Topic de Germanempire98 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

Le 14 septembre 2022 à 15:20:34 :

Le 14 septembre 2022 à 15:16:20 :
Chacun est libre de vivre comme il l'entends. A partir du moment et tu ne fait de mal à personne directement ou indirectement.
En gros l'op pense que toute passion est mauvaise puisque tu va consacrer du temps dessus. Soit disant du "temps présent".
Non, les passions c'est sa la vie. C'est un moteur qui t'aide à te lever le matin pour partir bosser.
Sinon autant se tirer une balle tout de suite pour pas gaspiller son temps présent sur terre et aller tout de suite au paradis.

Alors, ton discours est malhonnête, c'est quoi si tu disais "me drogué c'est ma passion, et chacun vis comme il l'entend"

Parce que c'est le mécanisme du manga, une substance qui t'emporte dans un autre univers et qui te procure sensation et émotion.

On a tous rêver d'être le dark sasuke, d'être le personnage principal d'une dimension parallèle où les gens nous regarde avec respect et admiration.

Cest ça l'effet manga, ce n'est pas la réalité, ça te pousse à trouver de la satisfaction dans l'irréel et t'empêche de te battre réellement dans la vrai vie

Toutes les passions ont pour point commun le fait qu'elle te fasse t'evader de ton train train quotidien
Donc toutes les passions sont mauvaise ?
Cette tristesse

Osef l'auteur on est en 2k22 on vit dans une société de pire en pire,une generation de pire en pire tout est hautain pourquoi essayer de vivre une vive si ca put quand meme la merde tes arguments c'est juste valable si t'est née avant 2000 sinon quoi tu fasse t'aura une vie de merde heureusement que des divertisements comme les series ou mangas existent justement pour s'evader meme si d'un autre coté ca a aussi participé a la regréssion de la société et du monde en général ya que les golems dreameurs de merdes pour dire le contraire c'est finito :ok:

"On a tous rêver d'être le dark sasuke, d'être le personnage principal d'une dimension parallèle où les gens nous regarde avec respect et admiration."

Tu peux "consommer" de la fiction de façon plus mature aussi :(

Perso je peux apprécier un manga si je lui trouve des qualités artistiques, dans la narration même si je n'arrive pas à m'identifier aux protagonistes :(

Le 14 septembre 2022 à 15:27:24 :
"On a tous rêver d'être le dark sasuke, d'être le personnage principal d'une dimension parallèle où les gens nous regarde avec respect et admiration."

Tu peux "consommer" de la fiction de façon plus mature aussi :(

Perso je peux apprécier un manga si je lui trouve des qualités artistiques, dans la narration même si je n'arrive pas à m'identifier aux protagonistes :(

mangas plus mature ? Genre quoi ? Berserk ? C'est le même délire en plus dark hein :rire:

Le 14 septembre 2022 à 15:31:16 :

Le 14 septembre 2022 à 15:27:24 :
"On a tous rêver d'être le dark sasuke, d'être le personnage principal d'une dimension parallèle où les gens nous regarde avec respect et admiration."

Tu peux "consommer" de la fiction de façon plus mature aussi :(

Perso je peux apprécier un manga si je lui trouve des qualités artistiques, dans la narration même si je n'arrive pas à m'identifier aux protagonistes :(

mangas plus mature ? Genre quoi ? Berserk ? C'est le même délire en plus dark hein :rire:

Snk, death note yen a tellement des œuvres qui font réfléchir sur notre société et notre place dans celle ci

Le 14 septembre 2022 à 15:32:20 :

Le 14 septembre 2022 à 15:31:16 :

Le 14 septembre 2022 à 15:27:24 :
"On a tous rêver d'être le dark sasuke, d'être le personnage principal d'une dimension parallèle où les gens nous regarde avec respect et admiration."

Tu peux "consommer" de la fiction de façon plus mature aussi :(

Perso je peux apprécier un manga si je lui trouve des qualités artistiques, dans la narration même si je n'arrive pas à m'identifier aux protagonistes :(

mangas plus mature ? Genre quoi ? Berserk ? C'est le même délire en plus dark hein :rire:

Snk, death note yen a tellement des œuvres qui font réfléchir sur notre société et notre place dans celle ci

:rire: SNK et Death Note *réfléchir*

En gros, l'auteur est comme 99% des forumeurs : Il n'a pas réfléchi avant d'avoir un avis.
T’as réellement cru qu’on en avait quelque chose à foutre?

C'est du divertissement, rien de plus.

J'ai l'impression que l'auteur est le seul à prendre le fictif au sérieux et fait de son cas une généralité.

Lop gentil golem du consumérisme américain qui doit courir pour être productif :rire:

Le 14 septembre 2022 à 15:31:16 :

Le 14 septembre 2022 à 15:27:24 :
"On a tous rêver d'être le dark sasuke, d'être le personnage principal d'une dimension parallèle où les gens nous regarde avec respect et admiration."

Tu peux "consommer" de la fiction de façon plus mature aussi :(

Perso je peux apprécier un manga si je lui trouve des qualités artistiques, dans la narration même si je n'arrive pas à m'identifier aux protagonistes :(

mangas plus mature ? Genre quoi ? Berserk ? C'est le même délire en plus dark hein :rire:

Lire de façon plus mature

Tu es le genre de lecteur premier degrés qui ne voit qu'un monstre quand on lui présente un monstre....

Le 14 septembre 2022 à 15:34:37 :
C'est du divertissement, rien de plus.

J'ai l'impression que l'auteur est le seul à prendre le fictif au sérieux et fait de son cas une généralité.

J'ai le sentiment que de plus en plus cherchent des excuses pour justifier leurs conditions

Données du topic

Auteur
Germanempire98
Date de création
14 septembre 2022 à 14:45:01
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 185