ai pris une sacrée claque…
-Oui en effet ils sont bons… nous les musiciens d’élite malgré la complexité de nos morceaux, arrivons à toucher les gens qui comme toi connaissent peu la musique…
-Oh tu as vu Célestin ! Lydia et Yvan se sont séparés…
-La pauvre Lydia… apparemment Yvan l’a trompée…
-Elle me parle beaucoup tu sais… je suis là pour lui remonter le moral…heureusement !
-Un peu… On a beaucoup parlé au nouvel an le matin.. c’était sympa de lui parler..
-C’est une gentille fille en effet…
-Oh.. oui… juste avant de lui parler… j’ai plus ou moins coupé les ponts avec quelqu’un d’important pour moi… je ne lui parle plus… je n’ose plus… et elle non plus je pense.
Peu de temps après dans la même journée j’ai appris que mon grand père était entre la vie et la mort, et peu de temps après il est parti.
-Célestin… ça me touche beaucoup ce que tu es en train de me confier… tu sais je te considère comme un super bon ami…
-Oui ! Nous avons tant en commun… tu es un homme au passé torturé Célestin… tu es un homme sombre…
-Écoute, invite moi chez toi ! Nous savourerons un verre d’un bon bourbon en racontant nos vies…
-Oh ? Et pourquoi pas inviter Lydia aussi ! Ça lui fera plaisir de me v.. heu nous voir !
-Parfait ! On s’organise ça ce week-end !
….Voici la première étape de votre chute.
Les jours passent, et vous n’osez pas parler à Nina… par peur, par ego aussi.
Par contre Juliette… elle semble vouloir votre compagnie ! Elle vient à vous régulièrement ! Et cette fois vous discutez en visio via le bon vieu Skype de l’époque
-Hey jeune homme !! Alors on taff encore sa guitare ?
-Évidemment ! Je dois p..pprogresser.
-C’est admirable quand même après tout ce qui vient de se passer… tu lâche pas l’affaire !
-Ça va depuis ton grand père ?
-Hmm… et cette fille dont tu me parlais l’autre fois.. elle reprend contact avec toi ?
-Oh ! D’accord ! Dis moi tu n’as pas eu de rapport avant elle ?
-Bah… est ce que tu as bai** avant elle ?
-Comme ça… moi je ne l’ai jamais fait encore…
-Je préfère attendre le bon gars…
-Tu t’y prends comment au lit toi d’ailleurs ?
Bordel…. elle veut quoi ? Elle veut savoir comment vous vous y prenez lors d’un coït ?! Elle veut connaître la taille de votre bi** ?
Bordel ça fait même pas un mois que vous vous parlez… après il faut reconnaître qu’elle est mignonne… mais vous n'avez pas vraiment le cœur à ça… Ce qu’il s’est passé avec Nina puis votre grand père vous a définitivement déchiré…
-Hmmm… je me suis imaginée te faire l’amour hier soir…
-MDR mais non je rigole ! T’es pas mon genre !
-Ah….. (bordel vous étiez pas contre lui faire pour le coup)
-Je vais à une soirée entre copines demain soir, on discutera à mon retour ! Je kiff parler avec toi !
-J..je fais une soirée à la maison avec un ami et une amie…
-C’est qui la pou… heu la fille qui vient ?
-Oh… d’accord ! Bah amuse toi bien !
Vous recevez un message de Brice :
-Hey Célestin ! Petite question d’organisation, on dort où ? Enfin on aura des chambres etc ?
-Salut ! Oui mes parents sont pas là on aura donc chacun une chambre… tu prendra la mienne, Lydia celle de ma sœur et moi j’irais dans celle de mes parents, mes parents et ma sœur seront pas là ce week-end.
-Hmmm…. En fait il serait préférable que Lydia dorme avec moi… elle est tellement déboussolée elle aura besoin de moi demain soir….
Bordel… mais il veut la bai*** ?!
Ptain… il va falloir prendre soin de mettre des draps propres au lit de votre sœur après leur passage.
