Topic de ParfumMusque :

J’ai 1500€ à dépenser en VOYAGE

J'ai été à Séoul cet été. Les billets d'avion sont chère en ce moment. Par contre la vie sur place est pas chère. Mais 1500€ c'est pas suffisant.
Séoul c'est une ville géniale (nightlife, monuments, atmosphère ect) et la vie est vraiment pas chère du tout (en tout cas en 2019 quand j'y suis allé c'était le cas).
J'en parle dans mon Risitas en signature d'ailleurs.

Le 13 septembre 2022 à 10:36:54 :

Le 13 septembre 2022 à 10:34:51 :

Le 13 septembre 2022 à 10:32:52 :
1500€ c'est ridicule pour New-York ou Séoul à moins que tu veuilles ne faire qu'un week-end

On peut trouver des offres hôtel+avion à 800€ hein :(

Je peux augmenter mon budget à 2000€ max

Fais voir

Expédia :ok:

Pourquoi aller dans des villes ultra urbanisés et pollués ?

Avec ce budget, tu peux aller te faire un road trop en Islande et t'en mettre plein les yeux

La nature il n'y a que ça de vrai dans les voyages khey

Le must c'est le Costa Rica mais c'est encore un autre budget

Le 13 septembre 2022 à 10:32:01 :

Le 13 septembre 2022 à 10:31:13 :
Go l'egypte

Où en Égypte ?

Suis le nil du nord aux sud tu seras surpris par la proliferation de temple et structure antique

Le 13 septembre 2022 à 10:37:49 :
J'ai été à Séoul cet été. Les billets d'avion sont chère en ce moment. Par contre la vie sur place est pas chère. Mais 1500€ c'est pas suffisant.

Je veux y aller en mars donc je réserve à l’avance je peux m’en tirer pour moi de 1000€ l’hôtel et l’avion pour un séjour de 10j :(

C’est quoi le bon budget pour partir 10j ?

avec 1500 balles je te dirais de pas rester dans une ville mais chacun ses gouts

Le 13 septembre 2022 à 10:37:50 :
Séoul c'est une ville géniale (nightlife, monuments, atmosphère ect) et la vie est vraiment pas chère du tout (en tout cas en 2019 quand j'y suis allé c'était le cas).
J'en parle dans mon Risitas en signature d'ailleurs.

Tu me conseilles Tokyo ou Séoul ? Je vais faire un tour sur ton risitas khey

Tokyo au dessus de Séoul par contre. De très loin.

[10:35:48] <BritneySpearsm>

Le 13 septembre 2022 à 10:34:00 :

[10:32:52] <BritneySpearsm>
1500€ c'est ridicule pour New-York ou Séoul à moins que tu veuilles ne faire qu'un week-end

Séoul c est pas chère comme ville . J ai payé 500 euro pour un hôtel au top pour 10 jours . Transport et nourriture pas chère non plus :noel:
New York ça pique par contre

Il y en a pour 1000€ en avion non ? Donc il lui resterait 500€

Depuis le covid les prix font n importe quoi :noel: il y a quelques années j'ai fait paris Tokyo ( 1 mois ) Tokyo Séoul ( 10 jours ) Séoul Paris . Pour 600 euro .

La je viens de vérifier pour le moin prochain , 1000 euro l aller retour pour Séoul :rire:

La Jordanie direct, c'est ma prochaine destination en novembre.
Paysage de fou, bonne qualité de vie.
Je ne suis pas allé à Tokyo ni à Osaka (j'explique pourquoi dans le Risitas) donc je ne peux pas comparer. Mais ce que je sais c'est qu'un séjour à Tokyo sera BEAUCOUP plus cher.

[10:36:55] <ParfumMusque>

Le 13 septembre 2022 à 10:34:00 :

[10:32:52] <BritneySpearsm>
1500€ c'est ridicule pour New-York ou Séoul à moins que tu veuilles ne faire qu'un week-end

Séoul c est pas chère comme ville . J ai payé 500 euro pour un hôtel au top pour 10 jours . Transport et nourriture pas chère non plus :noel:
New York ça pique par contre

T’en penses quoi de Séoul ? C’est mieux que Tokyo ? :(

C est différent. Et Tokyo m a plus marqué . J ai fait Séoul sur le retour du Japon d ailleurs , sans ça j aurais jamais été je pense , j en ai profité parce que c était proche. Mais ça reste sympa comme ville :ok: mais Tokyo c est juste énorme :noel:

Le 13 septembre 2022 à 10:38:04 :

Le 13 septembre 2022 à 10:36:54 :

Le 13 septembre 2022 à 10:34:51 :

Le 13 septembre 2022 à 10:32:52 :
1500€ c'est ridicule pour New-York ou Séoul à moins que tu veuilles ne faire qu'un week-end

On peut trouver des offres hôtel+avion à 800€ hein :(

Je peux augmenter mon budget à 2000€ max

Fais voir

Expédia :ok:

1500 pour une semaine à Séoul pour avion + hotel. Donc c'est faisable t'avais raison pour cette ville (en augmentant ton budget nonobstant)

Pour New-York par contre je maintiens la somme est ridicule

[10:40:48] <Kerouze>
La Jordanie direct, c'est ma prochaine destination en novembre.
Paysage de fou, bonne qualité de vie.

J ai fait aussi khey :rire:

Petra est l une de mes plus belles expériences, j en ai des frissons rien que d y penser :snif:

Le 13 septembre 2022 à 10:38:33 :
Pourquoi aller dans des villes ultra urbanisés et pollués ?

Avec ce budget, tu peux aller te faire un road trop en Islande et t'en mettre plein les yeux

La nature il n'y a que ça de vrai dans les voyages khey

Le must c'est le Costa Rica mais c'est encore un autre budget

J’ai une connaissance qui est allé au Costa Rica, y’a comme une petite hype qui commence à se faire autour de ce pays non ? Je l’entends vaguement de plus en plus :(

Pourquoi Costa Rica et pas Cuba, Mexique, Guatemala, Colombie etc.. ? :(

Et je veux aller en Corée car je suis fan la culture de ce pays et du japon et parce que je suis jamais allé en Asie :(

Les prix des billets ont explosé. Debut 2020 je suis partit à tokyo pour 300€ aller/retour.
Pour seoul cet été j'ai payé 1000€.
J'avais regarder en 2019 pour Séoul, c'était 400€.
En plus de ça, les couloirs aériens sont modifiés. Ils ne peuvent plus passer au dessus de la Russie, ça ajoute 2h de vol en direct.

Le 13 septembre 2022 à 10:39:43 :
avec 1500 balles je te dirais de pas rester dans une ville mais chacun ses gouts

Je devrais faire quoi selon toi ?

Le 13 septembre 2022 à 10:39:59 :
Tokyo au dessus de Séoul par contre. De très loin.

Séoul c’est un Tokyo wish donc ?

[10:44:13] <ParfumMusque>

Le 13 septembre 2022 à 10:39:59 :
Tokyo au dessus de Séoul par contre. De très loin.

Séoul c’est un Tokyo wish donc ?

Non c'est différent, mais Tokyo c est clairement une dinguerie , le Japon en général , j ai tellement aimé que j' ai fait une chose que je n' avais jamais fait . J ai passe un mois là bas je suis rentré en France et j ai repris un billet et je suis reparti 4 mois après :rire:

Séoul c est vraiment sympa aussi mais pour moi c est pas un incontournable

Données du topic

Auteur
ParfumMusque
Date de création
13 septembre 2022 à 10:29:22
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 151