La VIE devient BIEN QUAND ???
On m'a dit de bien profiter de ma jeunesse, que c'est mes plus belles années, que ça passe vite.
On m'a dit aussi de profiter de mon célibat, que j'avais de la chance d'être libre et indépendant.
Seulement à 25 ans ma vie pue la merde : Pucix, vit toujours chez mes parents, pas d'amis et sors jamais en dehors du boulot. J'ai un taff qui me dégoûte en ce moment et je crois que je suis tombé en dépression.
Du coup je vous le demande, quand est-ce que je vais profiter de la jeunesse-dream et du celibat-dream ?
Les gens de mon âge sont en train de se caser et d'enménager ensemble pour construire leur vie
On considère souvent ( et je suis d accord avec ça) que tes années étudiantes sont les meilleures de ta vie ...
Sur le fofo , c est pas toujours le cas ,j ai l impression
Le 13 septembre 2022 à 13:14:25 :
On considère souvent ( et je suis d accord avec ça) que tes années étudiantes sont les meilleures de ta vie ...Sur le fofo , c est pas toujours le cas ,j ai l impression
Ça veut donc dire que le pire reste a venir alors
Je continue ou j'arrête tout tout de suite ?
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresse
Voilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère
2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches
-Niveau de culture qui a explosé
-Des diplômes
-Freelance en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Un grand appartement sympa proche du plein-centre de Cracovie
Bien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
Vers tes 30 ans , enfin pour moi.
Tu commences à avoir du pognon, ta carrière avance, tu as un réseau, projet achat immo etc.
Le 13 septembre 2022 à 13:14:20 :
Déjà 25 ans et je sais même pas a quoi ressemble une soirée avec des potes
> Les gens de mon âge sont en train de se caser et d'enménager ensemble pour construire leur vie
en campagne perdue peut être, la plupart du temps dans les villes tu rêves
Le 13 septembre 2022 à 13:16:46 :
Vers tes 30 ans , enfin pour moi.Tu commences à avoir du pognon, ta carrière avance, tu as un réseau, projet achat immo etc.
Donc vaut mieux que j'attende mes 30 ans dans le doute alors
J'ai du mal a croire que ma vie va changer miraculeusement en 5 ans mais bon
On considère souvent ( et je suis d accord avec ça) que tes années étudiantes sont les meilleures de ta vie ...Sur le fofo , c est pas toujours le cas ,j ai l impression
ça dépend vraiment
perso c'était à chier car prolo donc chez les parents avec pas de thunes + fac pourrie sociabilisation plus morte que l'université moyenne
aucun regret d'avoir torché ce diplôme à la con et quitter la boucle
Le 13 septembre 2022 à 13:17:26 :
Le 13 septembre 2022 à 13:14:20 :
Déjà 25 ans et je sais même pas a quoi ressemble une soirée avec des potes
> Les gens de mon âge sont en train de se caser et d'enménager ensemble pour construire leur vieen campagne perdue peut être, la plupart du temps dans les villes tu rêves
Je suis en campagne perdue
Le seul geste affectif que j'ai dans la journée vient de mon chat
Le 13 septembre 2022 à 13:16:33 :
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresseVoilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère2022 :
-Des diplômes
-Un grand appartement sympa proche du plein-centre de CracovieBien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
J'ai déjà vu ton pavé sur un autre topic et j'ai du mal a croire que ta vie aujourd'hui n'aurait pas été possible si t'avais prit des douches chaudes
Le 13 septembre 2022 à 13:15:40 :
Ça veut donc dire que le pire reste a venir alors
Je continue ou j'arrête tout tout de suite ?
Calmos khey... t es dans le creu de la vague là, relax ....
Essaye de te sociabiliser via des clubs associatifs style sport , théâtre ou le top du top : danse....
Y a tjs des soirées organisées où tu peux rencontrer des gens et pleins de filles
Donc y a tjs des solutions. Ce qu il faut éviter à tout prix : rester chez soi à boucler sur le fofo
Le 13 septembre 2022 à 13:20:20 :
La pp et le pseudo sous côté
Oui mes gouts ont pas changé de l'époque ou j'avais 13 ans
Le 13 septembre 2022 à 13:20:48 :
Le 13 septembre 2022 à 13:16:33 :
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresseVoilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Desco
-Chez ma mère2022 :
-Des diplômes
-Un grand appartement sympa proche du plein-centre de CracovieBien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
J'ai déjà vu ton pavé sur un autre topic et j'ai du mal a croire que ta vie aujourd'hui n'aurait pas été possible si t'avais prit des douches chaudes
C'est un tout.
Données du topic
- Auteur
- HadronLeFou3
- Date de création
- 13 septembre 2022 à 13:11:31
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61