Yen a marre des gens qui osent défendre la présence des gens de couleur dans l'Univers de Tolkien sans chercher à en expliquer leur origine scénaristique.
Dans l'épisode 2 c'est à mourir de rire : ils ont caché le faciès des enfants de Durin IV et Disa pour que ça reste cohérent au niveau de la couleur de peau mdrrrrr
Dans chaque espèce ya 2-3 individus à la peau noire qui viennent d'on ne sait où...
Et ya zéro métisses. Malgré le brassage ethnique obligatoire.
Que ce soit chez les hommes, hobbits, nains, elfes,... Etc, t'as 2-3 noirs parmi que des blancs.
On sait très bien que leur présence est purement politique et c'est tellement assumé que les producteurs ne se sont même pas fait chier à justifier leur présence.
Ridiculement drôle.
Quitte à vouloir à tout prix intégrer toutes les ethnies du monde réel dans un Univers qui n'a de commun avec le réel que trop peu de choses, ça aurait été bien plus logique de mettre autant de blancs que de noirs que d'asiatiques de manière à rendre la couleur de peau comme étant un paramètre génétique aussi peu spécifique que la couleur de cheveux....
Le problème c'est que dans un Univers de fantaisie (et celui de J.R.R Tolkien encore plus) le lore n'a de sens et d'existence que par le détail apporté à la description de la faune et flore.
Or une bonne description de la faune passe par un portrait minutieux de chaque espèce et race.
Et pour faire la différence entre un tel et un tel il faut bien des caractéristiques PHYSIQUES.
Les elfes ont les oreilles pointues, les nains sont petits et barbus, les hobbits sont petits avec des grands pieds,... Bref.
En comparaison avec la couleur de cheveux, si ça ne pose pas de problème c'est parce qu'elle est présente dans beaucoup d'espèces en quantité relativement homogène : que ce soit chez les nains, les hommes ou les elfes, il y a à peu de choses près autant de bruns que de blonds que de roux.
Et quand ce n'est pas homogène c'est expliqué : chez certaines races une couleur de cheveux prédomine largement sur les autres (je pense notamment aux vanyar qui sont tous blonds (d'ailleurs vanyar veut dire les blonds en quenya)).
Alors que là la couleur de peau est isolée. Ça n'a strictement aucun sens dans la série.
Mais en dehors de la série ça a du sens car on sait très bien que c'est pour des raisons politiques maladroitement progressistes. Et c'est raciste. C'est du bon gros racisme positif.
Allez on met 2-3 noirs par ci par là pour ne pas qu'ils se sentent exclus.
Les producteurs en ont rien à foutre de prendre les noirs pour des cons...
Et les asiatiques d'ailleurs ils sont où?? Mdrrr je vous laisse deviner pourquoi