Topic de Islamophile01 :

Einstein humilie les athées purs et durs

Supprimé
  • 1

« tout individu se vouant réellement et “sérieusement” à la science finit par être convaincu de la présence d’un esprit derrière les lois de l’univers, un esprit bien supérieur à celui de l’homme ».

Un commentaire les nihilistes ? :(

Si le temps et l'espace sont infinis, alors il n'y a ni début ni fin, donc aucunement besoin d'un créateur
Je précise ça mais je suis agnostique et j'espère que la vérité est moins ennuyeuse
il croyait pas non plus en l'existence des trous noirs pourtant ça existe bel et bien
Il a fait un paquet d'erreurs aussi.
S'il avait les connaissances d'aujourd'hui il est fort possible que son discours ne serait plus le même.

Le 06 septembre 2022 à 16:49:07 :
Si le temps et l'espace sont infinis, alors il n'y a ni début ni fin, donc aucunement besoin d'un créateur
Je précise ça mais je suis agnostique et j'espère que la vérité est moins ennuyeuse

Je suis athée mais l'argument cosmologique de Leibniz a lui tout seul réfute ta proposition.

le problème c'est pas de croire en dieu ou non c'est de croire en dieu via les religions
l'op qui balance des fausses info... Einstein a surtout dit : "Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.."

Le 06 septembre 2022 à 16:55:45 :

Le 06 septembre 2022 à 16:49:07 :
Si le temps et l'espace sont infinis, alors il n'y a ni début ni fin, donc aucunement besoin d'un créateur
Je précise ça mais je suis agnostique et j'espère que la vérité est moins ennuyeuse

Je suis athée mais l'argument cosmologique de Leibniz a lui tout seul réfute ta proposition.

Toute existence a un but en somme ?
Je trouve cette idée facile et idéal pour se "rassurer qu'on ne sert pas à rien"
La vérité est peut-être plus simple, et plus ennuyeuse, même si je n'en ai aucune preuve

Le 06 septembre 2022 à 17:02:45 :
l'op qui balance des fausses info... Einstein a surtout dit : "Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.."

L'OP et sont papa noel en larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Islamophile01
Date de création
6 septembre 2022 à 16:41:04
Date de suppression
6 septembre 2022 à 19:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 100