Topic de Clauline971 :

Délai d'attente quand on rate le permis

Salut tout le monde,

Après avoir raté le permis vers fin août, mon auto école m'a dit de revenir dans deux mois pour voir dans quelle position je me situe dans la liste d'attente. On m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à six mois avant de le repasser, ça m'a un peu démoralisé.

Vous l'avez passé au bout de combien de temps le permis si vous l'avez passé une deuxième fois.

Je l'ai repassé au bout de deux mois et demi. Dès que les deux mois sont passés repasse les voir

Le 06 septembre 2022 à 15:41:12 :
Je l'ai repassé au bout de deux mois et demi. Dès que les deux mois sont passés repasse les voir

Super! Merci beaucoup ça me donne un peu d'espoir car j'aurai aimé le passer avant la fin de l'année

C'est possible t'inquiète. Tu t'es loupé comment ?

Le 06 septembre 2022 à 15:57:52 :
C'est possible t'inquiète. Tu t'es loupé comment ?

C'est un peu compliqué d'expliquer, j'ai loupé en voulant m'engager dans le sens giratoire. Avant de s'engager dans ce sens giratoire la route a deux voies, je me suis mis à droite car on se met toujours le plus à droite de la voie. En arrivant l'inspecteur me dit que je dois prendre la sortie à gauche, en voulant m'engager dans le sens giratoire j'ai voulu mettre à gauche. Le problème étant qu'il y avait une voiture sur la voie de gauche qui s'engagais dans le sens giratoire en même temps que moi. Donc il y a faillit avoir une collision, n'ayant pas regardé, l'inspecteur a appuyé sur la pédale de frein et cela m'a valu une faute éliminatoire.

L'examinateur aurait pu te prévenir plus tôt que vous preniez à gauche, mais bon malheureusement ça reste de ta faute de ne pas avoir regardé qui arrivait à gauche :(

Bon courage pour ton second passage

Je l'ai raté dans un centre accéléré fin juin et là j'avais une date pour début septembre donc 2 mois après

Le 06 septembre 2022 à 15:38:59 :
Salut tout le monde,

Après avoir raté le permis vers fin août, mon auto école m'a dit de revenir dans deux mois pour voir dans quelle position je me situe dans la liste d'attente. On m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à six mois avant de le repasser, ça m'a un peu démoralisé.

Vous l'avez passé au bout de combien de temps le permis si vous l'avez passé une deuxième fois.

je l'ai loupé début mai j'ai toujours rien alors que j'appel souvent c'est vraiment différent selon chaque auto-école, tous mes potes qui l'avaient loupés ont eu une deuxième date moins d'1 mois après

Le 06 septembre 2022 à 17:58:22 :
L'examinateur aurait pu te prévenir plus tôt que vous preniez à gauche, mais bon malheureusement ça reste de ta faute de ne pas avoir regardé qui arrivait à gauche :(

Bon courage pour ton second passage

Oui malheureusement je ne peux que m'en prendre à moi même

Le 06 septembre 2022 à 18:22:32 :

Salut tout le monde,

je l'ai loupé début mai j'ai toujours rien alors que j'appel souvent c'est vraiment différent selon chaque auto-école, tous mes potes qui l'avaient loupés ont eu une deuxième date moins d'1 mois après

Ah oui chaud... j'avoue de ce que j'ai entendu c'est compliqué d'avoir une place.

Le 06 septembre 2022 à 17:59:51 :
Je l'ai raté dans un centre accéléré fin juin et là j'avais une date pour début septembre donc 2 mois après

J'espère avoir la même chose.

Le délais d'attente pour repasser une seconde fois l'examen pour le permis de conduire, c'est 5 à 6 mois en général. Quand tu rates ton examen, tu fais perdre des places à ton auto école. Mais l'auto école est obligé de faire repasser un certain pourcentage d'élève qui l'ont déjà raté.

Je suis dans la région Aix-Marseille

Salut tout le monde,

Tu l'as raté où ? C'était la première fois que tu le ratais ?

Le 06 septembre 2022 à 19:29:19 :
Le délais d'attente pour repasser une seconde fois l'examen pour le permis de conduire, c'est 5 à 6 mois en général. Quand tu rates ton examen, tu fais perdre des places à ton auto école. Mais l'auto école est obligé de faire repasser un certain pourcentage d'élève qui l'ont déjà raté.

Je suis dans la région Aix-Marseille

Oui j'ai cru comprendre ça, ce qui m'embête un peu.

Le 06 septembre 2022 à 20:28:57 :

Salut tout le monde,

Je l'ai raté dans le 77 et oui c'est la première fois que je le rate

perso j'ai attendu qu'un mois pour mon premier passage puis 2 mois pour le repasser mais j'aurai pu le passer plus tôt car au mois d'aout les inspecteur étaient en vacances.
si tu dois attendre 6 mois pour le repasser tu envoie chier ton auto-école
c'est limite illégale bordel
ils veulent clairement que tu fasse 50h de conduite on dirait ces batard
tu es dans une auto école grande ou petite ??

Le 06 septembre 2022 à 20:28:57 :

Salut tout le monde,

Non j'ai pas râté, mais dans mon auto école j'ai assisté à des discussions entre des élèves et la secrétaire. Et ce genre de scène arrive souvent. Des élèves qui demande à le repasser.

Il vaut mieux faire beaucoup d'heure au début , histoire de mettre toutes les chances de sont côtés le jour J. Parce que le repasser c'est pénible, faut attendre et payer pour des cours supplémentaires pour pas perdre la main.

Ok vous voulez faire le moins d'heures possible, mais si vous le ratez, faut assumer.

Le 06 septembre 2022 à 21:57:16 :
perso j'ai attendu qu'un mois pour mon premier passage puis 2 mois pour le repasser mais j'aurai pu le passer plus tôt car au mois d'aout les inspecteur étaient en vacances.

Ça dépend vraiment si tu es dans une grand agglomération comme Marseille ou Aix en Provence. T'as un nombre de place limité. T'as trop de monde qui veut passer le permis et pas assez d'inspecteur. C'est la préfecture qui donne les places.

Et surtout attention, un élève qui rate le permis, fait perdre des places d'examen a l'auto école . Donc les auto école doivent choisir avec soin qui va pas passer l'examen. Si tu rates trois fois le permis, les auto école ne veulent pas te prendre. Indirectement, une personne qui fait repasse l'examen prend la place d'un autre

De plus, il reste une grande inconnue dans ce calcul : les élèves qui ont déjà raté leur permis. Et c’est là que les taux de réussite à l’échelle du département ont un impact indirect dans le nombre de places disponibles. Si sur l’année passée, le taux de réussite du département à été faible, davantage de candidats sont en attente de re-passer. Les auto-écoles devront en refuser certains, ou les faire patienter, si elles souhaitent que leur nombre de places de références ne diminue pas.

Par exemple : si l’auto-école qui dispose 6 places, fait passer 6 B1, et que le taux de réussite est de 50%, cela signifie qu’elle se retrouve avec 3 élèves « sur les bras » à faire passer. Imaginons que le mois suivant, l’auto-école dispose à nouveau de 6 places. Si elle en prend 3 places pour faire passer les élèves qui ont échoué au mois précédent, il ne lui sera compté

https://www.vroomvroom.fr/a-propos/places-examen

Perso 7 jours entre mes 2 passages

Le 06 septembre 2022 à 21:57:16 :

J'habite dans une ville moyenne qui avoisine la campagne.

Données du topic

Auteur
Clauline971
Date de création
6 septembre 2022 à 15:38:59
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 78