(Sondage) Le plus Grands scientifiques de L'histoire ?
J'ai voté Newton. Son principe fondamental de la dynamique a constitué la base de toute la physique jusqu'au vingtième siècle, et il a dû inventer le calcul différentiel pour les besoins de la cause.
Ce qu'il a fait est propre à son époque (une fois que la méca classique était là, elle n'était plus à inventer) mais cela constitue un exploit extraordinaire.
Le 11 septembre 2022 à 00:55:40 :
J'ai lu beaucoup de biographies de scientifiques, surtout physiciens.
J'ai voté Newton. Son principe fondamental de la dynamique a constitué la base de toute la physique jusqu'au vingtième siècle, et il a dû inventer le calcul différentiel pour les besoins de la cause.
Ce qu'il a fait est propre à son époque (une fois que la méca classique était là, elle n'était plus à inventer) mais cela constitue un exploit extraordinaire.
https://en.wikipedia.org/wiki/Leibniz%E2%80%93Newton_calculus_controversy
Le 11 septembre 2022 à 00:56:49 DrattakLV100 a écrit :
Albert Einstein = plagiat de Poincaré, Hilbert et Lorentz qui ont scandaleusement tous les 3 pas été cités
tiens ça faisait longtemps l'argument "einstein a piqué sur poincarré"
Le 11 septembre 2022 à 00:57:08 :
Le 11 septembre 2022 à 00:55:40 :
J'ai lu beaucoup de biographies de scientifiques, surtout physiciens.
Ce qu'il a fait est propre à son époque (une fois que la méca classique était là, elle n'était plus à inventer) mais cela constitue un exploit extraordinaire.https://en.wikipedia.org/wiki/Leibniz%E2%80%93Newton_calculus_controversy
Tu crois que je ne suis pas au courant? Lui et Leibniz ont inventé le calcul diff indépendemment. Et de toutes façons, Newton a présenté son travail en premier (c'est l'origine de la controverse, il a accusé Leibniz de l'avoir plagié). Mais il est clair que le travail de Leibniz est indépendant, rien que leurs notations le montrent (celle de Leibniz est mieux, d'ailleurs).
Le 11 septembre 2022 à 01:03:28 :
reponds aux messages au lieu de flood tes up par contre
Données du topic
- Auteur
- Empereur-31
- Date de création
- 11 septembre 2022 à 00:08:56
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 92