[RSA] Placement en usine obligatoire comment s'en échapper ?
SuppriméSalut les khey, en Suisse le RSA (aide sociale) t'oblige à aller à des cours à la con et faire des stages genre 07h - 17h dans des usines ou autres emploi de merdes !
Et si tu y vas pas, ils diminuent tes indemnités, te font des procédures administratives (amendes) et si tu en as trop ils peuvent te couper ton "RSA".
Comment faire pour ne pas y aller ? (Sans perdre les indemnités) ?
Le 13 septembre 2022 à 18:50:13 :
Autre idée : y aller totalement bourré, ça marche ? (pour se faire virer)
non, c'est soit t'es handicapé, soit tu dois aller au rdv mon petit pote, ça marche que comme ça
Le 13 septembre 2022 à 18:50:41 :
C’est combien le « rsa » en suisse ?
très compliqué mais en gros, tu touches :
- Un loyer (mais max 700 alros que les loyers dans ma ville commencent à 1000)
- l'assurance maladie obligatoire (tu reçois 300 et tu dépenses 300, et ces fdp te remboursent aucun soins ni médicament)
- un forfait pour la nourriture et l'énergie et les déplacements, ça varie selon les cantons, chez moi c'est 900 mais j'ai déjà 150 de pénalités mensuelles car je suis pas allé à l'usine ! (donc j'ai 750).
750.00 cela parait beaucoup mais je vous assures qu'en suisse c'est rien (et les filles se foutent bien de notre gueule)
Pour info :
- un resto pour deux en suisse (un truc nul) c'est 150 - 200 ,
- un macdo c'est environ 15.00,
- l'abo de train c'est 335.00,
- une assurance pour voiture basique + papiers et plaques c'est 350.00 minimum,
- l'abonnement swisscom c'est à 60.00 chf (sans compter le téléphone)
bref, dans tous les cas, tes 900 partent très vite !
(enfin 750 et bientot 600 vu la pénalité que je vais chopper demain)
Le 13 septembre 2022 à 18:51:02 :
Le 13 septembre 2022 à 18:50:13 :
Autre idée : y aller totalement bourré, ça marche ? (pour se faire virer)non, c'est soit t'es handicapé, soit tu dois aller au rdv mon petit pote, ça marche que comme ça
C'est pas un simple rendez vous (ça j'y vais) mais là c'est un placement forcé dans une usine !
spoiler : je suis bac+5 pour de vrai !
Le 13 septembre 2022 à 18:57:12 :
Bah c'est le gouvernement qui te dit de te bouger et d'arrêter de vivre au crochet de la société donc bouge toi
Mais je veux travailler mais le soir ou la nuit ou l'après-midi, pas le matin à 06h !
je suis prêt à tout même laver des toilettes !
encore un mois et après je serai la rue !
Novembre dehors mdr je vous ferai des vlogs les kheys !
Un "ami" m'avais dit qu'avoir un bon scéanrio bien wtf ça marchait pour qu'îls te laissent tranquils à la maison...
Du genre se baver dessus mais en disant poliement excusez moi pour pas qu'ils te mettent en HP
Données du topic
- Auteur
- TampoLeSharpei
- Date de création
- 13 septembre 2022 à 18:48:42
- Date de suppression
- 14 septembre 2022 à 01:00:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC