Topic de baRjAQUER2 :

Ceux qui se convertissent en fin de vie

  • 1
ils jouissent toute leur vie selon leurs règles, et au moment ou ca ne leur coute plus rien de se tourner vers Dieu, lorsqu’ils croient qu’ils ont une petite chance d’aller au paradis ou d’éviter l’enfer, suivant la même logique du début jusqu'à la fin de leur vie qui est de suivre leur intérêt personnel, ils se convertissent. Il n'y aucune noblesse dans leur geste, c'est une sorte de pari de pascal de manière encore plus effrontément utilitariste
Parce que la fin de vie est prévisible ? Tu crois qu'on meurt tous sur notre lit de mort paisiblement en fermant les yeux comme dans les films Hollywood?
Je plussoie entièrement les propos de l'OP.

Le 11 septembre 2022 à 08:06:44 :
Vous croyez à ce truc ?

Non l'op raconte n'importe quoi. Plus personne se converti. Tout le monde à compris l'arnaque. Mais l'op croit qu'il est dans le vrai alors qu'il se trompe sur toute la ligne.

Le 11 septembre 2022 à 08:08:29 :

Le 11 septembre 2022 à 08:06:44 :
Vous croyez à ce truc ?

Non l'op raconte n'importe quoi. Plus personne se converti. Tout le monde à compris l'arnaque. Mais l'op croit qu'il est dans le vrai alors qu'il se trompe sur toute la ligne.

J'ai pas dit que tout le monde se convertissait j'ai dit pour ceux qui le font apprend a lire

Le 11 septembre 2022 à 08:09:28 :

Le 11 septembre 2022 à 08:08:29 :

Le 11 septembre 2022 à 08:06:44 :
Vous croyez à ce truc ?

Non l'op raconte n'importe quoi. Plus personne se converti. Tout le monde à compris l'arnaque. Mais l'op croit qu'il est dans le vrai alors qu'il se trompe sur toute la ligne.

J'ai pas dit que tout le monde se convertissait j'ai dit pour ceux qui le font apprend a lire

Parce que t'en connais beaucoup qui se sont converti avant de mourir ?
Moi perso zéro absolu.

Le 11 septembre 2022 à 08:11:21 :

Le 11 septembre 2022 à 08:09:28 :

Le 11 septembre 2022 à 08:08:29 :

Le 11 septembre 2022 à 08:06:44 :
Vous croyez à ce truc ?

Non l'op raconte n'importe quoi. Plus personne se converti. Tout le monde à compris l'arnaque. Mais l'op croit qu'il est dans le vrai alors qu'il se trompe sur toute la ligne.

J'ai pas dit que tout le monde se convertissait j'ai dit pour ceux qui le font apprend a lire

Parce que t'en connais beaucoup qui se sont converti avant de mourir ?
Moi perso zéro absolu.

Il y en a beaucoup. Pas forcément officiellement mais officieusement avec la prière, l'enseignement religieux ... Quand ta fin approche tu t'accroches à ce que tu peux.

Si tu es croyant pourquoi tu te permets de faire un jugement que seulement Dieu devrait faire ?

Le 11 septembre 2022 à 08:17:08 :
Si tu es croyant pourquoi tu te permets de faire un jugement que seulement Dieu devrait faire ?

Je suis athée, j'ai jamais dit etre croyant encore un qui sait pas lire.

Ils se disent, sur un coup de chance et si jamais ça existe au moins ils auront leurs cul à côté de celui du seigneur :rire:
En général ce sont des gens qui se reprochent beaucoup de choses dans leurs vies ou qui ont fait de belles saloperies, ils pensent que croire en Dieu va effacer leurs minables vies
Si tu n’as jamais cru en la religion et que tu es fière de ta vie, alors tu n’as AUCUNE raison pour pencher d’un jour à l’autre
Si t'es croyant t'es pas censé faire confiance à Dieu pour qu'il juge correctement ou un truc comme ça ?
c'est un glitch comme la technique de la chaise
4 : 18 - Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant"
si j'étais une entité supérieure avec une morale et un raisonnement humain (comme on aime l'attribuer a dieu) les convertis "sur le tard" ayant mené une vie égoiste prendraient encore pire que ceux qui refusent de se convertir au dernier moment.
Mais je ne suis pas (encore) dieu, simple point de vue personnel :ok:

Tout à fait, c'est de l'hypocrisie et de la triche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663063116-full-26.png

Faut être fou pour croire que ça sera accepté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663063116-full-26.png

Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et de la chaleur. Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? »
  • 1

Données du topic

Auteur
baRjAQUER2
Date de création
11 septembre 2022 à 08:02:51
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 301