Topic de Sergouta[Sky] :

Votre film préférer ?

Hobo with a shotgun.
L'histoire tarée d'un clodo qui en a marre de se faire marcher dessus et fait le ménage à coup de 12.
C'est bien plus barré que ce que mon pauvre synopsis peut laisser à penser.

Le 14 septembre 2022 à 04:23:49 :
Yen a tellement.

Je vais dire avatar mais ça fait golem...

Disons plutôt les évadés.

Faut pas avoir honte de ça. De toute façon tous les films qui sortent avec une énorme hype se font tous un peu prendre de haut par un public qui n'aime pas ce qui est populaire.

ah, oui, l'éternel coup de "c'est populaire donc c'est mal".
Non. Scarface, c'est populaire. Taxi driver, c'est populaire. Apocalypse now, c'est populaire. Seven, c'est populaire. Terminator 2, c'est populaire. La raison pour laquelle on va chier sur Avatar, c'est qu'en dehors de la prouesse technique, il n'y a rien dans ce film. Le jeu d'acteur est médiocre, le scénario est risible, la bande son... Qui s'en souvient? Niveau mise en scène, c'est le néant également. Les goûts, ca s'éduque, et désolé, Avatar, bah c'est preuve que cinématographiquement parlant, t'as pas fait le tour de beaucoup de choses...

Le 14 septembre 2022 à 05:10:34 :
Non. Scarface, c'est populaire. Taxi driver, c'est populaire. Apocalypse now, c'est populaire. Seven, c'est populaire. Terminator 2, c'est populaire. La raison pour laquelle on va chier sur Avatar, c'est qu'en dehors de la prouesse technique, il n'y a rien dans ce film. Le jeu d'acteur est médiocre, le scénario est risible, la bande son... Qui s'en souvient? Niveau mise en scène, c'est le néant également. Les goûts, ca s'éduque, et désolé, Avatar, bah c'est preuve que cinématographiquement parlant, t'as pas fait le tour de beaucoup de choses...

Je te parle de ce qui sort avec de la hype. Rien à voir avec les "classiques", qui eux vont être justement considérés bons même par des gens qui ne les ont pas forcément aimé plus que ça, car on a peur de cracher sur les classiques sans passer pour un con auprès des connaisseurs.

D'ailleurs y'a certains grands films qui ont été mal reçus à leur sortie par les critiques, avant qu'ils retournent leurs vestes des années plus tard quand le film a atteint le statut de classique.

Sinon j'aime pas trop le ton que tu prends, tu te crois meilleur que les autres toi? J'ai vu plus de 3000 films (d'après mes stats), donc t'inquiètes le tour des choses je commence à l'avoir fait.
"Avatar c'est le néant niveau mise en scène", on croirait entendre un vieux troll, je dois te l'avouer. J'ai du mal à savoir si tu es sérieux, ou si tu ne fais que répéter que des vieux poncifs sur-utilisés en t'étant toi-même persuadé que y'a un poids derrière ce genre de phrases vides en réalité.

Le 14 septembre 2022 à 05:14:46 :

Le 14 septembre 2022 à 05:10:34 :

Je te parle de ce qui sort avec de la hype. Rien à voir avec les "classiques", qui eux vont être justement considérés bons même par des gens qui ne les ont pas forcément aimé plus que ça, car on a peur de cracher sur les classiques sans passer pour un con auprès des connaisseurs.

D'ailleurs y'a certains grands films qui ont été mal reçus à leur sortie par les critiques, avant qu'ils retournent leurs vestes des années plus tard quand le film a atteint le statut de classique.

Sinon j'aime pas trop le ton que tu prends, tu te crois meilleur que les autres toi? J'ai vu plus de 3000 films (d'après mes stats), donc t'inquiètes le tour des choses je commence à l'avoir fait.
"Avatar c'est le néant niveau mise en scène", on croirait entendre un vieux troll, je dois te l'avouer. J'ai du mal à savoir si tu es sérieux, ou si tu ne fais que répéter que des vieux poncifs sur-utilisés en t'étant toi-même persuadé que y'a un poids derrière ce genre de phrases vides en réalité.

pète un coup petit

La hype, c'est le résultat du marketing, ca n'a rien à voir avec la qualité d'une oeuvre de cinéma. Tu me parles d'oeuvre POPULAIRE, hé bien tu retrouves de tout dans le populaire, le bon (les films que j'ai cité), le moins bon (pulp fiction...) et la merde (DC / Marvel et les blockbusters americains avec cahier des charges qui vont pourrir le tout).

