Topic de JBL_Speaker2 :

Trailer Netflix : "La France en guerre civile" bientôt au cinéma

Supprimé
  • 1

https://twitter.com/Klaus_Arminius/status/1564264261098110978

Guerre qui oppose les noirs et les arabes face aux blancs après une bavure policière. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

lCe sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations de jeuxvideo.com que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message.

J'ai eu tout de suite l'impression de voir une version série de Guérilla de Laurent Obertone :hap:

Mais bon, j'ai envie de dire à voir, même si je pense que ça va être pour dire que minorités=oppressés et blancs=méchants oppresseurs :)

En fonction de la façon dont le film raconte les choses, soit ce sera de l'incitation à la haine et ça fera le jeu de l'extrême droite (PEGI 18), soit ça sera un vibrant film sur les discriminations subies par les jeunes en banlieue, promu en festival de Cannes :)
Sachant que ça sort sur Netflix et pas sur le compte de Damien Rieu on a déja une petite idée :)
c'est bien, ils ont mit la psychose paranoïaque des petits membres à l'écran https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491937991-anime-anime.gif

Le 04 septembre 2022 à 11:26:54 :
En fonction de la façon dont le film raconte les choses, soit ce sera de l'incitation à la haine et ça fera le jeu de l'extrême droite (PEGI 18), soit ça sera un vibrant film sur les discriminations subies par les jeunes en banlieue, promu en festival de Cannes :)
Sachant que ça sort sur Netflix et pas sur le compte de Damien Rieu on a déja une petite idée :)

Pour être honnête, ça pourrait faire un très bon sujet de film ou de séries d'avoir un scénar qui se passe dans une France en pleine guerre civile :oui: Tu peux faire un truc original, mais le problème c'est que ça ne sera jamais neutre la façon dont le sujet sera abordé et ça finira plus par faire polémique.

Le 04 septembre 2022 à 11:26:54 :
En fonction de la façon dont le film raconte les choses, soit ce sera de l'incitation à la haine et ça fera le jeu de l'extrême droite (PEGI 18), soit ça sera un vibrant film sur les discriminations subies par les jeunes en banlieue, promu en festival de Cannes :)
Sachant que ça sort sur Netflix et pas sur le compte de Damien Rieu on a déja une petite idée :)

:)

Le 04 septembre 2022 à 11:37:17 :

Le 04 septembre 2022 à 11:26:54 :
En fonction de la façon dont le film raconte les choses, soit ce sera de l'incitation à la haine et ça fera le jeu de l'extrême droite (PEGI 18), soit ça sera un vibrant film sur les discriminations subies par les jeunes en banlieue, promu en festival de Cannes :)
Sachant que ça sort sur Netflix et pas sur le compte de Damien Rieu on a déja une petite idée :)

:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

c'est inconscient de faire un film sur cette thématique, quel que soit le point de vue. ça ancre profondément dans la tête des gens l'idée de guerre civile possible

Le 04 septembre 2022 à 11:39:23 :
c'est inconscient de faire un film sur cette thématique, quel que soit le point de vue. ça ancre profondément dans la tête des gens l'idée de guerre civile possible

Je plussoie :)

Et je peux pas m'empêcher de me poser la question : QUI peut bien ne pas avoir de race au point de financer et développer une oeuvre pareille qui ne peut que mettre encore un peu plus le feu aux poudres ? :)

Le 04 septembre 2022 à 11:39:23 :
c'est inconscient de faire un film sur cette thématique, quel que soit le point de vue. ça ancre profondément dans la tête des gens l'idée de guerre civile possible

Je crois que t'as beaucoup de monde pour qui c'est une possibilité seulement personne ne viendra t'avouer en face que c'est possible parce que pour beaucoup l'idée d'une guerre civile, c'est véhiculé par l'extrême droite. Donc si tu véhicules cette idée, tu es un facho.

Après oui c'est un sujet très délicat, mais malheureusement c'est une éventualité même si je pense que si ça devait arriver, ce serait pas à cause d'une descente de police qui tourne mal (c'est arrivé plein de fois et à part une situation proche de l'émeute, c'est heureusement pas allé plus loin), mais plutôt à cause du climat social qui est très mauvais et qui continue toujours de se dégrader

  • 1

Données du topic

Auteur
JBL_Speaker2
Date de création
4 septembre 2022 à 11:22:42
Date de suppression
4 septembre 2022 à 13:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 129