France = pire pays pour faire ses études
SuppriméOn n'a presque pas de barrière à la licence et on donne le bac parce que sinon c'est méchant, mais du coup on met la barrière aux masters. Comme ça au lieu de trouver un autre truc direct, on fait perdre trois ans de la vie de l'étudiant et un paquet de thune au contribuable.
Un pays avec autant d'impôts et avec des services publics aussi flingués
Y'a que le Fisc qui est efficace
Le 14 septembre 2022 à 16:02:54 IwagaO a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 16:00:56 :
Le 14 septembre 2022 à 15:57:27 IwagaO a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 15:56:24 :
Le 14 septembre 2022 à 15:55:11 IwagaO a écrit :
Sachant que ses parents lui ont payé ses études heinD'ailleurs je connais un abruti qui a go école de commerce, sa mère a touché un héritage
Il gagne 3000e / mois, et selon lui il est totalemetn incompétent ahiiiiiiiiiiSi ces parents lui ont payé ses études, alors il était pas si prolo que ça
Je parlais de la fille
Mon cousin qui a go médecine vit dans un HLM entouré de migrant ahiiiiiiii
Edit : Sa mère est au SMIC, le père s'est barré
Ahii, après c'est plutot rare que les prolos réussissent dans leurs études.
La plupart des gens dans les établissement prestigieux c'est des fils de bourges vu que c'est beaucoup plus facile pour euxMais les prolo doivent redoubler d'effort vu que personne ne peut les encadrer
Bah il se démerde, il bosse en intérim pour son argent de poche quand il peut, après il a chambres CROUS, les aides etc ... Ca va, à l'étranger t'es pauvre t'es pauvre ahiiiiiiiii
Le 14 septembre 2022 à 15:54:09 :
Le 14 septembre 2022 à 15:52:50 RotomVis a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 15:50:43 :
Le 14 septembre 2022 à 15:49:26 RotomVis a écrit :
Si ça peut te rassurer l'op, dans mon master dans un domaine dcientifique il y avait facile la moitié de la promo qui étaient des étudiants étrangersAprès quand je parle d'étudiants étrangers ce n'est pas des allemands, ni des américains, ni des australiens. Full africains et asiats qui profitent des études pas chers et qui vont pour la plupart ne pas bosser en France
On exporte des Bac+5, on importe des Bac-5
Le 14 septembre 2022 à 16:07:04 :
Les études à l'étranger, à part les quelques écoles très reconnues, le reste ca délivre des diplomes bidons simplement parce que vous avez payé, validé par un vieux QCM ou des dossiers même pas niveau BTS.
Très vrai ça, mais bon après tu peux taffer dans un groupe groupe à l'étranger, en branlant rien et avec un salaire d'enculé
Le monde du travail c'est une caste, tu payes des diplômes chers pour avoir les bons postes après
Le 14 septembre 2022 à 16:06:32 IwagaO a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 16:04:36 :
Le 14 septembre 2022 à 16:01:43 herbe_ton_chval a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 15:58:45 :
Le 14 septembre 2022 à 15:56:48 herbe_ton_chval a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 15:53:06 :
Le 14 septembre 2022 à 15:51:53 IwagaO a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 15:49:58 :
Le 14 septembre 2022 à 15:49:05 IwagaO a écrit :
Dans les autres pays c'est 40 000 dollar pour tes étudesJ'étais au courant merci, mais dans les autres pays, au moins ça mène à de vrais débouchés, pas comme en France
Pas faux, je vois une pote qui a fait ses études au Canada, son niveau lamentable ahiiiiii
Mais bon 7000 dollars / mois
Selon elle, elle mérite,
Vie de merde ahiiAu moins en France tu peux faire tes études gratos, t'en chie mais bon, même un giga prolo en HLM peut devenir chirurgien
Ahiii complètement faux, les études prestigieuses en france sont réservés au fils de bourges
Et les prolo ils ont quoi ? bah le RSAC'est cliché ça, on peut très bien y accéder en se sortant les doigts du derrière. Par contre ça demande plus d'efforts que pour un bourge oui et surtout le plus dur c'est de savoir
1) que c'est possible
2) comment faireOui effectivement, c'est justement ça que je dénonce
Les fils de bourges sont beaucoup plus informés que les prolos à propos des candidatures ect...
