Topic de ByRaging :

J vais m'écrouler comme une merde quand mes parents partiront

Deja quand ma gd-mm est décédée j'ai mis 1 an à faire le deuil j'imagine pas ce que ça va donner.

J'ai jamais compris ceux qui sont tristes à la mort de leur grands parents.
T'es triste quelques jours mais 1 an pour s'en remettre...
Ou alors tu la voyais vraiment tous les week end.

Mais les parents oui c'est chaud, surtout pour ceux qui vivent encore chez eux ... :(

Le 12 septembre 2022 à 12:12:54 :
c'est normale, tu les aime

ouais mais y a une manière de gérer le truc moi 6 mois après le décès de ma grand-mm j'ai du aller chercher des babioles chez elles j'ai chialé comme un gosse

Le 12 septembre 2022 à 12:14:04 :

ouais mais y a une manière de gérer le truc moi 6 mois après le décès de ma grand-mm j'ai du aller chercher des babioles chez elles j'ai chialé comme un gosse

ça c'est normal

Le 12 septembre 2022 à 12:13:53 :

Les grands parents du côté de mon père je les ai pas connu, mon gd-père maternelle il est mort quand j'avais 6 ans là ma gd-mm j vivais en dessous de chez elle c'était la seule que j'ai connue.

C'est normal mais n'empêche que j'ai que eux dans ma vie j sais pas du tout comment je vais gérer

Le 12 septembre 2022 à 12:15:05 :

Les grands parents du côté de mon père je les ai pas connu, mon gd-père maternelle il est mort quand j'avais 6 ans là ma gd-mm j vivais en dessous de chez elle c'était la seule que j'ai connue.

Oui voilà, c'est parce qu'elle vivait juste à côté.

Mais si tu la voyais qu'une fois tous les 5 mois et à Noël ça aurait été différent

Jsp extérioriser mes émotions je sais pas ce que ça va donner ça me fait peur

go consulter si ca va pas

un psy pourra t'aider a surmonter l'epreuve du deuil

Le 12 septembre 2022 à 12:18:16 :

go consulter si ca va pas

un psy pourra t'aider a surmonter l'epreuve du deuil

pas fan de l'idée de (devoir en arriver à) voir un pro pour gérer sa vie affective

faut pas avoir ce préjugé de penser que go psy = folie

Plus jeune c’était inimaginable pour moi d’imaginer dans quel état je serais à la mort des mes parents

Maintenant vivant seul et après avoir subi des années de cohabitation avec une mère dépressive et toxique je suis même pas sûr de pleurer quand elle partira :(

Le 12 septembre 2022 à 12:20:18 :
faut pas avoir ce préjugé de penser que go psy = folie

pas folie mais faiblesse car payer pour gérer un truc normal dans la vie de tout un chacun c'est chaud

Le 12 septembre 2022 à 12:21:41 :
Plus jeune c’était inimaginable pour moi d’imaginer dans quel état je serais à la mort des mes parents

Maintenant vivant seul et après avoir subi des années de cohabitation avec une mère dépressive et toxique je suis même pas sûr de pleurer quand elle partira :(

si elle était pas volontaire dans sa manière d'être tu peux pardonner

Mais les parents oui c'est chaud, surtout pour ceux qui vivent encore chez eux ... :(

Ma grand mere est comme une deuxième mère et le pilier familiale de ma famille, je dois la voir tout les 1- 2 mois et étant jeune j'y allais toutes les semaines avec mes cousins

ça dépend de la connexion que tes parents ont voulu créer, mais clairement je comprends tout à fait la douleur du deuil de celle ci

Courage l'auteur, on sera là pour t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Dis toi qu'une fois mort on ne peut plus mourir

Le 12 septembre 2022 à 12:28:33 :

Ma grand mere est comme une deuxième mère et le pilier familiale de ma famille, je dois la voir tout les 1- 2 mois et étant jeune j'y allais toutes les semaines avec mes cousins

ça dépend de la connexion que tes parents ont voulu créer, mais clairement je comprends tout à fait la douleur du deuil de celle ci

Pareil pilier de la famille, plus personne au repas de Noel depuis qu'elle est partie

Données du topic

Auteur
ByRaging
Date de création
12 septembre 2022 à 12:12:30
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 320