Topic de Papersepersia :

L3 maths + intérim ?

Supprimé
  • 1
Est ce que je go intérim en parallèle de ma L3 maths ou c'est trop risquer
L3 maths c'est hardcore et les taf d'intérim c'est vraiment fatiguant + aliénant à la fin t'as plus motivation à rien faire donc je déconseille.
Sachant que pour une agence d'intérim t'as 0 compétences en ayant fait des études théoriques donc t'auras les pires tafs d'esclave
Si t as vraiment besoin d'argent essaye plutôt de faire les boulots étudiants proposés par ton université + les tutorats de L1 ou alors cours particuliers.
T'as raison mais bon j'ai tellement pas la motivation de donner des cours particuliers a des lycéens même si c'est vraiment rentable en gain/temps pour le coup
Un taf a mi-temps alors, parce que je ne vois pas comment tu cales 35h dans un emploi du temps d'une licence sérieuse

Le 09 septembre 2022 à 02:16:22 :
Est ce que je go intérim en parallèle de ma L3 maths ou c'est trop risquer

Donne des cours particuliers de math

Je vais voir si c'est pas possible de suivre une petite formation en dev web a coté pour pouvoir bosser en freelance au S6 je pense
Donner des cours particuliers c'est vraiment relou a la limite je préférerais faire les dm de ces étudiants quitte à être payer 2 fois moins.
Le plan formation dev web me paraît "ok" je vais voir ça ce weekend

La l3 maths c'est très compliqué.
Je sais pas si t'as un peu regardé les cours mais y a une Vrai gap théorique par rapport à la l2. Je te déconseille l'intérim si ce n'est pas une necessite. Après ça dépend de ta capacité de travail et de ton qi, peut-etre que tu as des facilités en maths et dans ce cas tu n'as pas besoin de revoir tes cours le soir.

Au pire tu peux toujours essayer une mission en intérim.

C'est quoi qui t'embête dans le fait de donner des cours particuliers ? Je pense qu'il y a moyen de ce faire payer 25 ou 30E/h maintenant avec l'inflation c'est plus que ce que gagne t'es profs :rire:
Si tu as juste besoin d'argent de poche ou d'un petit salaire à mettre de côté pour plus tard 1 élève peut être suffisant limite.
Le dev web pour un à côté c'est compliquer aussi c'est boucher et tu vas y passer le weekend pour une mission mal payer même si pour le coup ça peut être un plus dans ton cv.
Tu peux essayer de voir si t'as pas moyen de faire les marchés le samedi matin c'est bien payer, ça bousille pas ton rythme/emploi du temps et ça te fait changer d'air même si c'est rude en hiver.

Nonobstant le meilleur plan ça reste de prendre 2 lycéens du même niveau et de faire ton +400e/mois sur 2h/cours chacun par semaine sans prise de tête.
Après si tu veux une idée quelques peu exotique, si tu es bon en stats, python, R sas ect... Tu peux tenter de proposer tes services en freelance pour de la data analyse par exemple

  • 1

Données du topic

Auteur
Papersepersia
Date de création
9 septembre 2022 à 02:16:22
Date de suppression
17 septembre 2022 à 03:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 195