Topic de Lunarey :

Possible de concilier cours et somnifères ?

Supprimé
  • 1
J'ai cru comprendre que ça pouvait entraîner des pertes de mémoire, donc pas très optimal pour les cours :-(
Des kheys pour m'éclairer ?
Ne pas dormir aussi provoque des troubles de la mémoire.
Travaille sur le pourquoi tu ne dors pas et mets toi en condition.
Un bon environnement (literie de qualité, calme, une chambre apaisante, qu’il ne fasse pas trop chaud ni trop froid…)
Programme ton heure du dodo pour avoir tes 7-8h et va au lit 30 minutes avant et travaille la relaxation jusqu’à faire le vide complet dans ta tête et ne plus penser.
Ne mange pas avant de dormir, stop les écrans au moins une heure avant le dodo.
Évite les somnifères et en dernier recours melatonine a diffusion prolongée type circadin.
C’est naturel et ça devrait te régler comme une horloge à prendre 30 minutes avant dodo :ok:

Le 04 septembre 2022 à 02:09:01 :
Ne pas dormir aussi provoque des troubles de la mémoire.
Travaille sur le pourquoi tu ne dors pas et mets toi en condition.
Un bon environnement (literie de qualité, calme, une chambre apaisante, qu’il ne fasse pas trop chaud ni trop froid…)
Programme ton heure du dodo pour avoir tes 7-8h et va au lit 30 minutes avant et travaille la relaxation jusqu’à faire le vide complet dans ta tête et ne plus penser.
Ne mange pas avant de dormir, stop les écrans au moins une heure avant le dodo.
Évite les somnifères et en dernier recours melatonine a diffusion prolongée type circadin.
C’est naturel et ça devrait te régler comme une horloge à prendre 30 minutes avant dodo :ok:

Ça fait une semaine que je dors pas plus de 3h par nuit, impossible de m'endormir pourtant. Je comprends vraiment pas :(
J'ai toujours été plus ou moins insomniaque, mais à ce point non. Ça m'handicape vraiment quotidiennement, et surtout pendant les cours.
Je prends de la melatonine mais bon, ça fonctionne absolument pas :-(
Je crois que ce qui m'empêche de dormir c'est des mini booms réguliers du chat des voisins du dessus :rire:

Tu n’as peut être pas envie de dormir reste à savoir pourquoi

Le 04 septembre 2022 à 02:13:01 :
Tu n’as peut être pas envie de dormir reste à savoir pourquoi

Bah, si. Je suis même obsédée par ça en fait, mes insomnies ont toujours été liées à ça. J'ai envie de bien dormir pour pas être handicapée en cours et c'est évidemment l'inverse qui se produit :rire:

Pas forcément l’envie mais tu as peut être des angoisses à travailler sur ceux bonne nuit :ok:

Le 04 septembre 2022 à 02:14:39 :
Pas forcément l’envie mais tu as peut être des angoisses à travailler sur ceux bonne nuit :ok:

Je suis pas du genre à croire à la méditation, etc., je pense pas avoir d'autre choix que de go somnifère, c'est pour ça que je demandais si c'était vraiment si peu optimal que ça pour les cours :(
Bonne nuit khey

• 1

Données du topic

Auteur
Lunarey
Date de création
4 septembre 2022 à 01:59:21
Date de suppression
4 septembre 2022 à 18:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés