Un convoi de trois voitures, des armes longues de type Kalachnikov et fusils à pompe exhibées, des individus vêtus de sombre, des visages masqués… La scène décrite par des témoins, jeudi 8 septembre, est effrayante. Selon leur récit, quatre personnes sont descendues d’une voiture de marque BMW noire en ont menacé deux autres rue de Cornulier, à deux pas de la gare Sud de Nantes.
Si l’un des individus est parvenu à s’échapper, l’autre a été emmené de force dans un plus petit véhicule. Une troisième voiture a été signalée. Elles sont parties en même temps. Ça n’a duré que quelques secondes.
La Direction territoriale de la police judiciaire a été saisie. Selon Presse Océan, une enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée a été ouverte. Les bandes de vidéosurveillance ont été saisies rapidement par les forces de l’ordre afin d’être exploitées.
Selon des témoins interrogés par Presse Océan, la scène n'aurait duré que quelques instants, mais a été "ultra-violente". Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" par la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. La présence de vidéoprotection dans cette rue très passante de la cité des Ducs devrait être d'une aide précieuse pour les enquêteurs. L'homme n'a, pour l'heure, pas été retrouvé.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/un-homme-enleve-en-plein-jour-par-des-hommes-armes-aux-abords-de-la-gare-sud-de-nantes-cfb99f40-3022-11ed-9e46-e8e99a9e99a0