[CAMPAGNARD DREAM] Une FOUINE a TUE LES POULES de mon VOISIN
Il est parti pour quelques jours et m'a confié la garde de son poulailler (4 poules, 3 poussins, 2 canards). Hier soir je vais pour fermer l'abri dans le poulailler, et comme d'hab les 4 poules sont déjà installées pour dormir sur une cage, à l'exterieur de l'abri mais dans l'enclos. Je me suis fait la réflexion suivante : pourquoi se faire chier à enfermer les poules dans l'abris, sachant qu'il n'est pas "hermétique" (il y a des trous un peu partout et une fouine peux aisément s'y faufiler). Si j'enferme tout le monde et qu'une fouine rentre, c'est le carnage assuré, 0 survivant, alors que si je les laisse dehors, elles peuvent passer par dessus le grillage et prendre la fuite. Du coup je ferme l'abri avec les canards dedans et je laisse les poules dehors
Ce matin je suis à la bourre pour le taff et je demande à ma meuf d'aller ouvrir aux canards. Arrivé au taff je reçois les photos : une poules décapitée dans l'enclos, des plumes partout, aucune trace des 3 autres poules si ce n'est quelques plumes à une dizaine et une 20aine de mètres
Vous confirmez que mon raisonnement tient la route ? J'ai proposé de lui repayer deux poules sur les 4, en faisant valoir mon raisonnement
Le 08 septembre 2022 à 21:37:01 :
Fais gaffe mec à ce que ton pote le paysan ait pas un fusil chez luiJe te conseillerais le fou du village DREAM pour toi, tu te fais pour un sorcier un peu sombre tu vois, et essayes la magie aussi, tu survivras peut être
Mon voisin c'est pas un paysan, c'est un ptit gars pas paysan, moins balèze que moi. Et puis c'est pas lui qui a le fusil
Le 08 septembre 2022 à 21:38:29 :
Fais gaffe mec à ce que ton pote le paysan ait pas un fusil chez luiJe te conseillerais le fou du village DREAM pour toi, tu te fais pour un sorcier un peu sombre tu vois, et essayes la magie aussi, tu survivras peut être
Mon voisin c'est pas un paysan, c'est un ptit gars pas paysan, moins balèze que moi. Et puis c'est pas lui qui a le fusil
Achètes lui un furet ou un chien pour garder les poules
Il saura qu'il ne faut pas faire confiance à l'HUMAIN désormais
Le 08 septembre 2022 à 21:39:43 :
Le 08 septembre 2022 à 21:38:29 :
Achètes lui un furet ou un chien pour garder les poules
Il saura qu'il ne faut pas faire confiance à l'HUMAIN désormais
Je vais rien acheter du tout. Je lui garde déjà ses poules plusieurs fois par mois. Je rend service. Après là je doute un tout petit peu de l'intelligence de mon initiative, et j'accepte de verser un petit dédommagement + j'essaie de régler son compte à cette salope de fouine
La fouine reviendra même si tu la lâches a 15km
La seule solution est celle utilisée par les anciens : la cage passe 15 minutes dans l'eau
Perso : 3 générations de 4 poules se sont fait fouined avant que je la choppe
Les fouines attaquent dans le poulailler mais les renards à l'extérieur.
Et comme elles étaient à l'extérieur...
Possible que ce soit un autour (un rapace pour les incultes), surtout si elles étaient en liberté (en fait il y a plus de chance de se faire attaquer à l'extérieur du poulailler qu'à l'intérieur
Moi je crois que tu as fait une belle connerie, je lui payerai les 4 poules
Données du topic
- Auteur
- JenMucLeClodo
- Date de création
- 8 septembre 2022 à 21:32:34
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62