T'aimes pas trop mon ton? t'as vu plus de 3k films? Et alors? C'est sensé m'impressionner? Avatar y a aucune mise en scène et aucune idée de réalisation. La seule chose que ce film a pour lui c'est la prouesse technique et c'est tout. Il n'y a aucune vision artistique, c'est manichéen au possible et je pense que tu ne sais même pas de quoi je parle quand je te parle de mise en scène
Et pour te répondre, non seulement je suis meilleur que les autres, mais comparé à toi, je suis au delà de cette simple comparaison, je suis sur un autre plan d'existence que toi, petit relativiste sans vision ni culture.

Le 14 septembre 2022 à 04:23:49 :
Yen a tellement.

Je vais dire avatar mais ça fait golem...

Disons plutôt les évadés.

Turbo golem

King Kong (2005) j'aurai pu dire un film Indien, Coréen ou Iranien pour faire genre

Mais non King Kong : ce chef d'oeuvre épique :noel:

Le 14 septembre 2022 à 05:27:25 :
La hype, c'est le résultat du marketing, ca n'a rien à voir avec la qualité d'une oeuvre de cinéma. Tu me parles d'oeuvre POPULAIRE, hé bien tu retrouves de tout dans le populaire, le bon (les films que j'ai cité), le moins bon (pulp fiction...) et la merde (DC / Marvel et les blockbusters americains avec cahier des charges qui vont pourrir le tout).

Je parlais bien de la hype, et non du simple fait d'être populaire. J'aurais pu dire "ce qui est populaire et nouveau" pour être sûr que tout le monde comprenne, mais je pensais pourtant que c'était clair sans... visiblement pas.

T'aimes pas trop mon ton? t'as vu plus de 3k films? Et alors? C'est sensé m'impressionner?

J'ai pas dit que c'est censé t'impressionner, c'est bien toi qui vient fanfaronner en disant que le goût ça se cultive et que je n'y connaissais sans doute rien si j'avais Avatar en haute considération. N'essaie pas de retourner les cartes, la personne hautaine ici c'est toi et toi uniquement. Moi je n'ai absolument aucun problème avec les goûts des autres, y compris ceux qui n'ont pas aimé Avatar. Souviens-toi que mon premier message n'était là qu'en soutien de quelqu'un.

Avatar y a aucune mise en scène et aucune idée de réalisation. La seule chose que ce film a pour lui c'est la prouesse technique et c'est tout. Il n'y a aucune vision artistique, c'est manichéen au possible et je pense que tu ne sais même pas de quoi je parle quand je te parle de mise en scène

C'est bien ce que je dis, on revient là dessus. Toi seul peut juger la mise en scène d'Avatar, moi : je ne sais pas de quoi je parle.

C'est d'autant plus décevant d'entendre ça de ta part quand tu citais Hobo With a Shotgun comme ton film préféré. Je l'ai vu à sa sortie, et c'est justement typiquement le genre de film crasseux et délirant qu'on peut apprécier pour des qualités différentes que celles qui élèvent la plupart des classiques.
Voir quelqu'un qui apprécie à sa juste valeur un film tel que Hobo With a Shotgun (d'ailleurs je te conseille par exemple un Bubba Ho-Tep, qui je trouve garde également cette saveur, certes beaucoup moins dans l'explosif que Hobo, mais tout autant cultivée le long d'une vie par un personnage qui n'en a plus rien à foutre), ben ça me fend le cœur.

Et pour te répondre, non seulement je suis meilleur que les autres, mais comparé à toi, je suis au delà de cette simple comparaison, je suis sur un autre plan d'existence que toi, petit relativiste sans vision ni culture.

...
Je te laisse ce mot de la fin, pour moi ce genre d'attitude est une fin de discussion. Bon vent quand même.

regarder mac beth les gens putain de film celui avec marion cotillard

Le 14 septembre 2022 à 05:39:34 :
regarder mac beth les gens putain de film celui avec marion cotillard

Magnifique, je confirme :ok:
Regardez aussi Richard III (1955)

The Place Beyond The Pines

La scène où Gosling est étonné que Eva Mendes prémache des morceaux de pommes pour leur bébé

Les scènes où elle pleure

Et

Le générique de fin de Bon Iver

Le 14 septembre 2022 à 05:12:06 :
Nightcrawler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660637010-issou1.png

introllable le regard noir aux yeux bleus du maître gyllenhaal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638224841-jake-1.png

Rock n Rolla de Guy Ritchie.

Qui peut s'asseoir à coter de la scène de la cigarette et du piano et dire : je suis plus anthologique que toi ?

Données du topic

Auteur
Sergouta[Sky]
Date de création
14 septembre 2022 à 04:01:29
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 345