Topic de Striker57155 :

ENVIE DE QUITTER MA COPINE MAIS

  • 1

Bonjour les kheys,

J'ai besoin de votre avis par rapport à mon couple.
J'ai l'impression de vouloir aller ailleurs, je crois que je me suis habitué à une certaine routine avec ma copine avec laquelle je suis depuis 3 ans et je crois que je ne l'aime plus.

On est en coloc pour encore 6 mois et je sais pas quoi faire, comment savez-vous lorsque c'est la fin d'une relation?
Je me sens mal, je culpabilise de rester avec et de lui faire croire que ça ira plus loin entre nous, elle se doute de rien.
Je culpabilise aussi de rester dans une relation qui est censée m'épanouir mais qui me fais du mal : elle a tout sur le papier pour me satisfaire mais je suis pas satisfait, je sais pas si c'est moi qui ne vais pas bien ou si c'est notre couple le problème.

Des clés qui ont déjà vécu une histoire pareille?

J'y pense aussi des fois mais je sais pas comment je m'y prendrais

Le 10 septembre 2022 à 17:42:54 :
non boucle la
bide

merci du up

Je n'est qu'une seule petite amie donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose mais je te up khey.
J'ai senti que s'était la fin quand j'avais baissé les bras pour le'couple, que je préférais passer du temps seul plutôt qu'avec elle et que j'étais heureux quand j'étais pas à ses côtés
Si t'étais une meuf, les réponses seraient "salope", "toutes des mamans", "dégage l'aw" :hap:

Le 10 septembre 2022 à 17:45:24 :
J'ai senti que s'était la fin quand j'avais baissé les bras pour le'couple, que je préférais passer du temps seul plutôt qu'avec elle et que j'étais heureux quand j'étais pas à ses côtés

Putin c'est clairement moi

Le 10 septembre 2022 à 17:46:09 :
Si t'étais une meuf, les réponses seraient "salope", "toutes des mamans", "dégage l'aw" :hap:

possible mais ça ne m'aide pas

Le 10 septembre 2022 à 17:44:22 :
Je n'est qu'une seule petite amie donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose mais je te up khey.

merci clé

Perso j'arrivais plus à rester dans la même pièce que lui a la fin tellement je ressentais plus rien pour lui..

Je dirai que c'est la fin à partir du moment où tu te poses de plus en plus de questions. J'arrivais pas à voir la fin de notre histoire la première année, c'était inconcevable et ça me rendait très triste d'y penser, et puis après j'y pensais comme ça, j'essayais de me rassurer en me disant que non je l'aime encore mais c'était faux...

C'est marrant parce que on s'est séparé après 3 ans. :oui:

Le 10 septembre 2022 à 17:45:24 PenisKingSize a écrit :
J'ai senti que s'était la fin quand j'avais baissé les bras pour le'couple, que je préférais passer du temps seul plutôt qu'avec elle et que j'étais heureux quand j'étais pas à ses côtés

ceci

Le 10 septembre 2022 à 17:45:24 :
J'ai senti que s'était la fin quand j'avais baissé les bras pour le'couple, que je préférais passer du temps seul plutôt qu'avec elle et que j'étais heureux quand j'étais pas à ses côtés

Oui c'est clairement un signe. Ou quand tu préfères te branler que de le faire avec elle parce que la flemme

D'expérience : quitte la

Elle va souffrir, toi aussi, mais si tu n'est plus amoureux il vaut mieux en finir maintenant

J'ai aussi quitté ma dernière copine après (presque) 3 ans de relation. C'était une fille vraiment incroyable, très devouée et qui m'aimait vraiment. Seulement on avait une petite différence d'âge et donc d'expérience mais aussi une petite différence culturelle.

Elle avait la fâcheuse tendance à lancer des disputes pour des broutilles. Et je n'exagère pas, ça pouvait partir de vraiment rien. Moi je suis plutôt du genre tranquille, je pardonne vite, je veux juste passer des bons moments donc ça me saoulait pas mal.

Quand on se disputait, elle me reprochait tout ce que j'avais pu faire de négatif durant notre relation, même si elle disait m'avoir pardonné. C'était très lourd. Les disputes sont allées si loin qu'elle avait voulu me quitter 4 fois. Je savais qu'elle ne le ferait pas mais ses ultimatums me pesaient beaucoup et c'est là que j'ai commencé à penser à la quitter.

Après une énième dispute, j'ai decidé de la quitter. Elle m'a supplié de changer d'avis, plusieurs fois. J'ai rarement vu autant de souffrance chez quelqu'un. C'était un moment très dur mais j'ai tenu bon, j'en pouvais plus.

Ça c'est l'histoire que j'avais en tête. Pourtant, 1 an plus tard j'ai eu tout le loisir d'y réfléchir. Elle m'aimait et moi, par de petites actions que je pensais innocente, je la faisais souffrir. Quand je préférais voir des potes plutôt qu'elle. Quand j'avais la flemme d'aller la voir alors que quand mes potes proposaient un truc j'étais prêt dans la demi heure. Elle était pas parfaite non plus et elle allait quand même assez loin parfois mais elle était en souffrance.

La vérité c'est que j'ai regretté de l'avoir quitté dès que je l'ai fait mais je me persuadais que c'était le bon choix. Aujourd'hui je regrette toujours autant.

Donc fais le mieux pour toi, mais réfléchis bien khey, ce n'est pas aussi facile

  • 1

Données du topic

Auteur
Striker57155
Date de création
10 septembre 2022 à 17:40:16
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 306