Vraiment à chier ce paysOui et tout est fait pour brouiller les pistes, c'est une sorte de pré-sélection par l'info. Mais si tu es suffisamment malin ou chanceux (je suis dans le 2eme cas) pour trouver les portes d'accès en réalité il y a des voies qui sont accessibles simplement en travaillant régulièrement et en n'étant pas un déficient mental.
Perso j'ai trouvé une niche comme ça, je reprends mes études dans une semaine d'ailleurs
Faut être plus malin, et en chier plus mais bon, le pire c'est que t'arrivera pas à leur niveau
Déterminisme toussa toussa
M'enfin bon faut pas se comparer aux autres
Oui et pourtant y en a qui nous font croire que la France est un "pays égalitaire" el famoso
Perso BTS Commerce internationale qui est franchement un diplôme plutôt pas mal, puis une année de bachelor d'une école de commerce bullshit pay to win qui m'a juste servit à mettre la ligne Bachelor sur mon CV et être bien vue à l'étranger.
Faut bien comprendre que les études = bullshit (hormis les études scientifiques à la limite), ça sert juste à prouver au recruteur que tu es pas complètement un débile avec 2 de QI
Le 14 septembre 2022 à 16:07:56 FionDeEmrata a écrit :
Si ça peut te rassurer l'op, dans mon master dans un domaine dcientifique il y avait facile la moitié de la promo qui étaient des étudiants étrangersAprès quand je parle d'étudiants étrangers ce n'est pas des allemands, ni des américains, ni des australiens. Full africains et asiats qui profitent des études pas chers et qui vont pour la plupart ne pas bosser en France
Le 14 septembre 2022 à 16:10:05 :
Le 14 septembre 2022 à 16:09:32 Kyubeydamour- a écrit :
Pour être refusé à un master lambda en France, il faut vraiment être mauvais.
Pas besoin. J'ai un parcours d'une filière santé après PACES mais j'ai quand même le grade de master. No rage. Par contre, j'ai réussi un concours à bac+5 (enfin... plusieurs).
Le 14 septembre 2022 à 16:09:36 :
Dans les autres pays c'est 40 000 dollar pour tes étudesJ'étais au courant merci, mais dans les autres pays, au moins ça mène à de vrais débouchés, pas comme en France
Pas faux, je vois une pote qui a fait ses études au Canada, son niveau lamentable ahiiiiii
Selon elle, elle mérite,
Vie de merde ahiiAu moins en France tu peux faire tes études gratos, t'en chie mais bon, même un giga prolo en HLM peut devenir chirurgien
Ahiii complètement faux, les études prestigieuses en france sont réservés au fils de bourges
Et les prolo ils ont quoi ? bah le RSAC'est cliché ça, on peut très bien y accéder en se sortant les doigts du derrière. Par contre ça demande plus d'efforts que pour un bourge oui et surtout le plus dur c'est de savoir
1) que c'est possible
Les fils de bourges sont beaucoup plus informés que les prolos à propos des candidatures ect...
Vraiment à chier ce paysOui et tout est fait pour brouiller les pistes, c'est une sorte de pré-sélection par l'info. Mais si tu es suffisamment malin ou chanceux (je suis dans le 2eme cas) pour trouver les portes d'accès en réalité il y a des voies qui sont accessibles simplement en travaillant régulièrement et en n'étant pas un déficient mental.
Perso j'ai trouvé une niche comme ça, je reprends mes études dans une semaine d'ailleurs
Faut être plus malin, et en chier plus mais bon, le pire c'est que t'arrivera pas à leur niveau
M'enfin bon faut pas se comparer aux autresOui et pourtant y en a qui nous font croire que la France est un "pays égalitaire" el famoso
Bah dans une certaine mesure c'est plus vrai qu'à l'étranger
Mais bon le truc c'est que ce que ce pays de communiste à pas compris, c'est que si tout le monde à bac + 5, la méritocratie se casse la gueule, et que si t'as 20 fois plus de mec diplomé, le salaire va se casser la gueule, on est dans un pays où les taffs manuels paient mieux que les taffs bac + 5 du tertiaire ahiiiiii
Un peintre en bâtiment à son compte un peu malin se fait 3 x plus d'argent qu'un bac + 5 shitjob du tertaire
La réalité c'est que les bonnes études ne sont pas si inaccessibles pour les prolos, il existe pleins de voies, c'est surtout un défaut d'information et d'encadrement.
La vraie injustice c'est que les études sont juste le premier étage du filtre, dans ce pays c'est presque impossible de passer le cap du middle management si tu n'est pas bien né, qu'importe ton travail et tes résultats.
Mais comme la plupart restent bloqué au premier filtre ils ne se rendent même pas compte d'à quel point le système est truqué après.
Pays anéanti, détruit, ruiné, humilié, trahi, vendu, corrompu, divisé, etc etc.
Par les USA et les Francs-Mac.
Tout autant que l'Union Européen d'ailleurs.
Ils sont bien obligés afin de faire perdurer leur hégémonie sur tous les pays du monde...
Il ne manquerait plus que cela, que l'Européens s'émancipent à nouveau et qu'ils dominent encore une fois le monde
Europe (surtout la France et l'Allemagne) = colonie des USA
Le 14 septembre 2022 à 16:10:49 :
Le 14 septembre 2022 à 16:07:56 FionDeEmrata a écrit :
Postule en master MEEF à Créteil, la fac va dérouler le tapis rouge.
Le 14 septembre 2022 à 16:12:40 IwagaO a écrit :
Le 14 septembre 2022 à 16:09:36 :
Selon elle, elle mérite,
1) que c'est possible
M'enfin bon faut pas se comparer aux autresOui et pourtant y en a qui nous font croire que la France est un "pays égalitaire" el famoso
Bah dans une certaine mesure c'est plus vrai qu'à l'étranger
Mais bon le truc c'est que ce que ce pays de communiste à pas compris, c'est que si tout le monde à bac + 5, la méritocratie se casse la gueule, et que si t'as 20 fois plus de mec diplomé, le salaire va se casser la gueule, on est dans un pays où les taffs manuels paient mieux que les taffs bac + 5 du tertiaire ahiiiiii
Un peintre en bâtiment à son compte un peu malin se fait 3 x plus d'argent qu'un bac + 5 shitjob du tertaire
C'est pour ça que ce pays est en train de s'effondrer
Il y a de moins en moins de scientifiques, un jour tout le monde va faire du manuel, et il y aura que les bourges dans les postes les plus prestigieux
Le 14 septembre 2022 à 16:12:51 :
La réalité c'est que les bonnes études ne sont pas si inaccessibles pour les prolos, il existe pleins de voies, c'est surtout un défaut d'information et d'encadrement.La vraie injustice c'est que les études sont juste le premier étage du filtre, dans ce pays c'est presque impossible de passer le cap du middle management si tu n'est pas bien né, qu'importe ton travail et tes résultats.
Mais comme la plupart restent bloqué au premier filtre ils ne se rendent même pas compte d'à quel point le système est truqué après.
après c'est l'offre et la demande.
Des golems bac+5 prêt à être payé au smic, c'est pas ce qui manque en France.
Faut se démarquer d'une manière ou d'une autre, avoir le truc qui peut faire tilté le recruteur, qu'il se dise pas "encore un autre enième diplomé qui a rien d'autre que son bout de papier"
je sais pas, parler des langues à un bon niveau, maitriser certains logiciels, avoir des connaissances perso qui peuvent servir pour le jobs... Peut importe
Si tu as rien de plus, ben le choix du RH se fera au piston ou à la tête du client.
Il n'y a plus rien à espérer avec la France (et comme tous les pays d'Europe).
Tant qu'on aura toujours ces ULTIMES traîtres aux commandes du pays pour gouverner en sa défaveur, et qui œuvrent plutôt en la faveur des USA, dans l'intérêt des USA, sous les ordres des USA.
Le 14 septembre 2022 à 16:12:51 herbe_ton_chval a écrit :
La réalité c'est que les bonnes études ne sont pas si inaccessibles pour les prolos, il existe pleins de voies, c'est surtout un défaut d'information et d'encadrement.La vraie injustice c'est que les études sont juste le premier étage du filtre, dans ce pays c'est presque impossible de passer le cap du middle management si tu n'est pas bien né, qu'importe ton travail et tes résultats.
Exact oui, en naissant en France (à part si tu es bourges), tu as officiellement raté ta vie
Données du topic
- Auteur
- goppami
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 15:28:11
- Date de suppression
- 18 septembre 2022 à 15:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC