Topic de Absent123E :

Qui fait de la musique ici ?

Supprimé
  • 1
Instruments ?
Niveau ?
Depuis combien de temps ?
Clarinette.
Fin de cycle 2, ça s'appelle BEM je crois maintenant.
J'ai commencé en 99 :mort:

Le 10 septembre 2022 à 21:35:27 :
Pourquoi ?

Juste comme ça
Pour partager des expériences ou astuces pour ceux qui jouent d'un instrument

Oui guitare depuis 6 ans maintenant et je reprends des cours de chant cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492964246-spn611-0172.jpg
Je jouais de la batterie mais j'ai arrêté à cause de mon dos. Sinon je joue de la basse et un peu de guitare électrique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662838846-communism-chan-001.png

Le 10 septembre 2022 à 21:34:57 :
Instruments ?
Niveau ?

Orgue/clavecin, 20 ans
Violoncelle, 15 ans

Niveau sortie de conservatoire supérieur pour les deux

Beaucoup de guitare, qu'est ce qui vous a motivé pour la guitare
J'ai fait de la guitare, j'ai vite arrêté, j'ai un uku, il faut avouer que, je ne suis pas fan du son, j'ai fait du piano, c'est agréable ... à partir du moment ou on commence à avoir une maitrise mais surtout c'est encombrant

Je suis plus instruments à vent (je dois bien faire chi*** mes voisins d'ailleurs ^^)

Vous avez fait en cours uniquement ? ou autodidacte ?

Le 10 septembre 2022 à 21:43:13 :

Le 10 septembre 2022 à 21:34:57 :
Instruments ?
Niveau ?

Orgue/clavecin, 20 ans
Violoncelle, 15 ans

Niveau sortie de conservatoire supérieur pour les deux

Bravo à toi

Le 10 septembre 2022 à 21:45:26 :
J'ai fait de la guitare, j'ai vite arrêté, j'ai un uku, il faut avouer que, je ne suis pas fan du son, j'ai fait du piano, c'est agréable ... à partir du moment ou on commence à avoir une maitrise mais surtout c'est encombrant

Je suis plus instruments à vent (je dois bien faire chi*** mes voisins d'ailleurs ^^)

Cours puis autodidacte au bout de la deuxième année, les cours me servaient à rien j'avais tout ce qu'il faut sur le net. Puis j'ai fait un an de musicologie pour apprendre l'harmonie classique et jazz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492964246-spn611-0172.jpg

Le 10 septembre 2022 à 21:47:28 :

Le 10 septembre 2022 à 21:45:26 :

Cours puis autodidacte au bout de la deuxième année, les cours me servaient à rien j'avais tout ce qu'il faut sur le net. Puis j'ai fait un an de musicologie pour apprendre l'harmonie classique et jazz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492964246-spn611-0172.jpg

J'ai eu beaucoup de mal avec les cours, vraiment et je ne sais pas pourquoi
Or, on en a besoin au début
J'ai fait quelques temps de cours chez ma voisine musicienne puis j'ai continué seul également et en essayant d'autres instruments

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé la cornemuse ?
Depuis très longtemps j'adore les instruments à vent, l'harmonica, c'est très simple, la clarinette j'avais fait, j'avais beaucoup aimé mais, à cette époque, mes parents m'avaient demandé de choisir un instru

La cornemuse m'a toujours attiré, en faite, ce qui est en lien avec la musique celte

J'étais en second cycle 2 ème année de piano. Je pense plutôt me prendre des cours particulier à l'avenir et me focaliser sur des pièces que je choisis sans forcément rester sur du classique. Je pense notamment à me faire une bonne partie du répertoire rag c'est un style que je veux approfondir mais que ma prof ne connaissait pas DU TOUT.

Ce qui est dommage aussi c'est que la plupart des profs sont limité à l'interprétation et ne discute jamais de composition ou d'improvisation. Même l'analyse musicale reste assez rare alors que pour moi c'est capitale dans la mémorisation et la compréhension d'une pièce.

cette année je commence à prendre aussi des cours de chant et je rejoins la chorale de ma ville en novembre.

Le 10 septembre 2022 à 21:45:53 :
Piano https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Piano
4 ans de cours en école de musique du CP au CM1, puis j'ai continué en autodidacte depuis

Guitare
2 ans de cours au lycée puis continué en autodidacte aussi

J'ai tjs eu un petit regret, c'est de ne pas avoir été au conservatoire... je fantasme certainement sur ce que c'est vraiment, mais je me dis que ça aurais été chouette d'apprendre avec d'autres plutôt que toute seule chez moi... les kheys qui ont fait le conservatoire vous en gardez un bon souvenir ?

Je prends des cours de piano en cours particuliers :hap:

J'aimerais savoir comment se passent les cours particuliers, pour ceux qui en prennent, avec votre prof pour comparer :hap:

Le 10 septembre 2022 à 22:16:32 :
Piano
4 ans de cours en école de musique du CP au CM1, puis j'ai continué en autodidacte depuis

Guitare
2 ans de cours au lycée puis continué en autodidacte aussi

J'ai tjs eu un petit regret, c'est de ne pas avoir été au conservatoire... je fantasme certainement sur ce que c'est vraiment, mais je me dis que ça aurais été chouette d'apprendre avec d'autres plutôt que toute seule chez moi... les kheys qui ont fait le conservatoire vous en gardez un bon souvenir ?

Qu'est-ce qui t'empêche de rencontrer d'autres musiciens en faite ? sinon va dans une école de musique. T'en a qui propose du classique, de l'accompagnement, de la musique actuelle(groupe), jazz(groupe).. faut regarder autour de chez toi ce qu'il y a. Comme le conservatoire ça doit être dans les 500 euros l'année donc tranquille.

Perso j'ai pas trop aimé le conservatoire. ça dépend de nos objectifs au piano. si tu veux vraiment améliorer ta technique et ton répertoire classique tu peux toujours t'y inscrire hors cursus.. faut demander au conservatoire de ta région. T'aurais pu y aller aux portes ouvertes ça coute rien.

Principalement le manque de temps car d'autres projets prioritaires (professionnels et perso)
Alors qu'enfant/ado tu as plus de disponibilité, mais mes parents n'étaient pas pour...
  • 1

Données du topic

Auteur
Absent123E
Date de création
10 septembre 2022 à 21:34:57
Date de suppression
11 septembre 2022 à 19:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20