Topic de PapacitoJuif :

Mon complotisme m’a mené en PRISON

Supprimé

Je m'appelle Stéphanie (travelo) et je vais partager mon expérience. Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, pendant la pandémie, j'ai été très actif sur le 18-25 avec un compte appelé "Steelek" et j'ai aidé à répandre la désinformation. Dans ce témoignage, j'ai expliqué comment j'ai été impliqué dans le complot et comment j'en suis sorti.

Un jour, alors que je rentrais de la classe, j'ai pensé à ce que mon père avait dit à propos du 11 septembre 2001, et après une journée mentale très difficile à l'école, j'avais besoin de me réveiller. Je me suis donc tourné vers mon ordinateur à la maison pour commencer mes recherches. Bientôt, bientôt, je me suis retrouvé pris dans le processus…

Comment croire la version officielle ? Comment faire confiance à la police ? Les gens qui ont joué avec ma mère, les gens qui m'ont frappé au visage par mon frère alcoolique quand j'avais 9 ans… la CIA après que Snowden a révélé la surveillance de masse. et la NSA.

J'ai donc de bonnes raisons de croire à toutes ces théories du complot. C'est devenu un rituel pour moi de rentrer de l'école après avoir été victime d'intimidation et de me tourner vers l'ordinateur pour faire des recherches sur le 11 septembre et produire mes théories. Je pense qu'il est important d'investir dans une mission pour rétablir la vérité sur ce qui s'est passé il y a 11 ans. Par ailleurs pour la lune

Le schéma qui s'est formé dans mon esprit était très clair : la guerre en Irak, la surveillance de masse, Guantanamo... tout autour du 11 septembre 2001. Et tout est prédit. Eh bien, ce n'est pas facile d'analyser les faits dans les coulisses... et de répondre à la question "à qui profite le mal ?" Il me semble qu'il est vraiment impossible de dire : en Amérique.

J'ai un classeur plein de théories et je relie les événements des années 2000 au 11 septembre 2001. C'est mon point de départ. Il légalise tout ce qui suit…

Au fil des mois et des années, je me suis laissé emporter par des théories plus folles. A tel point que les théories mystérieuses de mon père me semblaient plus réalistes à l'époque. Peu à peu, je me suis éloigné de la réalité et dans un monde où j'étais une personne importante connaissant un complot secret inconnu de l'organisation qui m'avait volé, m'avait fait honte et m'avait détruit à l'époque. La vie est liée.

Harcèlement des jeunes et des écoles
J'avais 14 ans lorsque j'ai entendu mon père décrire pour la première fois un événement spécial qui s'était produit il y a 11 ans : l'attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center à New York. 11 ans plus tard, je doute encore d'avoir entendu mon père raconter la thèse la plus convaincante sur cet événement tragique. Je me méfiais tellement de ce qu'il m'avait dit que c'était fou. Contrairement à lui, j'étais un gamin quand c'est arrivé, il ne montre plus aucun signe.

Les cours ont repris le lendemain et j'ai de nouveau dû faire face aux railleries de mes camarades de classe, une balle dans le ventre à chaque fois que je franchissais la porte du couloir. Je savais que ni le professeur, ni le superviseur, ni le KDP ne me défendraient. Je vais endurer tout seul : ce spectacle, ce jugement, cette humiliation... J’aime manger le popo J'ai encore du mal à faire confiance à l'institution de l'école. En plus d'être victime d'intimidation, on m'a dit publiquement en 9e année que je ne pouvais pas faire ce que je voulais. J'ai été orienté vers le CAP car je voulais passer le BAC pour étudier l'informatique.

C'est le premier facteur qui explique comment je suis progressivement entré dans le "complot". La réalité que tu te sens exclu de la société, de ton entourage, tu te sens seul... hmm c’est bon manger le popo Il y a aussi un manque de confiance dans les institutions.

Alors, j'ai décidé de le dire sur le 18-25 et de l'admettre en même temps. Que j'étais absolument stupide en tout.

