Topic de Chanclurologue3 :

Je sens de plus en plus que je vais être SEUL.

• 1

Je suis en première année d'école d'ingénieur.
Durant la semaine du 5 septembre, quelques activités d'intégration ont été organisées. Durant celles-ci, j'ai pu faire la connaissance de quelques persnnes et prendre deux numéros de tel.

Aujourd'hui, c'est la vraie rentrée. J'ai l'impression que tous les groupes sont déjà formés et que je vais être seul durant cette année...

Est-ce qu'il y a encore un maigre espoir que j'aie des amis ? Vu que les deux personnes dnt j'ai pris le numéro n'étudient pas dans la même section que moi.

On est que le 12 septembre, tu peux encore largement te faire des amis.

Trop passif, on a l'impression que t'as aucun contrôle sur ta vie.

Il y aura des TDs et des TPs ou vous serez en petit groupe, il suffit que tu leur parle un peu, que tu traines avec eux, que tu les salut quand tu les croisent et naturellement tu vas rejoindre un groupe.

Si tu ne fais rien, alors oui, tu passeras ton année seul

En revanche, si tu vas vers les autres, que tu es souriant et sympa, u pourras trouver des gens avec qui traîner. Ce sera pas forcement de très bons amis, mais au moins, tu ne seras pas seul

Tu vas en cours c'est pour étudier pas pour te faire des relations d'hypocrites qui se briseront à la fin de l'année
T’as encore quelques jours pour intégrer un groupe
Ensuite c’est terminé, les groupes se figent et ils ne toléreront plus personne
Crois moi, jette toute tes forces dans la bataille sinon ce sera l’enfer pendant 3 ans

Le 12 septembre 2022 à 12:45:32 unnammeddude12 a écrit :
Tu vas en cours c'est pour étudier pas pour te faire des relations d'hypocrites qui se briseront à la fin de l'année

Du moment que t'as plus de 11-12 c'est bon. Une fois l'école terrminé personne va jamais te demander tes notes et t'as plus de sélection comme t'es déjà dans l'école/

Merci pour vos réponses.