[REDPILL] C'est l'heure de la pill MOMENT CINETIQUE !
- 1
Je viens d'apprendre qu'en réalité le moment cinétique ne se définit pas comme le bête produit vectoriel
mOM x v mais c'est en réalité le générateur infinitésimal du groupe des rotations
PUTAIN cette pill est vraiment colossale, j'avoue avoir un peu de mal à la SWALLOW.
Et VOUS, l'avez vous déjà goulument GOBEE ??
Si oui, HOW ?
PERSO --------------> ENT
Ok le L2 physique
Arrête de te bumblebee le megatron sur tes définitions élémentaires et va te renseigner sur la théorie HO des supercordes
Le 12 septembre 2022 à 15:34:03 :
Bordel la non commutation des opérateurs rotation selon les axes
BORDEL mais ça ça rend vraiment la pill BLACK
Encore la pillule impulsion j'ai pu l'avaler à force.. les translations commutent et l'inégalité de H caduque pour l'impulsion
Mais là... AUCUN PUTAIN DE MOYEN de connaître simultanément les composantes du moment cinétique avec un bonne précision...
Bordel, pourquoi on a 3 dimensions, avec 2 ça commutait
Le 12 septembre 2022 à 15:37:04 :
Bordel la non commutation des opérateurs rotation selon les axesBORDEL mais ça ça rend vraiment la pill BLACK
Encore la pillule impulsion j'ai pu l'avaler à force.. les translations commutent et l'inégalité de H caduque pour l'impulsion
Mais là... AUCUN PUTAIN DE MOYEN de connaître simultanément les composantes du moment cinétique avec un bonne précision...
Bordel, pourquoi on a 3 dimensions, avec 2 ça commutait
Heureusement que J est une observable bordel
Si c'était pas auto-adjoint, je pense que je l'aurais recraché très FAST
Bordel le calcul infame des valeurs propres de J+- on en HABLA?
Le 12 septembre 2022 à 15:45:19 :
Bordel la non commutation des opérateurs rotation selon les axesBORDEL mais ça ça rend vraiment la pill BLACK
Bordel, pourquoi on a 3 dimensions, avec 2 ça commutaitHeureusement que J est une observable bordel
Bordel le calcul infame des valeurs propres de J+- on en HABLA?
Oui j'ai cru que c'était un coup de chance
Enfait c'est un simple théorème général sur les groupes de Lie
Le 12 septembre 2022 à 15:52:58 :
Le 12 septembre 2022 à 15:45:19 :
Bordel, pourquoi on a 3 dimensions, avec 2 ça commutaitHeureusement que J est une observable bordel
Bordel le calcul infame des valeurs propres de J+- on en HABLA?Oui j'ai cru que c'était un coup de chance
Enfait c'est un simple théorème général sur les groupes de Lie
- 1
Données du topic
- Auteur
- frere_mion
- Date de création
- 12 septembre 2022 à 15:30:14
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12