Topic de Aq_Sa :

Besoin d'aide banque

• 1

Bonsoir,

Voilà j'ai une question et je trouve rien nada sur internet, j'espère que vous pourrai m'aider.

Sur ma carte bancaire j'ai un plafond de retrait et paiement, bref comme toutes les cartes.
Seulement j'ai atteint mon plafond de paiement qui est de 2500€ sur 30 jours glissants.

La question que je me pose c'est est-ce que mes prélèvements obligatoires vont quand même passer ou alors ils seront bloqués/refusés ?
Ou est-ce que les prélèvements obligatoires ne sont pas considéré comme des paiements et qu'ils passent outre le plafond de paiement ?

Si un Jean-banquier passe par ici ça serai cool de m'éclairer,
D'avance merci :ok:

Salut,

Non les prélèvements vont passés. Le plafond retrait/dépense s'applique uniquement pour les achats comptants.

Oui si les prélèvements sont pas effectué sur la carte mais via RIB/TIP.
En gros je crois (pas de plafond sur ma carte)
Si tu fait les prélèvent automatique via la CB c'est bloqué, mais si tu enregistres un RIB c'est bon

Super merci pour vos réponses.

Effectivement les prélèvements dont je parle sont via un RIB donc en théorie 0 soucis

Salut chef, je confirme les prélèvements n'ont rien à voir avec les plafonds de carte, qui eux concernent les retraits et les paiements.

J'ajoute que tu peux demander à ton conseiller d'augmenter le plafond de paiement de ta CB jusqu'à la fin du mois pour que tu puisses faire tes achats.

Le 08 septembre 2022 à 22:40:48 :
Salut chef, je confirme les prélèvements n'ont rien à voir avec les plafonds de carte, qui eux concernent les retraits et les paiements.

J'ajoute que tu peux demander à ton conseiller d'augmenter le plafond de paiement de ta CB jusqu'à la fin du mois pour que tu puisses faire tes achats.

Merci l'ami et je vais me contenter de retirer, et si jamais besoin est, alors oui j'augmenterai mon plafond :ok:

C'est cool les kheys, me voilà rassuré :)

• 1

Données du topic

Auteur
Aq_Sa
Date de création
8 septembre 2022 à 22:23:15
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 306