Topic de VDMPARIS :

Ceux qui ont un TDAH j'ai besoin de réponses

je pense avoir un "TDA" ou un truc du genre
Mais je n'en suis pas sur mais pour vous donner une idée il m'est :
-impossible de me concentrer plus de 15min d'une traite, mon esprit par dans tous les sens, et même physiquement je suis KO, je baille une fois par seconde, je sens une énorme tension sur mon crâne qui "m'assomme" et m'empêche de me forcer

Et je suis incapable de faire pleins de choses que les gens font sans problème, par exemple regarder un film, c'est limite une torture, lire un livre aussi, bref tt ça
Mais par contre ecran, JV et tout ça aucun soucis, ça me canalise
Aussi je suis migraineux et me concentrer trop amplifie la maladie
Après je n'ai jamais consulté pcq avant ça me portais pas trop préjudice, j'étais bon scolairement sans problème plus petit
Mais la dans les études sup c'est vrm handicapant
Faut faire quoi pr régler ça ? Et c'est possible que je n'ai rien et que je sois juste en manque d'entraînement du a ma flemmardise?

ceux qui ont un TDA se reconnaissent ?
ça vaut le coup de consulter ?

j'ai vraiment un sentiment de décalage énorme entre ce que peuvent faire les autres et moi
quand je les vois rester concentrer sur le cours, travailler ensuite pendant pus de 30min de suite
je me dis vraiment que j'ai un soucis
Tu prends de la ritaline ? Quasym? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 septembre 2022 à 00:39:35 :
Arrête tiktok :hap:

j'ai pas cette appli, et je souffre de ça depuis des années, depuis toujours

Le 10 septembre 2022 à 00:39:35 :
Tu prends de la ritaline ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

non je n'ai vu aucun médecin, il faudrait ? enfait je me situe pas par rapport a la norme
vous si vous vous concentrer vous avez pas une limite vite atteinte ? un sentiment d'etre épuisé mentalement, mais vrm mort mentalement sans pouvoir encore réfléchir

svp dites moi ce que ça vous fait de rester +20 minutes sur une tache??
rien ?

Le 10 septembre 2022 à 00:43:37 :
up

J'ai le même sentiment que toi
et je vais plus à la fac à cause de ça

En amphi à la fac je peux pas me concentrer plus de 1 minute je me met a devenir anxieux, je transpire mon coeur bat vite, je fatigue donc et me met à bailler toutes les secondes jusqu'au moment ou sois je m'endors sur la table de fatigue sois je me casse

du coup je vais plus à la fac :ok:

Le 10 septembre 2022 à 00:44:10 :
J'ai le même sentiment que toi
et je vais plus à la fac à cause de ça

ne fais pas comme moi
je n'y suis plus allé pendant 4mois, j'ai quand meme validé mais c'était horrible, je m'étais isolé de tout
j'en pouvais plus mentalement, j'ai fait un boom mental, entre ma concentration et mes migraines, j'étais assommé et je ne voulais juste plus penser

Le 10 septembre 2022 à 00:45:15 :
En amphi à la fac je peux pas me concentrer plus de 1 minute je me met a devenir anxieux, je transpire mon coeur bat vite, je fatigue donc et me met à bailler toutes les secondes jusqu'au moment ou sois je m'endors sur la table de fatigue sois je me casse

du coup je vais plus à la fac :ok:

moi aussi je m'endors souvent, comme je t'ai dit, si je me concentre je dois me forcer comme jamais, je baille toutes les secondes etc.... viens khey on va voir un médecin
j'ai eu la chance d'etre assez bon en maths, en travaillant 30min par jour j'arrive a suivre tous les cours

ça y ressemble mais il faut faire un diagnostic sérieux chez un pro.

Après tu peux tester la ritaline sur prescription et voir si ça t'aide. Mais tout ça passe par un psychiatre sérieux.

Je ne veux pas rater mes études, je veux m'en sortir :-(

Le 10 septembre 2022 à 00:45:33 :

Le 10 septembre 2022 à 00:44:10 :
J'ai le même sentiment que toi
et je vais plus à la fac à cause de ça

ne fais pas comme moi
je n'y suis plus allé pendant 4mois, j'ai quand meme validé mais c'était horrible, je m'étais isolé de tout
j'en pouvais plus mentalement, j'ai fait un boom mental, entre ma concentration et mes migraines, j'étais assommé et je ne voulais juste plus penser

j'ai redoublé déjà t'inquiètes pas , je suis pas aller en cours de l'année puis j'ai finis par ne pas aller aux TD et je me suis tellement isolé que j'ai oublié d'aller aux partiels :ok:

Le 10 septembre 2022 à 00:47:17 :
Je ne veux pas rater mes études, je veux m'en sortir :-(

va falloir trouver autre chose :ok:

je reverais de pouvoir me concentrer pour lire, faire des maths pendant des heures

Le 10 septembre 2022 à 00:48:36 :
je reverais de pouvoir me concentrer pour lire, faire des maths pendant des heures

selection naturelle
divertis toi le golem

Données du topic

Auteur
VDMPARIS
Date de création
10 septembre 2022 à 00:32:17
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 268