Topic de RandomsansAvnir :

Kaamelott le film... c'est chaud quand même...

  • 1

Sans être un fanboy absolu de la série, j'avoue avoir globalement vraiment bien apprécié les 6 livres.

J'ai maté le premier volet (de la prétendue trilogie) hier pour la première fois, et ben bordel j'aurais p'tet pas du...
J'avais pourtant été prévenu avec les avis mitigés, et les quelques scènes que j'avais vu et qui me paraissaient complètement foirées.
Mais je pensais vraiment pas que ca pouvait être raté à ce point.

Y'a vraiment rien qui va, que ce soit dans l'écriture, le scénario, la narration, le rythme, le jeu d'acteur (même si certains s'en sortent bien), la réalisation... On dirait un film de série Z :ouch:
Tout sonne tellement faux et brouillon.
Ca veut trop en faire, on laisse jamais le temps de se prendre dans l'ambiance, l'équilibre entre l'humour et le ton plus sérieux est terriblement bancal, on ne rit pas, et en même temps y'a rien qui fait épique, la musique est fade...

Je crache pas sur le film en mode rageux, j'aurais vraiment aimé l'apprécier, mais c'est juste impossible, j'en reviens toujours par à quel point tout est foiré de A à Z, vraiment, c'est presque de l'amateurisme ou un travail enfantin à ce niveau, je comprend pas comment c'est possible de produire ca.
T'as l'impression qu'Astier s'est perdu lui même dans ce qu'il voulait faire, y'a un peu de tout mais à la fin il reste rien.

Pour moi dans la série Kaamelott y'a pas mal d'épisodes qui sont des perles, sincèrement, et là c'est du malaise pendant 2H, je comprend toujours pas le décalage énorme qu'il y a, et le format explique pas tout.

Pour aimer le film je suis persuadé qu'il faut être un fanboy aveuglé par son amour de la série, c'est juste pas possible autrement.
Je peux pas croire qu'il y est des gens qui ai vu le film et qui se sont dit "ah ouais quand même c'est bien foutu et bien construit", je vous promet que c'est physiquement impossible de penser ca si on prend un minimum de recul.
Mais si des gens ont aimé et veulent dire pourquoi, faites donc, je suis curieux, même si je sais que ce sera infondé.

N'empêche que ca reste inquiétant pour votre santé mentale si vous adoré le film, j'ai du lâcher un petit sourire 2 fois dans tout le film et j'avais presque l'impression de le faire par pitié, parce que même si c'était terriblement mauvais j'ai quand même un attachement pour Kaamelottet j'avais pas envie d'assister à ce massacre...

Y'avait du potentiel, mais le résultat est un énorme gâchis.

Non le film est pas si mal.
Le truc en fait c'est que sortir les films 50 après après la série voilà quoi, surtout pour faire 3 parties dont la première n'avance pas beaucoup.

Je n'ai vraiment pas aimé les costumes de Lancelot, c'est quoi cette merde.
Et Perceval Karadoc sont trop caricaturaux, pas aimé le traitement.

Mais pour un film français qui veut se bouger le cul ça va largement.

Puis un personnage qui n'est jamais motivé, ça ne donne pas envie non plus, à force de trop faire la gueule il fait chier l'Arthur.
Effectivement c'est très triste.
Je m'intéresse à l'écriture scénaristique et j'étais tombé il y quelques années sur des vidéos d'Astier qui parlait d'écriture et de Christopher Vogler, comme j'avais ces vidéos en tête, je me disais que ça allait être vraiment pas mal je me suis bien trompé :hap:

Adorateur de la série que je regarde quasiment quotidiennement, j'ai également trouvé le film éclaté au sol.
Il y a rien qui va, Arthur qui a une fois de plus pitié de Lancelot et qui le laisse s'échapper, Perceval et Karadoc dans un très mauvais registre, le roi burgonde qui est là juste pour meubler avec les costumes de travesti, ca n'a aucun sens.

Il y a que le duc d'aquitaine et son coucou qui m'a fait rire.

Aucune idée comment ce film peut être si bien noté.

Le 13 septembre 2022 à 00:30:10 :
Non le film est pas si mal.
Le truc en fait c'est que sortir les films 50 après après la série voilà quoi, surtout pour faire 3 parties dont la première n'avance pas beaucoup.

Je n'ai vraiment pas aimé les costumes de Lancelot, c'est quoi cette merde.
Et Perceval Karadoc sont trop caricaturaux, pas aimé le traitement.

Mais pour un film français qui veut se bouger le cul ça va largement.

J'ai vu beaucoup de monde parler (en mal) du costume de Lancelot, et honnêtement je peux comprendre, mais étrangement perso je l'ai plutôt bien aimé.
Enfin, j'ai trouvé que Lancelot était le pire personnage du film (sans déc c'est censé être le GRAND rival et il es tjuste pathétique otut le long), mais ca colle justmeent avec le costume.
En fait dans le film lancelot parait perdu, sans contrôle sur rien, ridicule, comme si le poste qu'il occupait était trop grand/important pour lui, et du coup ca colle bien avec le costume.

Par contre un film "pas si mal" c'est non, pour moi c'est vraiment une catastrophe. L'écriture est lourde et franchement pas drôle, et c'est tellement, mais tellement simpliste, cliché, et prévisible... Le nombre de facilités scénaristiques... c'est juste pas possible et ca brise absolument toute immersion pour moi.
Et je trouve qu'Astier arrivait bien à concilier l'humour et le ton plus sombre notamment dans la saison 5, mais là ca le fait pas.
En fait tout le film se veut montrer quelque chose d'assez épique dans la forme, mais le fond suit pas.
Le film a pas trouvé son ton, et malheureusement il a pas trouvé grand chose
Et oui dans l'ensemble c'est beaucoup trop caricatural.

Mais bon chacun son avis on va dire

Mais pour un film français qui veut se bouger le cul ça va largement.

Non pas vraiment. Si on peut faire Lucky Luke on peut pratiquement tout faire à condition d'avoir les bonnes personnes. Astier aurait peut-être dû choisir entre scénariste, réalisateur et compositeur on peut pas être bon à tous

Imagine le désastre quand ils vont adapter " la petite histoire de France" en film https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Souvent les mecs qui donnent des leçons comme Astier, sont en fait de vrais imposteurs dénués du moindre talent. Il se donne un style pour vendre, mais il vous prend pour des cons. Juste bon à se donner de l'importance. C'est une ENORME coquille vide ce mec. Il se prend pour Elon Musk mais c'est plutot Patrick Sebastien (et encore, je pense que Patrick Sebastien a plus de talent).

Je range dans la même catégorie Chabat, Kad Merad (et son pote O), Dubosc, Eric & Ramzy, Beigbeder, Omar Sy (et son pote Fred) etc etc : aucun talent si ce n'est l'audace de faire croire que leurs productions méritent publication.

Le 13 septembre 2022 à 00:38:13 :
Il y a rien qui va, Arthur qui a une fois de plus pitié de Lancelot et qui le laisse s'échapper, Perceval et Karadoc dans un très mauvais registre

Cette scène "finale" avec Arthur et Lancelot... Lancelot qui part dans les escaliers en disant "gnagna vous êtes un incapable", c'était une des scènes les plus pitoyables du film...
Mais Lancelot est tellement ridicule et à côté de la plaque dans ce film que j'ai l'impression que c'est volontaire. Mais du coup pour un antagoniste majeur bordel que c'est cheap...

Perceval est une catastrophe également (un poil plus aimé Karadoc que j'ai trouvé plus naturel), on sent que le jeu et les répliques sont forcés. J'arrivais pas trop à le formuler, mais en fait on sent que c'est plus Franck Pitiot qui joue Perceval, mais c'est devenu Franck Pitiot qui imite le jeu de Franck Pitiot jouant Perceval...
Et dans le rendu ca n'a rien à voir...

Aucune idée comment ce film peut être si bien noté

Parce que Alexandre Astier est (presque) intouchable, c'est assez triste mais c'est toujours pareil avec les gens qui ont une grosse fanbase, en général l'esprit critique déserte les lieux.

Heureusement, la série et toujours là

Le 13 septembre 2022 à 00:40:27 :

Mais pour un film français qui veut se bouger le cul ça va largement.

Non pas vraiment. Si on peut faire Lucky Luke on peut pratiquement tout faire à condition d'avoir les bonnes personnes. Astier aurait peut-être dû choisir entre scénariste, réalisateur et compositeur on peut pas être bon à tous

Peut-être qu'il a trop vu les choses en grand oui, qu'il s'est surestimé, je sais pas.
Après le gars fait pas tout non plus hein, et on est pas dans les coulisses donc forcément y'a plein de trucs qu'on sait pas, le gars à une grosse équipe qui l'entoure.
Je pense vraiment que Kaamelott version film aurait pu marcher, que ca aurait vraiment pu débuché sur quelque chose d'intéressant, mais là c'était pas (du tout) la bonne voie à suivre de mon point de vue.

  • 1

Données du topic

Auteur
RandomsansAvnir
Date de création
13 septembre 2022 à 00:26:51
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 306