Topic de Oduyz1 :

Je peux rompre un contrat que j'ai signé ?

  • 1
J'ai signé un CDI dans une banque d'investissement mais vu l'enfer que c'est, j'ai clairement décidé d'aller ailleurs. Bref, je peux rompre le contrat avant même le début unilatéralement ou pas ? Comment ça se passe ?
Tu le déchires devant le patron :ok:

Le 06 septembre 2022 à 22:42:20 :
Tu le déchires devant le patron :ok:

Puis il me rit au nez et me rappelle que je suis engagé quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png

bah t'y vas plus, ça va les faire chier mais bon, durée indéterminé ça veut dire soit long soit court

Le 06 septembre 2022 à 22:45:38 :
bah t'y vas plus, ça va les faire chier mais bon, durée indéterminé ça veut dire soit long soit court

Le contrat ne commence que la semaine prochaine.
J'ai même pas encore commencé. :hap:

Tu as une période d’essai dans un cdi donc oui tu peux te barrer. Maintenant te barrer avant même le début du contrat je dirais a fortiori oui. Pose ta question sur google et regarde si gouv.fr y répond. Je t’aiderai bien mais faut que j’aille dormir.
J'allais post mais je sais plus ce que j'allais dire. Dans le doute baise la https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617892479-loeuvredemaviedecoquerelle.png
A priori tu dois attendre le premier jour, rompre ta période d’essai et effectuer ton préavis.

Le 06 septembre 2022 à 22:51:08 :
A priori tu dois attendre le premier jour, rompre ta période d’essai et effectuer ton préavis.

Ceci, et comme tu viens de commencer, ton préavis sera pas plus de 48h, regarde en ligne, il y a très largement ce qu'il faut

Juste tu les appelles et tu leur dit que ta situation a évolué, normalement t'es obligé de faire un jour de ta période d'essai mais je pense qu'ils apprécieront ne pas perdre plus de temps et de moyens avec toi.

S'ils font vraiment les fdp "gna gna vous avez signé", t'y vas la matinée du premier jour puis tu n'y vas plus jamais et tu seras légalement dans ton droit.

24h de préavis mais pendant la période d'essai le préavis il est surtout fait pour contraindre l'employeur, càd que si la banque mets fin à la période d'essai sans respecter le préavis, ils devront payer ces jours de préavis par contre si toi tu barres sans respecter le préavis y a rien du tout.

Le 06 septembre 2022 à 22:56:03 :
24h de préavis mais pendant la période d'essai le préavis il est surtout fait pour contraindre l'employeur, càd que si la banque mets fin à la période d'essai sans respecter le préavis, ils devront payer ces jours de préavis par contre si toi tu barres sans respecter le préavis y a rien du tout.

Merci, c'est très clair.

  • 1

Données du topic

Auteur
Oduyz1
Date de création
6 septembre 2022 à 22:41:31
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 282