Un diplôme D'ART qui vaut quelque CHOSE ?
En France et pourquoi pas dans le monde aussi ? Si possible gratuit.
Vu qu'on vit dans un pays à la culture du diplôme je me dis qu'il faudrait que j'ai un diplôme en art pour que les boomers me prennent au sérieux.
Quelles études pour ça ? Je vais rouler sur leur cursus.
Et aussi pas trop long
Le 14 septembre 2022 à 07:37:34 :
ça dépends quoi, j'ai un diplôme d'art et je taf dans une boite de jeuxvideo aujourd'hui. Je pense le plus tu te rapproche de la 2D traditionnelle genre peinture et tu t'éloignes d'un ordi le plus chaud c'est pour avoir un taf apres
C'est quoi ton diplôme
Ok bah je veux des études full digital
Je maîtrise la tablette graphique et photoshop, malheureusement je maîtrise les logiciels tel que zbrush, blender etc... Mais je peux apprendre
J'ai déjà essayé mais mon truc c'est + l'illustration 2d.
Le 14 septembre 2022 à 09:17:45 :
Même sociologie,philo et llcer ont plus de débouchés
Je sais bien, dans le milieu de l'art c'est le portfolio surtout qui compte
Mais juste pour le réseau et le statut je veux un diplôme
Dans ce pays de merde même si t'es Craig Mullins, si t'as juste le bac on te méprisera, alors que j'ai vu des profs de dessin avec un niveau CP respectés parce qu'ils sont diplômés des beaux arts
Le 14 septembre 2022 à 09:19:37 :
Même sociologie,philo et llcer ont plus de débouchésJe sais bien, dans le milieu de l'art c'est le portfolio surtout qui compte
Dans ce pays de merde même si t'es Craig Mullins, si t'as juste le bac on te méprisera, alors que j'ai vu des profs de dessin avec un niveau CP respectés parce qu'ils sont diplômés des beaux arts
C’est bien t’auras un « réseau » de 15 fdp dont 12 meufs qui vont t’ouvrir absolument aucun opportunité pendant que les vrais gens qui bossent le portfolio en bossant au Greg’s comme moi vont te mépriser en boucle.
L’Art c’est bien le seul domaine où le mépris du diplôme est inversé. Quand je veux faire un court métrage ou une exposition quand je sais qu’un ou une à fréquenté une école d’art je le méprise instinctivement d’ailleurs ça me joue souvent des tours
Le 14 septembre 2022 à 09:22:36 :
Même sociologie,philo et llcer ont plus de débouchésJe sais bien, dans le milieu de l'art c'est le portfolio surtout qui compte
Dans ce pays de merde même si t'es Craig Mullins, si t'as juste le bac on te méprisera, alors que j'ai vu des profs de dessin avec un niveau CP respectés parce qu'ils sont diplômés des beaux artsC’est bien t’auras un « réseau » de 15 fdp dont 12 meufs qui vont t’ouvrir absolument aucun opportunité pendant que les vrais gens qui bossent le portfolio en bossant au Greg’s comme moi vont te mépriser en boucle.
L’Art c’est bien le seul domaine où le mépris du diplôme est inversé. Quand je veux faire un court métrage ou une exposition quand je sais qu’un ou une à fréquenté une école d’art je le méprise instinctivement d’ailleurs ça me joue souvent des tours
Pg au moins je les baise les meufs
T’as qu’à regarder les vidéos de Sam Hyde qui a gradué d’une des meilleures écoles d’art au MONDE ENTIER !!!
Il te dira juste de pas y aller. Perte d’argent mais surtout perte de la ressource la plus inestimable, je te laisse compléter la phrase : le …. , le ……
Peu importe le diplôme, ce qui va compter c'est plutôt les a côté que tu vas faire.
Si tu fais comme 99% des tocards, qui se contente de faire leur études et de chopper le diplôme, tu finiras au Mcdo.
Si par contre, tu essayes de te faire un réseau, de contacter des gens dans ce domaine, d investir ton temps perso, d accumuler du skill en maîtrisant des logiciels particuliers, en te renseignant sur ce qui se fait à l étranger, en faisant des stages, des formations, là tu pourras tirer ton épingle du jeu
Le 14 septembre 2022 à 09:23:39 :
Le 14 septembre 2022 à 09:22:36 :
Dans ce pays de merde même si t'es Craig Mullins, si t'as juste le bac on te méprisera, alors que j'ai vu des profs de dessin avec un niveau CP respectés parce qu'ils sont diplômés des beaux artsC’est bien t’auras un « réseau » de 15 fdp dont 12 meufs qui vont t’ouvrir absolument aucun opportunité pendant que les vrais gens qui bossent le portfolio en bossant au Greg’s comme moi vont te mépriser en boucle.
Pg au moins je les baise les meufs
T’as ta place la bas en effet allez amuse toi bien et tu pourras pas dire qu’on t’a pas prévenu
Données du topic
- Auteur
- ArinoO
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 07:27:15
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22