Je me suis récemment inscrit en licence d'informatique à distance pour meubler l'année à côté de mon travail, sauf que : Dans le programme, il y a tout (méthodologie à la programmation, programmation fonctionnelle, informatique fondamentale, programmation impérative, "bases de données" (?), architecture des ordinateurs, gestion d'identité en ligne, pratique des machines etc...) mais pas de mathématiques, ou de physique chimie, c'est normal ?
Le 07 septembre 2022 à 09:38:57 : Je me suis récemment inscrit en licence d'informatique à distance pour meubler l'année à côté de mon travail, sauf que : Dans le programme, il y a tout (méthodologie à la programmation, programmation fonctionnelle, informatique fondamentale, programmation impérative, "bases de données" (?), architecture des ordinateurs, gestion d'identité en ligne, pratique des machines etc...) mais pas de mathématiques, ou de physique chimie, c'est normal ?
oui la plupart de l'informatique tu feras en entreprise est de l'informatique de gestion, rien de scientifique.
Le 07 septembre 2022 à 09:38:57 : Je me suis récemment inscrit en licence d'informatique à distance pour meubler l'année à côté de mon travail, sauf que : Dans le programme, il y a tout (méthodologie à la programmation, programmation fonctionnelle, informatique fondamentale, programmation impérative, "bases de données" (?), architecture des ordinateurs, gestion d'identité en ligne, pratique des machines etc...) mais pas de mathématiques, ou de physique chimie, c'est normal ?
oui la plupart de l'informatique tu feras en entreprise est de l'informatique de gestion, rien de scientifique.
En licence ? C'est étonnant, je m'attendais à un enseignement scientifique supplémentaire Le niveau de mathématiques est comment ? Continuité du bac S, ou plus simple ?