[REDPILL] La clé pour réussir dans la vie
- 1
C'est une dynamique sociale.
Le soucis de 90% des vidéos de développement personnel c'est qu'ils vous promettent d'accomplir des objectifs par l'endurance mais dans la solitude.
Or le meilleur moyen c'est une émulation sociale. Et plus elle est directe mieux c'est.
Si tu parles régulièrement en vocal avec une communauté ça améliore considérablement vs. rester par écrit.
Et s'il y a des contacts irl c'est encore mieux.
Si tu fais ça quelque soit ton objectif -- trouver un taff, monter une boîte etc. -- tu vas multiplier tes chances de succès.
Le 06 septembre 2022 à 04:01:53 :
Correct
Merci khey
En vrai je réflechis à créer une commu comme ça agnostique sur les objectifs, mais avec une seule règle: un vocal par semaine de discussion / débrief et par région une irl une fois par mois.
Vous avez des idées de comment l'animer, recruter, structurer (pas par objectif au début pour avoir de la masse critique)... ?
Ca vous intéresserait une telle commu ?
Le 06 septembre 2022 à 04:05:57 :
CorrectMerci khey
En vrai je réflechis à créer une commu comme ça agnostique sur les objectifs, mais avec une seule règle: un vocal par semaine de discussion / débrief et par région une irl une fois par mois.
Vous avez des idées de comment l'animer, recruter, structurer (pas par objectif au début pour avoir de la masse critique)... ?
Franchement ça peut être une bonne idée, tu peux en faire un topic mais avant bien réfléchir à comment structurer la chose
Le 06 septembre 2022 à 04:05:25 :
C'est ça, faut se sociabiliser pour devenir sociable, y'a pas de secret, je vois des topics "Quel métier pour un khey associal ?", c'est pas fais en sorte que le monde s'adapte à ton handicap c'est débarrasse toi de tes défauts, deviens meilleur, force toi, sors, fais des rencontres
Oui c'est sûr. C'est aussi que au-delà de sociabiliser c'est un cercle vertueux. C'est le développement personnel social en fait.
La meilleure méthode pour avancer c'est un groupe de 4 à 10 personnes qui partage un objectif et qui se voit régulièrement.
Par exemple pour l'écriture regardez les Earthlings avec Tolkien et JC Lewis. Et dans la SF américaine il y avait la même chose.
Le 06 septembre 2022 à 04:08:13 :
Le 06 septembre 2022 à 04:05:57 :
CorrectMerci khey
Franchement ça peut être une bonne idée, tu peux en faire un topic mais avant bien réfléchir à comment structurer la chose
Je pensais faire ca sur Discord. Effectivement faut bien réflechir aux règles / rituels. Faut que ça soit simple, au début général pour la masse critique (donc tu auras des gens qui veulent draguer en même temps que des kheys qui veulent déménager).
Le 06 septembre 2022 à 04:26:21 :
Exactement, l'homme est un être social dans sa nature, s'opposer a sa propre nature ne peut que mener vers l'echec. (Ceci s'applique également a l'orientation sexuelle)
Exa et c'est un cheatcode aussi car la plupart des gens, même les yeslife, ont un petit cercle social de nos jours.
Autant continuer comme maintenant plutôt que subir une dynamique sociale qui m'interesse pas
Le 06 septembre 2022 à 04:32:41 :
Ok mais ça reste beaucoup trop chiant à vivre
Autant continuer comme maintenant plutôt que subir une dynamique sociale qui m'interesse pas
Si tu es bien comme ça te force pas.
Mais pour ceux qui veulent changer quelque chose dans leur vie, je pense que le plus important n'est pas l'objectif en tant que tel c'est la dynamique de soutien social.
En d'autres termes mieux vaut une commu qui regroupe un tibo en forme et un ecrivain maudit mais qui se fait des vocaux et irl régulièrement qu'une commu focus muscu qui n'a pas de présence irl.
Evidemment le mieux c'est les deux objectifs similaires x vocal + IRL, mais des deux facteurs la sociabilité réelle est largement plus important.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Simpscity6
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 04:00:51
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16