Topic de FiondeGeyerX :

Un turc chrétien m’a assuré qu’il y a 10% de chrétiens en Turquie

  • 1
Ce chiffre est-il fiable ?
Car d’après ce que je peux voir sur internet il y a moins de 1% de chrétiens en Turquie
Il était d’Istanbul
Un orthodoxe
Bah il ment, ta verifier par toi même d’ailleurs
il doit en avoir plus de 1 mais beaucoup moins de 10
Pourquoi ça s'est réduit ?
Non c'est faux y en a pas autant

Le 10 septembre 2022 à 16:56:09 :
Pourquoi ça s'est réduit ?

Car les turcs dans le traité de Lausanne n'a reconnu que les juifs, donc les chrétiens, n'ont aucune reconnaissance, ni autorisation de pratique, tout droit culturel, notamment celui d’enseigner la langue syriaque qui doit être réservée à la liturgie. Les écoles syriaques ne sont pas autorisées et l’enseignement du catéchisme au sein de ces Églises est obligatoirement dispensé en turc. N’ayant pas le droit d’éditer des livres et des revues dans leur langue, les Syriaques ne peuvent transmettre leur culture aux jeunes générations. Pour avoir enfreint cette règle, certains monastères et églises ont été fermés par les autorités à plusieurs reprises au cours du XXème siècle

Il va falloir attendre le futur Roi de France, pour enfin reprendre nos terres et nos droits.

Le 10 septembre 2022 à 16:50:20 :
Ce chiffre est-il fiable ?
Car d’après ce que je peux voir sur internet il y a moins de 1% de chrétiens en Turquie

10 ça me paraît un peux gros. deja je crois que la majorité des cityoens sont athées. 1% parai4plus juste

Je pense que ça doit aller de 1-3%, peut-être 5% du fait de l'immigration slave orthodoxe ces 20 dernières années. Au delà, c'est fantaisiste. En revanche, la majorité des jeunes génération est irreligieuse en Turquie, fin de toute façon c'est un pays laic pas musulman ou autre. Tu peux être turc et adorateur d'Odin, ça ne va rien changer à ton identité

Y en a à Istanbul les descendants des Romains, Grecs, Arméniens.

Au sud de la Turquie à Hatay y a les Chaldéens et un peu plus à l'est vers Mardin y a des Assyriens

  • 1

Données du topic

Auteur
FiondeGeyerX
Date de création
10 septembre 2022 à 16:50:20
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 958