Je suis ambulancier et je répond à vos questions.
faut être dosé ?
Le 04 septembre 2022 à 16:38:54 :
quelles études pour y accéder à ce métier ?
faut être dosé ?
Formation de 6 mois. accessible directement avec le bac où suite a un examen sans bac.
Oui il faut actuellement deux doses pour l'être.
Le 04 septembre 2022 à 16:39:10 :
non tu es GabiLeTueur
Je suis effectivement GabiLeTueur.
Mais je suis également ambulancier
Le 04 septembre 2022 à 16:39:46 :
faut être dosé ?Formation de 6 mois. accessible directement avec le bac où suite a un examen sans bac.
Le 04 septembre 2022 à 16:39:58 :
Cachez vous quand vous en branlez pas une c’est insupportable de voir toujours les mêmes en pauses alors que toi tu bosses comme un esclave à l’hôpital
ça dépend des boites. C'est surtout celle de campagnes où ils vont attendre les patients qui ont des pauses.
Perso on attend jamais où je suis notre patron nous fait bosser comme des damnés. Dès qu'on dépose quelqu'un on part chercher qq'un d'autre.
Quasiment aucun temps mort dans la journée et on a rarement le temps de bouffer.
Le 04 septembre 2022 à 16:40:33 :
La pire chose que tu as vu ?
Pour le moment pas grand chose j'ai fais peu de garde SAMU.
Mon intervention la plus mémorable fût dans une gendarmerie. Un gendarme avait le dos bloqué et était au sol. Du coup on l'a transporté dans un Matelas pour traumatisé avec les gendarme.
Le 04 septembre 2022 à 16:40:58 :
Le 04 septembre 2022 à 16:39:46 :
faut être dosé ?Formation de 6 mois. accessible directement avec le bac où suite a un examen sans bac.
Si tu a peur de l'ARN tu peux être ambulancier en faisant le NOVAVAX. C'est le même protocole que le vaccin de l'hépatite B qui est nécessaire pour tout personnel médical depuis plus de 30 ans.
Le 04 septembre 2022 à 16:43:15 :
Le 04 septembre 2022 à 16:40:33 :
La pire chose que tu as vu ?Pour le moment pas grand chose j'ai fais peu de garde SAMU.
Mon intervention la plus mémorable fût dans une gendarmerie. Un gendarme avait le dos bloqué et était au sol. Du coup on l'a transporté dans un Matelas pour traumatisé avec les gendarme.
Sans doute à force de se faire casser du sucre
Le 04 septembre 2022 à 16:40:59 :
comment tu m'expliques que tes collègues refusent des transports sans justification en pleine nuit à 4h du matin? vous allez dormir c'est ça ?
Y'a tjr des équipes de garde, les creux ça existe pas, et on refuse pas des missions en tant que Ambulancier. C'est le SAMU qui régule et t'envoie. Si au téléphone on a pas voulu t'envoyer d'ambulance c'est que le Samu et donc l'hôpital de ta région n'a pas jugé bon d'en envoyer une.
Le 04 septembre 2022 à 16:39:58 :
Cachez vous quand vous en branlez pas une c’est insupportable de voir toujours les mêmes en pauses alors que toi tu bosses comme un esclave à l’hôpital
Tu fais quoi à l'hôpital toi ?
Tu es dans une grosse ou petite ville ? J'aimerais bien me reconvertir là-dedans mais le problème c'est que je ne suis un pas un bon conducteur.
Le 04 septembre 2022 à 16:45:38 :
comment tu m'expliques que tes collègues refusent des transports sans justification en pleine nuit à 4h du matin? vous allez dormir c'est ça ?Y'a tjr des équipes de garde, les creux ça existe pas, et on refuse pas des missions en tant que Ambulancier. C'est le SAMU qui régule et t'envoie. Si au téléphone on a pas voulu t'envoyer d'ambulance c'est que le Samu et donc l'hôpital de ta région n'a pas jugé bon d'en envoyer une.
je sais comment fonctionnent les vecteurs en extra hospitalier merci
j'te parle de transport pour du retour en structure ou à domicile aux urgences.
Le 04 septembre 2022 à 16:47:40 :
Le 04 septembre 2022 à 16:45:38 :
comment tu m'expliques que tes collègues refusent des transports sans justification en pleine nuit à 4h du matin? vous allez dormir c'est ça ?Y'a tjr des équipes de garde, les creux ça existe pas, et on refuse pas des missions en tant que Ambulancier. C'est le SAMU qui régule et t'envoie. Si au téléphone on a pas voulu t'envoyer d'ambulance c'est que le Samu et donc l'hôpital de ta région n'a pas jugé bon d'en envoyer une.
je sais comment fonctionnent les vecteurs en extra hospitalier merci
j'te parle de transport pour du retour en structure ou à domicile aux urgences.
Pendant la garde préfectorale on a pas le droit de faire de transports autres qu'à la demande du samu en fait.
Données du topic
- Auteur
- Gabiletueur
- Date de création
- 4 septembre 2022 à 16:38:28
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39