Topic de Sycayatollah :

Des fans d'Etrian Odyssey dans les parages ?

• 1

Je me suis procuré ceux disponibles sur 3ds (sauf le spin-off donjon mystère) et j'ai démarré Untold vu que j'ai lu que c'était un remake du 1 et que j'aime bien faire les choses dans l'ordre.

C'est pas mon premier dungeon crawler, je sais que j'aime bien le genre (déjà fait Shin Megami Tensei Strange Journey et Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk notamment), mais là j'ai un léger doute à cause du système de map. J'ai joué à peu près deux heures, jusque là c'est pas désagréable du tout et le jeu a l'air bien, mais considérant que ça ralentit le rythme de l'exploration j'ai peur que sur une expérience qui va probablement durer une soixantaine d'heures au moins ça devienne lassant.

Le jeu fait bon usage de cette feature pour la rendre intéressante sur la durée ou bien ça finit par devenir une simple corvée rébarbative ? :(

Up, je suis sûr qu'il doit y avoir au moins un connaisseur pour m'aiguiller. :hap:
c'est quoi khey? t'as pas une petite video presentation?

Le 07 septembre 2022 à 03:19:07 :
c'est quoi khey? t'as pas une petite video presentation?

Une série de dungeon crawlers "à l'ancienne" (vue subjective et avancée case par case dans un donjon qu'il faut explorer peu à peu avec des combats stratégiques au tour par tour) japonais sortis sur ds et 3ds, dont la particularité est que le jeu ne te donne pas de map mais un système pour que tu cartographies toi-même le donjon via une grille sur l'écran tactile (comme il fallait le faire autrefois sur les premiers jeux du genre sur un papier pour réussir à avancer sans se perdre).

Je suis pas expert nonobstant je découvre à peine donc je pourrais pas t'en parler mieux, et la plupart des vidéos que je trouve sont anglophones c'est assez niche comme série.

• 1

Données du topic

Auteur
Sycayatollah
Date de création
7 septembre 2022 à 03:02:06
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 315