[MAP] La FRANCE est des FRONTIERES logiques
Pour se faire la majorité de la Suisse, de la Belgique, du Luxembourg et des Pays Bas serait intégrée, en plus d'une partie de l'Allemagne
Le Rhin serait la frontière orientale couplée par les Alpes, les Pyrénées pour la partie méridionale (Andor étant cédée ici à l'Espagne)
Les régions (en jaune) suivent une logique de frontières naturelles avec montagnes > collines > fleuves afin de faciliter l'accès et la répartition des bassins fluviaux à chaque région tout en gardant une cohérence et pas avoir de frontières au pifs relatant un passé très bordelique dans le découpage du territoire
Vous en pensez quoi ? Vous préférez le style actuel en forme d'hexagone ou celui-ci avec une forme en étoile ?
Le 06 septembre 2022 à 19:01:58 :
Ces le projet de macron ?
De Bonaparte plutôt
Le 06 septembre 2022 à 19:02:38 :
A la limite la Wallonie et la suisse romande mais le reste est très différent culturellement de la France
Certes mais ici j'aborde uniquement la cohérence géographique et non culturelle
de plus sous Napoléon ces territoires ont été administré pendant un peu moins d'une dizaine d'années, donc pas infaisable
Le 06 septembre 2022 à 19:03:28 :
Pas logique
Qu'est ce qui ne l'est pas ?
Mais j'ose pas dire ça IRL c'est un suicide social
Le 06 septembre 2022 à 19:06:34 :
Si on avait gardé ça , cela serait pas mal
effectivement sauf qu'il n'y aurait pas de contrôle possible sur le Delta du Rhin, c'est un atout stratégique
y ajouter la Suisse permet également de contrôler l'ensemble du Rhin, la Suisse ne pouvant être éternellement neutre
Le 06 septembre 2022 à 19:08:40 :
Je suis Belge mais pas contre un rattachement à la France
Mais j'ose pas dire ça IRL c'est un suicide social
Tu as bien raison, la Belgique est riche de son histoire avec la France, je suis sûr que ça permettrait une évolution pérenne de ces deux territoires
Malheureusement pour nous c'est impensable ajd, la Belgique est vue comme la Capitale de l'UE avec Bruxelles
Données du topic
- Auteur
- Sieg_Jaeger
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 19:01:02
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72