CHAPITRE 61Part2 : vos invités
Samedi, vous vous levez tôt afin que la maison soit ultra clean… vous voulez vous donner une image de quelqu’un de soigneux et organisé….
Vous voulez paraître classe et être un hôte de qualité !
En plein milieu d’après-midi, alors que vous étiez seul, quelqu’un rentre dans la maison :
-Casses toi je fais soirée ici ce soir… j’ai besoin de ton lit pour faire dormir mes potes.
-Hein ?! M..mais non p..pas possible !! Je fais soirée déjà !!! Tu étais sensée aller en teuf !
-Oui mais j’ai changé d’avis !
-Ah ! Ils arrivent déjà pour l’apéro !
Votre sœur ouvre la porte… et un groupe de hippies degueulasses rentre…
-Ce soir je bai** ta sœur dans ton lit..
-j’ai deux plans c*ls qui viennent ce soir…! Tu nous prête ta chambre Célestin….
Bordel… c’est eux… la bande de potes de votre sœur… vous les détestez surtout Thomas… cette espèce de sale hippie prétentieux qui se tape votre sœur et n’éprouve aucuns respect pour vous.
-Alors Célestin… Toujours en train de taff ta guitare ?
-MDR !! T’es qu’un sale autiste de merde !! Je ne te comprend pas, à jouer tes musiques techniques que tout le monde s’en fout… tu vois mon pote il prend sa guitare et il chante des chansons de la Rue Ketanou en manif ! Tu vois c’est de la vraie musique ça !
-Bon, si tu reste là Célestin tu iras dormir dans la voiture avec le chien… mais je peux venir te tenir compagnie si tu veux ~
-Tu aimes faire de la slackline Célestin ?
-Bon tu dors dans la voiture avec Géraldine ok ?!
-NON !! J’ai des invités ce soir !!
-Hein ?! Tu as donc des amis Célestin ? Incroyable… Ils sont aussi bizarres que toi ?
Un Camion arrive devant votre maison… mais qui ça peut bien être…. votre téléphone sonne, c’est Brice.
Il est devant, c’est donc lui en camion ? Mais bordel que vient il faire en camion ?
Vous sortez pour le recevoir… bordel…. IL FOUT QUOI EN COSTARD LE MEC ??!!!!
C’est sensé être une soirée entre amis pourquoi le mec il vient habillé comme un patron pauvre qui a acheté son costume en plastique à Fabio Lucci ?!
-Célestin ! Ça me fait plaisir de venir dans ton humble Cabane !
-Oh mais il y a des gens à l’intérieur… et des femmes ! Et bien tu as organisé un grand truc ce soir Célestin… il fait combien de place ton lit ?
-Allons Célestin ! Présente moi tout le monde !
Bordel non… là vous avez vraiment l’impression de ramener « votre ami spécial » à la maison…
Vous vous rapprochez et au loin, les yeux de tous les hippies à l’intérieur se posent sur vous… et votre camarade…
-……..
-……..
-……..
-HAHAHHAHAHHAAH
-…..
-Oh ils ont l’air heureux de me voir !
Vous faites les présentations… tout le monde a du mal à retenir un fou rire face à l’attitude de Brice…
Lydia arrive !!
Vous allez l’accueillir, wow… elle est plutôt radieuse !
-Célestin !! Dans mes bras petit chou !
Vous rentrez et
-Hein ?! Mais qu’est ce que tu fais là ?
-Attends… Célestin c’est ton petit frère ?!!!
-MDR c’est sensé être le grand mais oui c’est mon frère !
Bordel… elles se connaissent….
C’est le bordel… comment allez vous gérer ce monde ?!
Merde combien de personnes vont bai*** sur votre lit pendant que vous dormirez dans une voiture qui pue la sueur et le tabac froid avec un chien en guise de compagnie…
Mais par chance, le karma semble de votre côté… une voiture arrive… c’est vos parents !
Leur séminaire d’Hare Krishna s’est fait annuler à la dernière minute….
Ils rentrent et là… découvrent tous les hippies présents en train de fumer leurs joints… sous leur toit….
