Pourquoi on apprend que 3 Génocides a l'école alors qu'il y en a eu beaucoup plus ?
Donc pourquoi on ne parle que du génocide arménien, la Sho*h et celui des Tutsis au Rwanda ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide#Les_g%C3%A9nocides_dans_l'histoire
Le 04 septembre 2022 à 16:24:41 :
Perso, j'ai étudié seulement un génocide à l'école, et ce n'était pas les arméniens ni les Tutsis.
L'Holodomore ?
Le 04 septembre 2022 à 16:23:40 :
Ouais enfin surtout unLe 04 septembre 2022 à 16:24:41 :
Perso, j'ai étudié seulement un génocide à l'école, et ce n'était pas les arméniens ni les Tutsis.
Moi, j'avais eu droit au deux autres, même si on y a passé beaucoup moins de temps que pour celui de la seconde guerre mondiale.
Le Rwanda c'est le plus rapide du 20eme siècle, la shoah c'est le plus mécanisé et les Arméniens jsp.
On pourrait apprendre l'holodomor, la révolution cambodgienne aussi, c'est plus discuté mais ça s'apparente aux génocides
Le 04 septembre 2022 à 16:27:12 :
Le génocide arménien se fait dans le contexte de la 1ère GM donc on en parle, la Shoah, c'est dans le contexte de la 2ème GM, et le génocide Rwandais, c'est juste un génocide moderne que tout le monde connait et qui sert d'exemple parfait pour expliquer les génocides modernes.
Oui, mais celui des Arméniens n'a absolument rien avoir avec la France dans la 1re GM.
Les Français ont disparu, et personne n'en parle.
En dignes descendants de Néandertal, nul ne sait comment et pourquoi nous avons été éliminés.
Le 04 septembre 2022 à 16:27:58 :
Parce ce que on a participé à deux d'entre eux et que le 3e est une partie importante de la guerre
Comment ça, tu as participé à deux génocides ? Tu es heureux ?
[16:29:03] <Futur-fun>
Le 04 septembre 2022 à 16:27:58 :
Parce ce que on a participé à deux d'entre eux et que le 3e est une partie importante de la guerre
Au Rwanda Descolin.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%B4le_de_la_France_dans_le_g%C3%A9nocide_des_Tutsi_au_Rwanda
Données du topic
- Auteur
- Futur-fun
- Date de création
- 4 septembre 2022 à 16:23:01
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 43