(INGE) A quel âge on peut gagner 100k ?
Le 11 septembre 2022 à 10:23:19 :
Le 11 septembre 2022 à 10:20:50 :
Le 11 septembre 2022 à 10:19:32 :
Ingénieur en quoi ?Peu importe, enfin à part la finance, quant, conseil en strat... qui ne sont pas du tout de l'ingénierie
Les Quant ont 10 fois ton niveau en maths
Oui mais leur domaine est craqué, ils font des salaires qui faussent la moyenne
Le 11 septembre 2022 à 10:19:36 :
La courbe des salaires :
En rouge les courbes concernant l'ensemble des ingés (baseline) et en noir les ingés d'élite (ici les Mines).
Pour les ingés de base j'ai pris la ligne qui correspond au 1er quartile (C25, 25% des ingés gagnent plus que ça) parce que la moitié des ingés sont en province avec des salaires inférieurs à l'IDF.
Ces courbes prennent en compte les ingés à l’étranger non ?
Le 11 septembre 2022 à 10:21:08 :
Choisir un secteur qui paye bien. Perso ---> ingénierie minière --> le salaire médian dans mon domaine doit tourner autour des 90k.
Oui le choix du secteur est stratégique, pas mal de spécialités permettent de bosser dans presque tous les secteurs (par ex l'info, mais ça marche aussi avec bcp d'autres spé).
Je bosse dans le secteur médical/pharma en ce moment, qui paie un peu plus que la moyenne aussi
Ensuite il y a plusieurs chemins :
La base c'est 2-5% d'augmentation par an.
Si monte dans la hiérarchie, tu peux faire un gap de 10% , 1 fois tout les 5 ans on va dire.
Si tu change de boite, tu fais un gap de 8 à 20%. Au minimum tous les 3 ans et pas trop souvent sinon ca faot.vite grillé. (Bon apres avec le covid etc tu auras toujorus des bonnes excuse)
Après il y ale chemin des petits boite / statt up mais je connais pas et c'est la jungle
Le 11 septembre 2022 à 10:25:07 :
Le 11 septembre 2022 à 10:19:36 :
La courbe des salaires :
En rouge les courbes concernant l'ensemble des ingés (baseline) et en noir les ingés d'élite (ici les Mines).
Pour les ingés de base j'ai pris la ligne qui correspond au 1er quartile (C25, 25% des ingés gagnent plus que ça) parce que la moitié des ingés sont en province avec des salaires inférieurs à l'IDF.
Ces courbes prennent en compte les ingés à l’étranger non ?
Le titre du graphe ne le dit pas mais un tableau en dessous donne les même chiffres et il est appelé 'salaires médians perçus en France', donc je pense que c'est 100% FR
Par contre les 2/3 vivent en province et 1/3 en IDF, il faut se méfier de ça
L'op qui croit que ça continue d'augmenter aussi vite toute ta vie
Au début ça progresse vite puis ça progresse de moins en moins jusqu'à s'arrêter d'évoluer
Je vous rappelle que tout les enquetes de salaires des ecoles sont sur déclaration ET sur ceux qui répondent .
Autant les 1ere années il +70% de reponse. Autant au bout de 5ans , tu te fais un avis sur 15% de la promo...
Sinon 50k€ a 30ans aujourd'hui ca parait une bonne mediane a voir si tu compte les packages.
Le 11 septembre 2022 à 10:27:38 :
Ensuite il y a plusieurs chemins :
La base c'est 2-5% d'augmentation par an.Si monte dans la hiérarchie, tu peux faire un gap de 10% , 1 fois tout les 5 ans on va dire.
Si tu change de boite, tu fais un gap de 8 à 20%. Au minimum tous les 3 ans et pas trop souvent sinon ca faot.vite grillé. (Bon apres avec le covid etc tu auras toujorus des bonnes excuse)
Après il y ale chemin des petits boite / statt up mais je connais pas et c'est la jungle
Oui je vois après il vaut mieux changer de boite quand on est au niveau ingé de base, ou même le faire une fois qu'on a eu une promotion manager ?
Les places à ce tarif là sont rares, et c'est pas des planques. Sinon tu passes freelance si c'est possible dans ton secteur d'activité et le problème est réglé.
Le 11 septembre 2022 à 10:30:50 :
Je vous rappelle que tout les enquetes de salaires des ecoles sont sur déclaration ET sur ceux qui répondent .
Autant les 1ere années il +70% de reponse. Autant au bout de 5ans , tu te fais un avis sur 15% de la promo...Sinon 50k€ a 30ans aujourd'hui ca parait une bonne mediane a voir si tu compte les packages.
ça compte le brut+primes mais pas l'interessement/participation ni les package de SSII genre ticket resto, par contre la voiture de fonction ça compte normalement
Le 11 septembre 2022 à 10:33:57 :
Je vais faire +260k en sortie d'école donc la réponse est que tout dépend du secteur dans lequel tu travailles.
Ayaa à l'étranger. Du coup c'est aux US ou au Sénégal (en francs CFA) ?
Le 11 septembre 2022 à 10:35:43 :
Le 11 septembre 2022 à 10:33:57 :
Je vais faire +260k en sortie d'école donc la réponse est que tout dépend du secteur dans lequel tu travailles.Ayaa à l'étranger. Du coup c'est au US ou au Sénégal (en francs CFA) ?
Pas les US mais un pays développé
J'ai converti en €
Avec une augmentation annuelle de 2,5% et deux gap de 10% j'atteindrai ça vers 43-45 ans, c'est mon objectif de base
Après il y a l'inflation
Sinon l op:
100k sur Paris (seul endroit en France ou t aura 100k)
T attend pas a une vie de fou avec 5k€ mensuel supernet
Le 11 septembre 2022 à 10:35:02 :
Un mec qui sort de 42 et passe freelance a 450/500 de tjm gagne plus qu un A+ salarié
Le A+ en IDF il palpe plus de 80k à 30 ans hein
Données du topic
- Auteur
- freour3
- Date de création
- 11 septembre 2022 à 10:15:14
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 233