Votre père lève le ton :
-BORDEL MA FILLE ?!!!! TU NOUS RAMÈNE QUOI LÀ ??!!! ICI DANS MA MAISON ?!
-C’est pas moi c’est Célestin qui en a proposé à tout le monde….
-TU TE FOUS DE MOI ?!! REGARDES TON FRÈRE IL EST FAIBLE C’EST DIRE SI IL SAIT C’EST QUOI CE QUE VOUS FUMEZ !
-……… (oui…. vous n’en savez rien…. oui….)
-TOUT LE MONDE HORS DE LA MAISON !! ET C’ÉTAIT SENSÉ ÊTRE LA SOIRÉE DE CÉLESTIN CE SOIR !! TU LUI A TOUT GÂCHÉ !
QUAND À TOI MA FILLE TU ES PUNIE ! TU RESTES ICI PAS DE WEEK-END POUR TOI !!
Ptain que ça fait du bien quand vos parents prennent enfin votre défense contre votre sœur… c’est souvent l’inverse habituellement…
Du coup, vu que toutes les chambres sont prises pour ce soir, on vous amène un matelas pour votre chambre, deux personnes dormiront sur votre lit et une sur le matelas.
CHAPITRE 61Part3 : vos invités
Vous montez dans votre chambre, Lydia observe silencieusement votre chambre
-On dirait une chambre d’étudiant japonais…
-Le matelas est deux place ? Le lit une ? Célestin tu dormiras sur le lit, Lydia et moi prendrons le matelas
Vous allez chercher des pizzas dans la pizzeria de votre village, à votre retour, il est temps pour Lydia et Brice de faire plus ample connaissance…
-Enfin nous nous voyons… Chez ce cher Célestin…
-Elles sont à toi toutes ces guitares Célestin ?
-Wooow ! Tu en as pas mal ! 5 au total… tu dois vraiment être passionné…
-O..oui… je veux vraiment en faire mon travail plus tard…
-Encore faut il avoir le niveau…
Brice pris sans votre permission votre guitare electro Acoustique, et se met à jouer.
Il joue bien…. enfin, comparé à vous oui il a plus d’expérience.
-C’est une de mes compositions…
-Célestin ! Joue un truc à la guitare acoustique ! Tu ne m’as jamais montré ce que tu savais faire dessus…
-Tu apprends… donc ça passera moins bien que ce que je fais mais vas y joue quelque chose !
Vous prenez votre guitare… vos mains tremblent… et vous tentez de jouer le thème de Gerudo Valley dans The Legend of Zelda Ocarina of time.
C’est plutôt mal exécuté mais vous vous en sortez malgré la pression !
-Ooooooh !!! J’adore cette musique !! Zelda putain… d’ailleurs j’ai ramené mon t-Shirt Majora's Mask pour dormir tu vas le kiffer !!
-Hmmm… tu as un bon prof… par contre en rythmique tu étais aux fraises….
-P..ppardon… j…je dois travailler d’avantage !
La soirée passe, il est temps de dormir.
Vous vous installez… et Brice et Lydia sont sur le matelas…
Brice retire d’un coup son t-shirt laissant apparaître son maigre torse velu, et se met à caresser comme un prince les cheveux de Lydia… Bordel… vont-ils bai**… là… maintenant…. sous vos yeux… tel un hétérocurieu…. ?
-…….
-À cause de la muscu je sui obligé de dormir torse nu, le t-hhirt me gêne…
-…..
-D..d’accord….
CHAPITRE 61Part4 : Vos invités
Vous vous endormez tous sans trop de difficulté…
Vous dormez bien, apparemment il n’y a pas eu de coït. Vous descendez tous…
Vous êtes à table avec vos invités, votre sœur et vos parents.
-Alors vous avez bien dormis les jeunes ?
-Oui madame ! C’est agréable la campagne tout est calme !
-Alors Brice, tu es le prof de Célestin ? Tu es jeune dis donc… tu dois être talentueux !
-Oh… vous savez c’est juste un don.. mais je travaille dur pour être bon…
-Oh je vois ! Tu vois Célestin ! Si t’es mauvais c’est que tu travailles pas assez !
-Oh ! Tu pourrais me jouer ça ?
-Faites moi écouter… Hmm… ok… bien… ce n’est qu’un 2/5/1! Célestin va me chercher ta guitare !
En temps que bon soumis vous vous exécutez.
-Bien on prend juste le deuxième degré de la fondamentale, la quinte et la fonda ! On peut faire pleins de trucs avec… Lydia tu chantes non ?
-Bien chantons un air sur un 2/5/1 en G
-~HOOoooOoHhoolI…~HoooHhooooOOoo….
Bordel c’est ULTRA GÊNANT !!! Votre père fixe son écran d’ordinateur… le regard vide…. cette piètre performance lui a dévoré son âme…
Votre mère est partie dans la cuisine pour laisser échapper discrètement son fou rire et votre sœur fixe son bol de café en mordant ses joues jusqu’au sang….
DRIIIIIIIIING*
On sonne ! Qui ça peut être..
-Célestin ! Max vient passer la journée avec toi aujourd’hui.
Ton père et moi partons avec ses parents à un repas chez des amis !
-Chhhuuuute !!! Tais toi pauvre fou il est dangereux….
-Célestin… tu ne m’as pas dit qu’il y aurait des gens….
-M..mais bordel je savais même pas que tu allais venir !!
-Tu fais quoi dans ta vie jeune homme ?
-Ce n’est qu’une question de temps…
Vous montez tous dans votre chambre jouer à des jeux vidéo…
La mère de Lydia arrive pour la chercher
-Oh ! Je dois y aller ! Bon… Brice… tiens…
-C’est une de mes boucles d’oreille, je compte bien te revoir… il faudra se trouver un moment ! Bisous tout le monde ! Au revoir Célestin !! J’ai kiffé cette soirée !!
Vous vous retrouvez entre hommes.. Brice semble satisfait…
-Bien ! Ça sent bon !
-C..cool !
-Vous voyez les gars, c’est parce que je fais de la muscu… ça augmente mon charisme…
-Hmmpff
-Qu’y a t’il ?
-Rien…
-Les potes ! Venez demain matin avec moi à la muscu !! Je vais vous initier !
-Hmmm
-Me laisseras tu t’initier au Gange ?
-Bien ! Oh ? Mon chauffeur est là ! Je vous laisse les potes ! À demain !
Brice s’en va.
Vous voilà seul avec Max
-Depuis quand on est ses amis ?
-Il doit pas en avoir beaucoup !
-Hein ? Mais non il est gentil !
-Une force très sombre émane de cet homme… sois prudent
Hmm.. Max a t’il raison ?
Quoi qu’il arrive, quelqu’un que vous respectez souhaite être votre pote ! C’est cool !!
Demain vous allez avec Max découvrir la muscu grâce à Brice…
CHAPITRE 62part1 : Votre nouvel ami
Vous vous préparez pour allez à la muscu…
Vous ? À la muscu ?
Vous avez peur… déjà vous n’aimez ABSOLUMENT pas le sport ! Vous avez peur de vous faire juger comme pas possible par les adhérents de la salle et surtout, vous ne voulez pas être musclé… vous avez peur que cela détruise votre image de jeune rock star androgyne… surtout que vous avez un groupe maintenant ! Les choses se concrétisent !
La salle se trouve perdue à l’entrée de Limoux, à tout juste 5min de chez vous.
Votre père vous y dépose, content que votre fils se mette au sport.
Vous sortez et Max est déjà là :
-Tu es amoureux de Brice n’est ce pas ?
-Cela expliquerait pas mal de choses….
-Célestin… ce n’est pas en toi de vouloir faire ce que l’on va faire… Tu n’es plus un mage, tu es déchu… mais tu reste l’élu Shem*le ! L’homme du village capable d’aller aux toilettes des femmes sans qu’elles se doutent de quoi que ce soit…..
