Le 18 septembre 2022 à 23:06:05 mebanpas4 a écrit : salut les khey je me pose une question sur le social engering et sur le slack, genre comment le mec a réussis a connecté au slack ? le devloppeur avait son mot de passe marqué en claire quelques part ?
ou bug de slack?
Tu commences par l'email pour essayer de lui manipuler etc puis fur à mesure, le mec te donne la confiance, et c'est bon
Ou alors tu envoies un lien de slack, c'est un faux site de slack (je ne sais plus comment ça s'appelle) , il va essayer d'enter ses infos (pseudo/ mot de passe ) sur le faux site en pensant que c'est le vrai etc
Pour ça qu'il NE FAUT JAMAIS cliquer le lien si tu ne connais pas le destinataire ....
Après au delà de ça, qu’il y ait des vidéos du dev sur le slack du mec, à la limite ok, même si il viole sans doute la charte info de la boite et va se faire virer voir poursuivre.
Par contre le code source de GTA V, VI et Rage j’ai du mal à y croire, c’est comme si la recettes de Coca Cola était accessible à n’importe quel ouvrier de la boite. Je n’ose pas croire que ce code soit présent en intégralité quelque part, encore moins sur le slack d’un employé lambda.