Topic de zerovera5 :

Ca sert à quoi une voiture en 2022 ? Expliquez moi svp

J'ai passer le permis B au début de l'année et j'ai conduis pendant 1 mois et j'ai réalisé que ça servait à rien, que le permis B était un mimétisme débile du même titre que fumer ou boire, j'ai l'impression de l'avoir passer pour rien, naturelle ma sélection fut. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sérieux, ça sert à quoi dites moi ? Hormis dans le cadre familiale ou vous devez "déposer les petits à l'école", aller en vacances en familles, faire souvent des grosses courses, ect, ce genre de trucs, ok sauf que 99 % du temps et ce, pour la grande majorité des automobilistes vous circulez à vide, c'est complètement "overkill", on m'explique la pertinence d'une voiture 4 5 places et notamment pour un célibataire 0 tout qui veut juste A to B ?

:d) Bon déjà le cout mensuel équivalent à un 2e loyer, donc pour ceux dans la vingtaine qui veulent mettre de côté pour acheter un appart plus tard par exemple, oublier la voiture, 240e d'essence par mois, 50-70e d'assurance (en partant du principe que vous êtes JC), les réparations et l’entretien qui peuvent monter à plus de 400 balles, sans parler des frais annexes..

:d) Tu es en panne ? Tu es en PLS, car pouvant pas déplacer ton véhicule, tu dois appeler un mécano à domicile + payer le déplacement (ainsi que les réparations) contrairement à un scooter que lorsqu'il est en panne ta juste à le déplacer au garage le plus proche.

:d) Galère à se garer, devoir faire 20x le tour d'un pâté de maisons pour trouver une place et ensuite devoir effectuer des manœuvres pour enfin se garer + t'être garé à 5KM du point ou tu devais te rendre :rire: Littéralement une source de stress

:d) Les bouchons, chose qui n'existe pas en scooter.

:d) Pas pouvoir changer de voies si tu te trompes de directions car tu es voiture, alors qu'avec un scooter tu peux vu que c'est un vélo le truc.

Peut être c'était la liberté dans les années 80 mais c'est plus l'cas, c'est cher et pas pratique, tout simplement.

Donc persoent :d) je vais go Permis A2 maxi scooter ou attendre 2 ans pour le 125 (qu'est ce que je fais ?)

(Alors déjà tous de suite je vous arrêtes, je tiens à dire que je pisse sur les transports en communs, hein, je vais aucunement utiliser cet argument, devoir supporter les incivilités des gens, les pyjs, les alcoolo, ect, non merci ça me rend fou aussi, c'est pas comme les transports communs coréens/japonais, on est en France je le sais).

up, je veux des explications, ça me sidère
Palu + osef de toi le citadin
Et concernant le froid, car je sais que c'est horrible le matin en allant au taf, tu met une grosse doudoune en scoot et c'est bon (juste le casque qui est chiant si ta une coupe à la cire, seul argument en faveur de la voiture que je vois)
Etre citadin, ne pas avoir de voiture et économiser un RSA par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 septembre 2022 à 10:28:18 :
Palu + osef de toi le citadin

Les emplois se trouvent ou ? On est pas tous agriculteur :rire: Même les gens habitants autour des petites communes sont obliger de traverser les grandes villes pour travailler

Le 14 septembre 2022 à 10:29:15 :
Moto > voiture

Scooter*

La moto c'est autant débile je trouve, juste pour la position dans laquelle tu es + pas de plancher plat pour mettre mini un sac de course

Encore et toujours se meme debat stérile.
Tu habites dans une grande aglomeration = Bus/Velo/Scooter Maitre Course.
Tu habites dans un bled paumé aux fin fond de la Creuse = Voiture Maitre Course.

Le 14 septembre 2022 à 10:30:01 :
Etre autonome

Je parle pas en faveur des transports en communs, donc fait pas l'autiste qui à rien lu en me parlant d'autonomie, il y a pas d'autonomie dans les bouchons, contrairement à un scooter.

Le 14 septembre 2022 à 10:31:07 :
Encore et toujours se meme debat stérile.
Tu habites dans une grande aglomeration = Bus/Velo/Scooter Maitre Course.
Tu habites dans un bled paumé aux fin fond de la Creuse = Voiture Maitre Course.

Bus et velo c'est pas maitre course par contre

Seul intérêt de la voiture = mettre un coup de rolling anti-lag dans un quartier pavillonnaire en GTR R35 avec une ligne Armytrix pour faire sonner toutes les alarmes dans un rayon de 2km :bave:

[10:33:35] <Ommefataliste9>
Et si tu vis en campagne ?

L'auteur parle de remplacer la voiture par un deux roues osef que ce soit en campagne

Le 14 septembre 2022 à 10:32:32 :

Le 14 septembre 2022 à 10:30:01 :
Etre autonome

Je parle pas en faveur des transports en communs, donc fait pas l'autiste qui à rien lu en me parlant d'autonomie, il y a pas d'autonomie dans les bouchons, contrairement à un scooter.

T'es plus confort en voiture qu'en scooter + moins dangereux + ton scooter va pas sur l'autoroute. T'as 5 de qi ou quoi ?

Le 14 septembre 2022 à 10:33:35 :
Et si tu vis en campagne ?

Campagne style la creuse ou juste les communes avoisinants les grandes/moyennes villes ?

Si autour de toi y a 99 % de vaches oui sauf que la majorité des gens qui vivent pas en plein milieu urbain sont obliger de traverser les villes pour travailler

Pour les courses c'est utile ça évite de devoir y aller trois fois par semaine en vélo avec un sac :hap:

Imagine ta une copine et tu peux pas te déplacer avec elle en voiture
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637265319-picsart-11-18-08-55-12.jpg

Pareil pour le taff imagine qu'on te propose une planque mais c'est hyper loin, avec la voiture aucun soucis tu peux même dormir dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637265319-picsart-11-18-08-55-12.jpg

Si tu veux partir chassé ou pêcher tes obligé d'en avoir une. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637265319-picsart-11-18-08-55-12.jpg

Tu veux t'inscrire à un club ? La voiture te posera aucun problème pour te déplacer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637265319-picsart-11-18-08-55-12.jpg

Après je parle a un parisien qui a tous à disposition, mais si tu vivais en campagne ton discours aurais changé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637265319-picsart-11-18-08-55-12.jpg

En ville peut-être, mais à la campagne c'est indispensable. Tu irais tous les jours en scooter bosser à 30km de chez toi avec la pluie et la neige ?

Le 14 septembre 2022 à 10:35:00 :

Le 14 septembre 2022 à 10:32:32 :

Le 14 septembre 2022 à 10:30:01 :
Etre autonome

Je parle pas en faveur des transports en communs, donc fait pas l'autiste qui à rien lu en me parlant d'autonomie, il y a pas d'autonomie dans les bouchons, contrairement à un scooter.

T'es plus confort en voiture qu'en scooter + moins dangereux + ton scooter va pas sur l'autoroute. T'as 5 de qi ou quoi ?

" ton scooter va pas sur l'autoroute""

"T'as 5 de qi ou quoi ?"

On parle pas d'un 50cc, du coup je te retourne la même interrogation concernant ton QI

Oui c'est confortable au vu de tous les points que j'ai cité, notamment pour se garer :rire:

Données du topic

Auteur
zerovera5
Date de création
14 septembre 2022 à 10:24:25
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 295