Topic de Limopingg :

année d'engagement militaire

• 1
A la fin de ma Licence (eco-gestion) j'aimerais bien faire un an d'engagement militaire, pour plusieurs raisons. J'ai déjà commencé à me renseigner sur les sites de l'armée et du gouvernement mais ils balancent des infos un peu contradictoires, en gros tout d'abord est-ce que c'est possible de ne faire qu'un an, et sortant d'une licence bien notée à quoi je peux prétendre en terme de poste etc? J'ai vu des sites en parler, mais encore une fois ils donnaient des niveaux d'études différents.
Aussi le SMV ne m'intéresse pas, étant donné que c'est vachement tourné vers l'emploi alors qu'une fois le contrat terminé, si je ne veux pas le renouveler je reprendrai des études soit pour être sous-off dans la police soit en école de commerce.
Autre question: j'ai peur d'être bloquée au niveau de l'examen médical pour deux raisons. Déjà je suis en sous-poids léger (je pèse 43kg pour 172 cm (je suis une fille ahi pas un homme-soja)), c'est pas dû à une maladie ni rien, c'est juste comme ça dans ma famille. En reprenant le sport je peux espérer passer 47kg mais je doute de prendre plus. Je suis aussi en hypotension légère, j'ai jamais été suivie pour ça mais les médecins m'ont toujours fait la remarque. Malgré ça j'ai quand même une bonne VMA pour une fille et une bonne condition physique, donc est-ce que ça peut poser problème?

(je suis une fille ahi pas un homme-soja)

Feet ?

Le 07 septembre 2022 à 22:17:40 :

(je suis une fille ahi pas un homme-soja)

Feet ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657250559-feetschiappa.png

• 1

Données du topic

Auteur
Limopingg
Date de création
7 septembre 2022 à 22:16:06
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5