-…….. (bordel le coup des chiotte c’est vrai en plus…votre ami marque un point …)
-Célestin…. pourquoi avoir accepté ?
-E..et toi pourquoi avoir accepté ?
-Je dois observer la chute d’un mage.. afin de connaître les voies à ne pas suivre qui pourraient mener à la perte de mes pouvoirs…. et surtout je vais convertir un adepte de plus au saint Gange…
Il a pas tort votre ami….. pourquoi avoir accepté cette invitation ? Vous rejetez pourtant tout ce qui est synonyme de virilisme… et là vous acceptez d’aller à la muscu… vous n’osez pas dire non à Brice… ce gars a une terrible emprise sur vous…
Brice arrive enfin… en camion….
-Vous êtes là ! Ahah excusez mon retard j’ai un planning chargé, je suis un homme très pris ! Et ce soir je mange avec le préfet de la région ! Bien ! Allons y !
Vous entrez dans la salle de sport.. il est 9h, il semble ne pas y avoir assez de monde.
Le coach vous accueille :
-Tu ramène de nouveaux adhérents ?
-Oui ! Deux nouveaux qui m’assisteront dans mon évolution… .
-D’accord… bah entrez la première séance est gratuite… si vous aimez on fera une inscription.
Vous vous dirigez vers les vestiaires
-Oh ! Mademoiselle ! Le vestiaire femme c’est ici !
-Ahah ! C’est mon élève ! Il est très efféminé en effet
-Bordel…. Il va y avoir beaucoup de taff avec toi….
Vous rentrez dans les vestiaires, il n’y a personne… hormis un vieux, qui sort fièrement de la douche… la bi** à l’air..
-Bonjour les jeunes !
-………
-………
Bordel cette vision des enfers… vous mourez instantanément de l’intérieur…. c’était une attaque très puissante venant de ce vieux sorcier… même Max fut foudroyé par cette attaque surprise…
Vous ne vous changez pas, trop intimidé de montrer votre corps vous êtes déjà venu en tenue de sport.
CHAPITRE 62part2 : Votre nouvel ami
Vous entrez dans la salle… c’est tout petit ! C’est pas grand du tout et il n’y a que des vieux qui font leur sport d’entretien.
Il n’y a pas spécialement beaucoup de machine, seulement un seul bench pour le développer couché, un incliné, un seul banc réglable, qu’une seule smith Machine, un leg curl, un leg extention et une seule presse à cuisse.
Les haltères vont que jusqu’à 30kg.
-Bien vous allez m’écouter durant toute la séance ! D’abord on va s’échauffer en faisant ça… ça…
Bordel que vous aimez pas ça… vous avez l’impression de retourner au sport au collège quand votre prof vous demandait de faire des petits cercles avec vos bras…
-Aujourd’hui on va faire les pecs !
Je vous montre ~
Brice charge sa barre alors, environ 45kg.
Il fait alors 1 série de 8 rep… ça a l’air dur… il en chie pas mal… vous avez peur
Après une telle démonstration de force, c’est à vous :
-Célestin tu vas commencer avec la barre à vide…
-H..heu… ça va pas être u..un peu lourd…
-Célestin… tu fais ce que je te dit !
Vous vous allongez sur le banc… en sueur… vous empoignez la barre et vous poussez…
……
Bordel…. mais c’est léger….
AHI ! Mais tout va bien ! Vous enchaînez les rep sans soucis ! Vous allez jusqu’à 15rep easy ~
-O..on pourra mettre un peu plus lourd après
-Tu es un débutant Célestin… donc non… tu es faible encore.
Vous vous soumettez… il a sûrement raison. Après tout il a 3 mois de muscu derrière lui… il doit savoir ce qui est bon pour vous.. il a de l’expérience !
-Max ! À ton tour ! Vu que tu es un peu plus costaud que Célestin je te met 30kg!
-Je n’ai pas seulement une condition physique digne d’Apollon, j’ai aussi beaucoup de magie noire en moi…
Monte à 50kg….
-M..mais non arrête de dire des conneries ! Je suis ton coach ! Tu dois m’écouter !
-Bon… tu verras tu vas même pas réussir à la soulever.
Max empoigne la barre, le regard vide …
Une aura émerge de lui… vous sentez…sa force… la lumière s’obscurcit et tel un violent coup de tonnerre il soulève la barre… et enchaîne les reps comme un barbare… Brice est sous le choc… comment un nolife tel que Max peut soulever ceci aussi facilement ?! Lors d’une première séance en plus ?!
-Veux tu de mes conseils jeune homme ?
-T..tu faisais déjà du sport avant ?
-Brice… mon corps n’est qu’une partie infinie de ce flux appelé Gange… je peux en tirer toute ma force….
Vous finissez la séance.. c’était pas si terrible que ça… vous retournez au vestiaire vous comptez rentrer directement mais
-Célestin ! Tu ne te douche pas ?
-Heu.. b..bah j’habite j..juste à côté à 5min.. je prendrais une douche.. chez moi d..dans l’intimité…
-Non ! Tu te douches ici ! Maintenant ça suffit tu vas devenir un homme ! Tes conneries de mec trap tu arrêtes !
Va dans cette cabine de douche de suite !
Vous vous exécutez… vous n’avez même pas de savon pour vous doucher, vous vous passez juste sous l’eau
Max vous attend et sort d’un coup…
-Oh non… c’est gore… on voit l’ombre de Célestin à poil qui sort de sous la cabine…. on dirait qu’il s’approche de moi….
Vite vous arrêtez tout et enfilez vos vêtements malgré votre corps trempé.
Quelques minutes plus tard, Brice sort de sa cabine de douche, s’assoit à côté de vous et s’habille doucement….
-Célestin… il n’y a aucune honte…
-Célestin… je subjugue tout le monde avec ça… donc n’aie pas honte de regarder… mais je sais… j’ai une grosse bi**
-Hmmpff
-M..mais non je regarde pas….
-Tu aime donc les hommes Célestin….
Vous sortez du vestiaire…. le coach vient vers vous
-Alors ? Ça vous a plus ? Vous souhaitez vous inscrire ?
-Célestin… pourquoi John Petrucci joue t’il si bien de la guitare ?
-Car il est musclé… des bras forts comme les siens et les miens permettent de jouer vite et propre !
Hmm… c’est un argument convaincant ça !! Vous êtes prêt à tout pour réussir en guitare…. il a touché la corde sensible.
Vous acceptez de vous inscrire.
Le temps passe et Brice vous coach chaque jour et…. vient chez vous quasiment tous les jours… et mange chaque midi avec vous.
Il est plutôt sympa ! Vous rigolez votre mère est heureuse de vous voir avec un nouvel ami.
Il mange chez vous un midi…
-Oui que se passe t’il Brice ?
-C’est vrai que je mange végétarien chez vous à chaque fois…
-Vous ne pourriez pas demain me cuisiner un peu de poulet ? J’ai besoin de mes protéines….
Votre père quitte la table… il a pas l’air content….
Après avoir mangé il est temps de partir à Alaigne, le petit village où vous aviez fait du camping sauvage. Brice veut vous initier à « Être un homme ». Vous allez donc le suivre à travers un essaie au tir et à la survie en pleine nature… Max sera là !
CHAPITRE 63 : Le passé de Brice
Vous partez donc à Alaigne, Max y est déjà
-Je suis là… à attendre… et ceci depuis ta naissance….
-Q..quel genre de mage es tu ?
-T..tu ne vas pas croire à ces sornettes ?
-Célestin… je t’ai jamais raconté quand avec mon père, nous sommes partis exorciser une jeune femme….
-Nous étions chez ma grand mère…. Un prête lui a demandé de venir réciter des prières pour un exorcisme. Par sécurité nous avons voulus l’accompagner.
Nous sommes rentrés dans une cabane… elle était là… enfin la démone….
