Topic de jexplozlesmodo :

Comment devenir SCÉNARISTE ?

• 1

J'en ai ras le cul de mon taf d'ingénieur nul à chier et ennuyant, je voudrais devenir scénariste parce que j'ai toujours aimé écrire des histoires :(

Comment je fais svp ? :(

Je bosse dans le cinéma et le jeu vidéo et la réponse va pas te plaire

Le 13 septembre 2022 à 10:47:34 :
Ecrit khey

Okay et après? Je fais quoi ? :(

Le 13 septembre 2022 à 10:47:57 :
Je bosse dans le cinéma et le jeu vidéo et la réponse va pas te plaire

Dis toujours :(

Le 13 septembre 2022 à 10:49:38 :
Ça dépend

Es-tu le vrai Cacadetruire ? :(

Le 13 septembre 2022 à 10:50:22 :

Ça dépend

En effet

Le 13 septembre 2022 à 10:51:52 :

Le 13 septembre 2022 à 10:50:22 :

Ça dépend

En effet

Fascinant :(

Bah demande à ton rabbin si il connait des gens dans le domaine et plus qu'a signer, c'est comme ça que ça se passe

Le 13 septembre 2022 à 10:53:33 :
Bah demande à ton rabbin si il connait des gens dans le domaine et plus qu'a signer, c'est comme ça que ça se passe

J'ai pas de rabbin et les j que je connais sont pas dans ce milieu :(

Exerce toi à écrire.
Etudie le cinéma et regarde comment s'écrit et se met en page un scénario. Apprend la différence entre synopsis, bible, scénario etc
Propose tes projets aux boites de prod, contacte les directement surtout celles en rapport avec ton projet.
Elles ne le liront peut être pas, la plupart te répondront même pas sans doute, mais il existe une possibilité qu'une d'entre elle t'offre une chance de valider ce projet. Il t'achèteront ton scénar et monteront une équipe pour le réaliser.

Le 13 septembre 2022 à 10:59:07 :
Exerce toi à écrire.
Etudie le cinéma et regarde comment s'écrit et se met en page un scénario. Apprend la différence entre synopsis, bible, scénario etc
Propose tes projets aux boites de prod, contacte les directement surtout celles en rapport avec ton projet.
Elles ne le liront peut être pas, la plupart te répondront même pas sans doute, mais il existe une possibilité qu'une d'entre elle t'offre une chance de valider ce projet. Il t'achèteront ton scénar et monteront une équipe pour le réaliser.

Ça m'a l'air hasardeux comme façon de faire, c'est comme ça qu'ont fait la majorité des scénaristes ? :(

Si tu parle anglais, écrit un script spéculatif et tente ta chance à hollywood :noel:
Ecrit des petits trucs, et filme les toi même, il faut que tu produise un maximum, quitte a ce que ce soit de mauvaise qualité
  • 1

Données du topic

Auteur
jexplozlesmodo
Date de création
13 septembre 2022 à 10:46:28
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 295