Topic de PLS_Reborn :

Qui a des "mouches volantes" les corps noirs qui flottent dans les yeux

  • 1

Salut

j'ai été voir l'ophtalmo et c'est confirmé, à 30ans j'ai des mouches volantes dans les 2 yeux
donc je vois parfois (genre devant un mur blanc, quand y'a du soleil) des points noirs et des fils transparents qui volent dan mon champs de vision
et c'est dans mes yeux et on peut rien y faire

d'autres en ont? depuis quel age?
on fini par s'habituer?

C'est bien de précisé qu'elle est volante la mouche, c'est vrai que qu'habituelleemnt ça ne vol pas
Depuis toujours, c'est le liquide dans les yeux qu'on voit
C'est normal les fils transparent non ? J'en ai depuis petit, juste de plus en plus

Je copie ma réponse à un topic sur le même sujet

J'ai eu une période où je voyais énormément mes corps flottants.

Ils étaient apparus ma première année post bac a cause de trop d'écrans, de fêtes et de lumières artificielle sous une fatigue qui ne faisait qu'augmenter.

J'ai lutté pendant a peu près 3 ans à penser que je devais faire quelque chose, que j'avais un problème, que ça me dérangeait énormément. Je mettais mes lunettes de soleil h24.

Finalement 6 ans plus tard ils sont toujours là, je les connais, leur forme.. ect mais je ne les vois plus que très très rarement. Moins d'une tous les 3 mois, quand je suis très fatigué.

Alors mon conseil : repose toi, en particulier les yeux, prend soin de ton corps de manière générale, ils ne disparaîtront pas mais tu ne les verras plus

Le 09 septembre 2022 à 22:17:45 :
C'est normal les fils transparent non ? J'en ai depuis petit, juste de plus en plus

alors y'a trucs blancs transparents qui bougent lentement surtout quand tu reagrdes le ciel, c'est normal
et ya ceux qui apparaissent en vieillisant qui bougent plus vite et qui sont noirs transparents

Le 09 septembre 2022 à 22:18:42 :
Je copie ma réponse à un topic sur le même sujet

J'ai eu une période où je voyais énormément mes corps flottants.

Ils étaient apparus ma première année post bac a cause de trop d'écrans, de fêtes et de lumières artificielle sous une fatigue qui ne faisait qu'augmenter.

J'ai lutté pendant a peu près 3 ans à penser que je devais faire quelque chose, que j'avais un problème, que ça me dérangeait énormément. Je mettais mes lunettes de soleil h24.

Finalement 6 ans plus tard ils sont toujours là, je les connais, leur forme.. ect mais je ne les vois plus que très très rarement. Moins d'une tous les 3 mois, quand je suis très fatigué.

Alors mon conseil : repose toi, en particulier les yeux, prend soin de ton corps de manière générale, ils ne disparaîtront pas mais tu ne les verras plus

super merci c'est très encourageant
le medecin m'a rassuré mais un retour d'expérience c'est encore mieux. Surtout que tu me dis que c'est apparu jeune quand même

moi j'ai une bonne hygiène de vie mais je traville 10h pr jour sur ordinateur alors les écrans... j'ai des lunettes filtre lumière bleue quand même.

C'est des myodésopsies c'est rien du tout khey, une très grosse partie de la population a ça

J’ai ça depuis la vingtaine (les noirs), les filaments blanc j’ai ça depuis 16 ans.

J’ai 35 ans aujourd’hui, aucune solution n’existe vraiment, y a bien le laser pour « casser » les gros morceaux en plus petit mais c’est tout, avec le temps on s’habitue, le cerveau s’habitue je dirais et on y fait de moins en moins attention, j’ai complètement accepté aujourd’hui.

Ah oui jai aussi des acouphènes, sinon ce ne serait pas assez drôle.

Le 09 septembre 2022 à 22:24:20 :
C'est des myodésopsies c'est rien du tout khey, une très grosse partie de la population a ça

ouais
mais ce qui est dingue c'est que personne n'en parle, j'ai découvert ça quand ça a commencé à me le faire mais j'en avais jamais entendu parler, j'avais peur de devenir aveugle

J'en ai toujours eu, ça m'occupé en classe quand j'étais gamin. Si t'es myope comme moi tu les vois mieux qu'un non myope.

Le 09 septembre 2022 à 22:29:16 :

Le 09 septembre 2022 à 22:24:20 :
C'est des myodésopsies c'est rien du tout khey, une très grosse partie de la population a ça

ouais
mais ce qui est dingue c'est que personne n'en parle, j'ai découvert ça quand ça a commencé à me le faire mais j'en avais jamais entendu parler, j'avais peur de devenir aveugle

Pareil je m'en suis rendu compte en début d'année quand j'étais couché sur un canapé sur le dos en train de fixer un plafond blanc :hap:

J'ai stressé puis je me suis renseigné, j'ai donc su que c'était rien :hap:

Le 09 septembre 2022 à 22:32:13 :
J'en ai toujours eu, ça m'occupé en classe quand j'étais gamin. Si t'es myope comme moi tu les vois mieux qu'un non myope.

Pareil je suis myope donc quand je les vois je les vois assez fort :hap:

Le 09 septembre 2022 à 22:29:16 PLS_Reborn a écrit :

Le 09 septembre 2022 à 22:24:20 :
C'est des myodésopsies c'est rien du tout khey, une très grosse partie de la population a ça

ouais
mais ce qui est dingue c'est que personne n'en parle, j'ai découvert ça quand ça a commencé à me le faire mais j'en avais jamais entendu parler, j'avais peur de devenir aveugle

Ça fait juste 10 ans que tout le monde sait que tout le monde en a, sors de ta grotte gros puant

J'ai toujours eu ces merdes. Parfois c'est chiant parce que tu crois vraiment qu'une bestiole te tourne autour. :(
perso 10/10 à chaque oeil mais bite fine :-(((

Je rejoint le club

J'ai un gros morceau corps flottant apparu brusquement qui se balade dans mon oeil gauche depuis lundi et j'ai pu voir mon ophtalmo très vite parce que je suis sujet au décollement de rétine et autre conneries a cause d'une très forte myopie.

C'est un "morceau" de la paroi du vitré qui tapisse l'intérieur de l'oeil qui s'est détaché, ça arrive le plus souvent vers 50-60 ans avec la vieillesse et les yeux qui vieillisse mais il est courant chez les myope que cela arrive plus tôt.

Il n'y a pas grand chose a faire, avec le temps ça peut se disloquer et etre beucoup moins visible dans le champ visuel, et le cerveau "s'habitue" au point de ne plus les voir, sauf si on se concentre vraiment dessus. Je ne le vois pas trop si je suis concentré sur une tache au taff par exemple mais il réapparait si je suis au calme et que je regarde une surface claire.

Il ressemble a une plume auquel on aurait arraché presque tous les filaments et suis mon regard partout, ce qui est chiant on a pas se mentir. L'ophtalmo m'a prescrit du Corvitec pour tenter de le faire "fondre", ce sont des gélules à prendre matin et soir pendant 3 mois et ça coute cher , mais bon les retours sur Internet sont plutôt positif là-dessus, je sais pas on verra... Et retour chez l'ophtalmo début de l'année prochaine pour voir comment ça évolue

  • 1

Données du topic

Auteur
PLS_Reborn
Date de création
9 septembre 2022 à 22:15:29
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 381