Je peux quitter mon compte et partir maintenant. Mais c'est un peu simple... J'ai présenté beaucoup de ce que j'avais à dire, il faut que les gens comprennent que ce que je dis est de la désinformation. Même s'ils ne me croient pas, je devrais au moins essayer. Le vaccin tue

Ceci est suivi d'une demande de remboursement. Certains y ont vu du suspect, un changement de position rapide et drastique... Personne (dans ma communauté) n'a pensé que la décision venait de moi sans avoir été adressée ou traitée par quelqu'un du camp de l'opposition. J’ai fait 5 h de garde a vue.

Après cela, il y a eu un moment où je me suis beaucoup retourné et j'ai beaucoup discuté, ce qui a créé beaucoup de controverses et fait beaucoup d'ennemis des deux côtés. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai un fort besoin de reconnaissance sociale et de me sentir aimé, il est donc difficile de couper les liens avec la communauté que je me suis créée en ce moment.

Mais j'ai réalisé que ces gens tenaient cela pour acquis parce qu'ils refusaient de penser que je pouvais penser par moi-même. Mon changement d'avis est en fait le résultat d'une manipulation pour eux. Je ne veux pas. Je ne veux plus. Je veux l’amour de mon papa.

Plus la vérité est importante, plus la vérité est importante. J’aime la grosse bite de mon papa.Et parce que je ne veux pas de cette "fausse" reconnaissance et de cette relation toxique, j'ai sorti mon fantasme.

À ce stade, la gentillesse de mes premiers sceptiques s'est transformée en rigidité et en détermination pour m'extirper du complot. Sinon on aurait cette obsession sociale où d'un côté il y a les méchants qui ne pensent pas comme moi et puis il y a les bons qui sont d'accord avec moi.

Ces deux visions nous attrapent dans une bulle individuelle et sont les conditions idéales du radicalisme. Les conflits et les débats sont importants. La gentillesse de mes adversaires m'a fait réaliser que mes opinions ne sont pas nuancées et que nous ne sommes pas toujours du mauvais côté des choses car nous ne pensons pas comme moi. Cela ouvre le dialogue et le conflit, ce qui à son tour me pousse hors de l'histoire. En revanche, le ridicule et l'insulte seront plus intenses et déclencheront une réaction.

Je tiens donc à remercier tous les médecins, biologistes et sceptiques qui m'ont aidé à comprendre et à expliquer calmement, même si j'étais très mal à l'aise au début de la discussion. Surtout Alexander Samuel, qui a vu les étoiles, et le Dr Primum, qui a eu une conversation amicale avec moi

voilà maintenant j’attends le verdict en appel.

Le 07 septembre 2022 à 21:27:29 :
Palu+Mérité

Degage

Le 07 septembre 2022 à 21:29:21 :
Palu + taré

Dégage

Lisez c’est intéressant
c'est très mal formulé, faut faire des efforts quand on écrit des pavés comme ça sinon les gens décrochent
J’ai arrêté à travelo

Le 07 septembre 2022 à 21:31:53 :
c'est très mal formulé, faut faire des efforts quand on écrit des pavés comme ça sinon les gens décrochent

Lis tout ça vaut le coup

Le 07 septembre 2022 à 21:31:55 :
J’ai arrêté à travelo

Transphobe ddb

Résumé : 2 mois de preventive car j’ai nié le 11 septembre

Le 07 septembre 2022 à 21:30:08 :
Lisez c’est intéressant

Non c'est nul à chier...

Le 07 septembre 2022 à 21:34:00 :

Le 07 septembre 2022 à 21:30:08 :
Lisez c’est intéressant

Non c'est nul à chier...

Dégage le golem

Résumé en deux lignes ou DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

Le 07 septembre 2022 à 21:34:22 :
Résumé en deux lignes ou DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

J’ai résumé plus haut le feignant + takatou lire

Données du topic

Auteur
PapacitoJuif
Date de création
7 septembre 2022 à 21:26:26
Date de suppression
7 septembre 2022 à 22:10:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 311