Topic de NewYorkCity_FC :

Refus de travailler jour de repos ?

  • 1

Bonjour, en fait je voulais savoir si je suis dans mon droit de ne pas venir travailler mon jour de repos ? (Aujourd'hui)

On m'appelle en me disant que si je peux venir à 10h30, car une personne s'est mise en arrêt maladie.

J'ai dis non j'avais des rendez-vous etc mais elle insistait, j'ai quand même refusé.

Bah non puisque c'est ton jour de repos,
tu aurais surtout pas du répondre au tel de base un jour de congé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

48h.

C'est le délai légal pendant lequel un employeur peut modifier unilatéralement ton planning. En dessous c'est au bon vouloir du salarié.

+ Suivant ton jour de repos (genre si tu reviens d'une semaine à 6 jours) c'est simplement illégal.

Non il me semble c'est 7 jours ouvrés la modification de planning sauf convention et tu peux quand même refusé c'est pas obligatoire et tu peux pas être sanctionné car tu as refuse une modification du planning

Le 05 septembre 2022 à 09:47:31 :
Non il me semble c'est 7 jours ouvrés la modification de planning sauf convention et tu peux quand même refusé c'est pas obligatoire et tu peux pas être sanctionné car tu as refuse une modification du planning

En gros c'est ça, faut que tu te réfères à ta convention collective. Après oui, ob peut pas te sanctionner officiellement. Officieusement, c'est une autre histoire.

Mea culpa c'est 72h mini avec convention.

Ah niquel alors je suis irréprochable.

Après s'ils veulent me la faire à l'envers du genre, des corvées etc car j'ai refusé c'est pas grave, ils ont en manque d'effectif donc bon je sais quoi faire au pire :hap:

Merci aux réponses :ok:

La direction dans la merde qui demande à un salarié de leur rendre un service

L'employé : "gneugneu la loi machin machin"

L'employé au bout de 5 ans : "maais je comprend pas j'ai jamais d'augmentation jamais de promotion !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

  • 1

Données du topic

Auteur
NewYorkCity_FC
Date de création
5 septembre 2022 à 09:43:39
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 332