Topic de Aryamehr_ :

Pas de mathématiques en licence d'informatique ?

  • 1
Je me suis récemment inscrit en licence d'informatique à distance pour meubler l'année à côté de mon travail, sauf que :
Dans le programme, il y a tout (méthodologie à la programmation, programmation fonctionnelle, informatique fondamentale, programmation impérative, "bases de données" (?), architecture des ordinateurs, gestion d'identité en ligne, pratique des machines etc...) mais pas de mathématiques, ou de physique chimie, c'est normal ?

Le 07 septembre 2022 à 09:38:57 :
Je me suis récemment inscrit en licence d'informatique à distance pour meubler l'année à côté de mon travail, sauf que :
Dans le programme, il y a tout (méthodologie à la programmation, programmation fonctionnelle, informatique fondamentale, programmation impérative, "bases de données" (?), architecture des ordinateurs, gestion d'identité en ligne, pratique des machines etc...) mais pas de mathématiques, ou de physique chimie, c'est normal ?

oui la plupart de l'informatique tu feras en entreprise est de l'informatique de gestion, rien de scientifique.

Le 07 septembre 2022 à 09:40:49 :

Le 07 septembre 2022 à 09:38:57 :
Je me suis récemment inscrit en licence d'informatique à distance pour meubler l'année à côté de mon travail, sauf que :
Dans le programme, il y a tout (méthodologie à la programmation, programmation fonctionnelle, informatique fondamentale, programmation impérative, "bases de données" (?), architecture des ordinateurs, gestion d'identité en ligne, pratique des machines etc...) mais pas de mathématiques, ou de physique chimie, c'est normal ?

oui la plupart de l'informatique tu feras en entreprise est de l'informatique de gestion, rien de scientifique.

En licence ? C'est étonnant, je m'attendais à un enseignement scientifique supplémentaire
Le niveau de mathématiques est comment ? Continuité du bac S, ou plus simple ?

Non ce n'est pas normal que la formation ne propose pas du tout de maths même si tu n'en auras pas nécessairement besoin suivant ton job final

Le niveau de mathématiques est comment ? Continuité du bac S, ou plus simple ?

Bien plus dur que bac S ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623176680-verstappenayao.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Aryamehr_
Date de création
7 septembre 2022 à 09:38:57
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 129