Comment on devient Réalisateur en France ?
Voilà les kheys , j'ai 28 ans , pas mal d'argent de côté (30-50k) et j'aimerais apprendre à faire de la réal , c'est possible ?
J'ai déjà quelques scénarios sympas de prêts mais pour la technique je n'y connais pas grand chose , je peux faire comment pour y remédier ? Il y a des formations en techniques cinématographiques pour apprendre les bases et faire des courts/moyens métrages ?
Ca coute le prix d'une ecole de commerce pour finir chauffeur de salle ou cameraman pour Nagui
Mets ton argent dans un court métrage plutot
Le 12 septembre 2022 à 11:54:50 :
Non c'est de la merde les écoles de cinéma
Ca coute le prix d'une ecole de commerce pour finir chauffeur de salle ou cameraman pour Nagui
Et je fais comment pour avoir les bases ? (manier correctement le bon matos , apprendre les différents types de cadrages , la lumière , le son , bref les bases quoi..)
Le 12 septembre 2022 à 12:03:06 :
Regarde des films, des making-of, lis des bouquins sur le sujet et lance-toi en amateur. Tu fais des petits projets de ton côté, et une fois que t'as un niveau pas trop dégueulasse, go démarcher des boîtes de prod locales
Effectivement mais avec quel genre de matos ? J'avais pensé à des courts métrages minimalistes à 3-5 personnes en semi amateurs , non ?
Le 12 septembre 2022 à 11:57:13 :
Ca coute le prix d'une ecole de commerce pour finir chauffeur de salle ou cameraman pour NaguiEt je fais comment pour avoir les bases ? (manier correctement le bon matos , apprendre les différents types de cadrages , la lumière , le son , bref les bases quoi..)
Tu deviens régisseur sur un tournage juste pour voir comment ils font
Ca coute le prix d'une ecole de commerce pour finir chauffeur de salle ou cameraman pour NaguiEt je fais comment pour avoir les bases ? (manier correctement le bon matos , apprendre les différents types de cadrages , la lumière , le son , bref les bases quoi..)
Bah regarde des vidéos sur youtube, + y'a forcément des sites de passionnés
Le 12 septembre 2022 à 12:06:34 :
Tu deviens régisseur sur un tournage juste pour voir comment ils font
Et je me forme où sérieusement ? Tu aurais un nom de structure ou de formation dédiée à ces bases ?
Fait pareil
Le 12 septembre 2022 à 12:10:56 :
L'auteur on essaie de te dire en risquant nos pseudos que ça ne sert à rien hormis peut être pour la télé et encore j'en doute fort vu la concurrence même claquée au sol, si tu n'es pas de tel groupe communautaire
Donc essayer de démarcher des boites de prod en commençant par chercher à vendre ses scénarios ça ne peut pas fonctionner ?
Données du topic
- Auteur
- BanquierVereux
- Date de création
- 12 septembre 2022 à 11:53:14
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57