Le prêtre récitait avec ma grand mère des prières… mon père était devant la porte.. et moi j’ai dû la maintenir… elle bougeait beaucoup…
Au contact de mes mains bénies, sa peau fumait….
-SA PEAU FUMAIT CÉLESTIN !! TU TE RENDS COMPTE ?! SA PEAU FUMAIT !!
Bordel, c’est évident qu’il raconte de la merde… mais vous voulez le croire…même si c’est pas évident pour le coup…
Quand on vous a étalé du yaourt sur la gueule à vous votre peau n’a pas fumé…
Vous marchez à travers les bois, à la recherche d’une cible pour tirer avec l’arme que Brice a ramenée, cachée dans une housse de guitare…Apparemment c’est une vraie arme…
-D’où tu trouves des armes comme celle ci ?
-Nous avons des militaires dans la famille… nous sommes les descendants d’une famille de guerriers… venant des grands vikings de Norvège nous avons
migré dans vos terres gauloises il y a des centaines d’années…
-Depuis nos ancêtres n’ont cessés de se battre… nous avons battus dans les tranchées, nous avons aidé de Gaulle dans sa résistance… et depuis nous sommes dans les forces armées de génération en génération….
-Et pourquoi tu n’y es pas encore donc ? MENTEUR ! PHARISIEN !
-Toute ma vie, j’ai dû faire face à des entraînements intensifs chez mon oncle militaire…. il m’a marqué au fer chauffé à blanc pour tester ma résistance à la douleur…. j’ai une marque regardez…
Brice soulève son t-shirt afin de vous montrer sa terrible blessure….
-C’est tout petit… on dirait un bouton…
-L’entraînement sous le lac… mon dieu… j’en fais des cauchemars encore…
-J’avais 8 ans… j’ai du aller avec oncle et ses amis sous un lac pendant 24h…avec juste un roseau en guise de tubas….
Si je ne restait pas 24h je pouvais me faire sectionner le petit doigt…
Mon oncle m’a appris à tout transformer en arme… je suis une machine de guerre… sans émotion… tu vois cette bouteille d’eau ? J’ai appris à la transformer en arme…
-Et t’arriverais a transformer Célestin en arme ?
-Non… lui on peut rien en faire…
-…….
Vous continuez d’avancer et tombez sur une carcasse de vielle voiture…
-Parfait ! Voici notre cible… on est cachés… je vais pouvoir sortir sans trop de soucis mon arme de guerre…
Brice sort alors de sa housse de guitare un fusil…
-C’est un fusil d’entraînement de l’armée…. prenez en gros grand soin…. c’est dangereux….
-C’est pas le truc tout public ? Mon grand père en a eu un gratuitement après 10ans d’abonnement consécutif à « Passion Chasse et Pêche »…. Je jouais avec quand j’étais petit…. c’est juste un fusil à plomb normal…
-Ah oui je m’en souviens… on piquait les barbies de ta sœur et on visait dessus…
-Oui c’est une marque grand publique GAMO….
-NON ! NON NON ET NON !! C’est pour les professionnels !! Maintenant stop on tire !
Vous êtes maintenant en train d’essayer de viser à travers divers éléments de l’épave… vous visez mal et Brice vous le fait remarquer… pour le coup vous vous en fichez pas mal, le tire vous inspire rien…
Vient le tour de Max… qui vise tout comme un pro…
-Brice… c’est juste le Gange qui me guide et me montre où tirer….
-M..Max… me guideras tu jusqu’au Gange ?
-Quand le temps sera venu oui… en attendant joue au fps ça aide…
Après cette journée entre hommes vous rentrez enfin chez vous… et allez revoir tout le monde demain !
Vous, Max et Brice êtes invités à faire une soirée chez Lydia… soirée au cinéma, restaurant et jeux vidéo…
Vous savez que Brice compte conclure avec elle demain… que va t’il se passer ? Va t’il réussir ?
Données du topic
- Auteur
- PogoFic
- Date de création
- 10 septembre 2022 à 16:57:11
- Nb. messages archivés
- 406
- Nb. messages JVC
- 383