Topic de loult :

[Fac] Je rentre de la fac et c'est incroyable ce sentiment de solitude

• 1
J'ai vu des gens qui étaient en groupe, être complétement solo à la rentrée.
Rentré pourrit soit dit en passant 9h30-10h45 (au lieu de 12H), même pas de diapo pour présenter, l'harchouma.
Sinon les terribles amitié bouche trou ou les gens qui se dessoude de leur groupe de base :rire:.
Même l'amphi était pas remplit sinon ça s'est passé comment votre rentrée ?
Khey si j’ai quelque chose à te dire c’est de ne pas lâcher. Quand je suis arrivé en l1 je sortais à peine d’une grosse déprime + j’avais une vraie incapacité à aller parler aux autres. Heureusement (ou pas) pour moi c’était l’année du confinement donc je l’ai passé en presque totale solitude, ce qui a considérablement affecté mes résultats scolaires et ma santé mentale qui était déjà pas top. Aujourd’hui je suis en l3 et je suis très heureux avec de bons copains (alors que j’avais pensé à quitter la fac de très nombreuses fois). Je ne regrette pas d’avoir continué !
Si je peux te donner un conseil, essaye de rejoindre le groupe WhatsApp/discord/etc de ta promo, discute un peu avec les gens là bas si t’es timide irl. Les groupes de td/projets vont te rapprocher des autres automatiquement et tu pourras te faire des copains là bas :oui: Si tu es un célestin comme moi tu dois avoir du mal à tenir une discussion avec des inconnus, pourtant c’est ce qu’il y a de mieux à faire :oui:
Les années vont passer et ta promo va se réduire et c’est vrai que c’est plus facile de sympathiser avec un petit groupe plutôt qu’un amphi de 300 élèves… +attends toi à de possibles belles rencontres :oui: certains mecs qui me paraissaient pas «amicaux » sont devenus mes potes alors que d’autres se sont révélé être des individus exécrables.