Topic de olekminsk :

CEJ Mission Locale, cette douille sans nom

Supprimé
  • 1

J'ai 24 ans, je touche mon chômage et j'ai été forcé de m'inscrire au CEJ avec ma mission locale sous peine d'être radié de Pôle Emploi :hap:

Ils me demandent de faire deux ateliers par SEMAINE, à environ 40mn de chez moi, sur des trucs complètement random (Caisse d'Assurance Maladie (?) ; Atelier Sexualité ; Atelier Métiers de l'Artisanat)

Si j'étais un petit jeune perdu qui ne sait pas quoi faire de sa vie j'aurais compris, le truc c'est que j'ai un projet tout à fait carré et en cours, je viens d'avoir mon CCA (Cabin Crew Attestation, pour faire Steward en gros), et j'ai déjà pas mal de CV envoyés à des compagnies aériennes, ainsi qu'une journée de recrutement avec une compagnie prévue Mardi prochain :hap:

Mais la mission locale veut que je fasse deux ateliers complètement inutiles par semaine sous peine d'être radié :hap:

Sachant que c'est une meuf a qui j'ai jamais parlé qui m'a envoyé ce mail, l'autre personne du CEJ (ma conseillère pour le coup) m'a eu au tel y a pas 3 jours et m'a juste félicité pour la journée de recrutement et m'as dit de la tenir au courant :hap:

Du coup j'ai un peu pété un câble quand j'ai recu l'autre mail et je lui ai répondu (poliment bien sûr) que j'avais un vrai projet qui me demandait du temps et de l'énergie, sur lequel je travaillais activement, et que j'allais par conséquent pas faire des ateliers inutiles quand je pourrais à la place continuer à rechercher activement un emploi :hap:

J'attends qu'elle me rappelle la et je vais tenter de négocier (2 ateliers par mois grand max, ou alors 2 par semaine si ils veulent mais pas aussi loin de mon domicile), et si ils veulent pas je coffre mon dernier chômage dans son entièreté, et dès que je suis radié je demande à la Mission Locale de me débloquer des fonds pour m'aider dans ma recherche d'emploi :hap:

Voilà j'avais envie d'évacuer, et vraiment les kheys ne faites pas l'erreur de faire la CEJ à la mission locale au lieu de Pôle Emploi comme je l'ai fait, au PE je crois que tu peux tout faire en ligne et que le fait même d'envoyer un CV ou de postuler est comptabilisé dans tes heures de travail obligatoires

Ah et je précise que je touche absolument rien en provenance du CEJ, car sinon c'est logique d'avoir des ateliers obligatoires si on te paye pour les faire :hap:

Pour résumer en gros j'ai un projet solide sur lequel je travaille activement, je touche pas un rond de la mission locale, mais on va me prendre tout mon chômage parce que je fais pas deux ateliers par semaine qui ont rien à voir avec mon projet, tout ca parce que "c'est la règle" :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
olekminsk
Date de création
15 septembre 2022 à 17:15:31
Date de suppression
16 septembre 2022 à 15:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 374