Topic de EtoileVagabonde :

C’est quoi L’IDENTITÉ FRANÇAISE en 2022 ?

Non, sérieux. J’ai du mal à saisir ce que ça peut être.

Vous pouvez expliquez ce que c’est à un modeste khey, fasciné par cette notion mais incapable de la comprendre malgré moult recherches ?

Zemmouriens, Lepenistes, droitards en tout genre : j’ai besoin de vos lumières !
Comment tu peux être fasciné sans la comprendre ?
netflix,féminisme + soumis aux USA

Le 05 septembre 2022 à 15:45:37 :
Comment tu peux être fasciné sans la comprendre ?

C’est justement parce que je peine à comprendre ce que c’est que ça me fascine. On peut être fasciné par une énigme, ton post est stupide. :pf:

Le 05 septembre 2022 à 15:46:29 :
netflix,féminisme + soumis aux USA

Ah ouais. :(
Mais ça ressemble pas à ce que dit Zemmour, ça. :(

Tacos L Tenders + Oasis Tropicak, Nike TN, survet du PSG, écouter Ninho/Timal/Hamza/SCH, rouler en Golf ou en Audi A3, faire des études de droit ou un DUT en informatique, faire du MMA
Plus grand chose puisque tout le monde cherche à la détruire.

Le 05 septembre 2022 à 15:48:57 :
Tacos L Tenders + Oasis Tropicak, Nike TN, survet du PSG, écouter Ninho/Timal/Hamza/SCH, rouler en Golf ou en Audi A3, faire des études de droit ou un DUT en informatique, faire du MMA

Sa c'est la culture banlieue

Le 05 septembre 2022 à 15:49:46 :
Plus grand chose puisque tout le monde cherche à la détruire.

Mais c’est quoi qui est détruit ?

Le 05 septembre 2022 à 15:48:57 :

:(

L'identité française n'a plus du tout la même raison d'être qu'avec nos parents et grands parents.

Aujourd'hui c'est bel et bien la consommation et la Mondialisation qui doivent primer ! Le sentiment national doit disparaître.

L'identité française existait jadis !!!

Être français selon moi c'est :
- Parler le français de manière quasi-irreprochable (pas d'accent étranger à la francophonie, parler correctement avec un vocabulaire riche)
- Adhérer sans réserves aux droits de l'homme qui sont au fondement de l'Occident, et plus particulièrement à la laïcité absolue dans l'espace public.
:ok:
Pour moi aujourd'hui être français, c'est avoir la nationalité française et voilà... n'importe qui peut l'avoir donc ba.... c'est comme ca en 2022 :(

Le 05 septembre 2022 à 15:55:52 :
Être français selon moi c'est :
- Parler le français de manière quasi-irreprochable (pas d'accent étranger à la francophonie, parler correctement avec un vocabulaire riche)
- Adhérer sans réserves aux droits de l'homme qui sont au fondement de l'Occident, et plus particulièrement à la laïcité absolue dans l'espace public.
:ok:

On ne maîtrise pas toujours l’accent que l’on a et la maîtrise du vocabulaire est fortement corrélée au milieu social et culturel. :(
Par ailleurs, il y a des accents spécifiques selon les régions de France qui peuvent être le témoignage d’une filiation avec des langues régionales abandonnées.

“Adhérer” au droit de l’homme, comment ? Ne pas enfreindre la loi et respecter les droits de l’homme, c’est y adhérer ? N’importe quel touriste y adhère. :(

rap, foot, kebab, tacos, instagram, tiktok, vacances en thailand et a dubai, mangas, hanouna
C'est une certaine idée de la France. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621411677-blm-cafe-zoom.png

Données du topic

Auteur
EtoileVagabonde
Date de création
5 septembre 2022 à 15:42:03
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 313