Bordel je suis encore sous le choc, ils ont foutu en l'air tout mon appartement, fracturé la baie vitrée.
Pourtant la journée commençais bien, la rentrée ce matin, on est libéré vers 12h. Comme j'ai mon aprèm je décide de m'accorder un bon repas pour bien commencer l'année. Alors je passe au marché de la ville, j'achète un kilo de viande hachée bœuf et porc, de la pancetta, des tomates fraîches, un bouquet de basilic, une bonne bouteille de vin rouge.
Une fois rentré je mets un peu de musique et je me mets à la cuisine. Je vais manger la meilleure bolognaise de ma vie. La viande revenue et le soffrito réduisant dans l'huile d'olive je déglace au vin rouge avant de mélanger l'ensemble et de rajouter la sauce tomate et un bouquet garni.
C'est parti pour de longues heures de cuisson, j'ai hâte. Il faut que le gras de la viande imprègne la sauce, plus elle mijote, meilleure elle est.
En attendant je vaque à mes occupations, au bout de trois heures de cuisson je goûte, verdict, pas assez goutue, encore deux heures et elle sera parfaite.
Et là, un grand flash blanc, je suis projeté au sol, menotté et maintenu au sol. On m'explique que je suis placé en garde à vue, que je suis un terroriste énergétique.
Un autre gars se jette sur la gazinière pour couper l'arrivée de gaz et son collègue sort un petit sachet pour prélever la sauce, comme pièce à conviction qu'ils disent.
Là je viens de rentrer chez moi, je risque quoi pour avoir cuisiné une bolognaise pendant trois heures ? Heureusement qu'ils m'ont arrêté avant, je regrette, qu'avait je en tête, cinq heures de cuisson, alors que c'est la guerre en Ukraine